[4RS] Problème pneus Dunlop

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Jercky » ven. 11 déc. 2015 15:03

Dernier message de la page précédente :

Il y en a sur le fofo de Phil68 (de mémoire cela doit dater de juillet). On y voit bien les déchirures, enfin coupures......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:03

Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar strayker » ven. 11 déc. 2015 15:03

MeeD a écrit: Salut,Perso au début j'ai pris pour des témoins ce que Dunlop appelle les "Short Braking Blocks" qu'on voit sur le côté du pneu, du coup j'étais aussi très près avec seulement 6000 km...En regardant mieux, les temoins sont sur le milieu du pneu et là j'en suis encore loin. Oui je vois , mais moi je parle bien du témoin , l'emplacement de ceux ci est indiqué sur le flanc par un triangle ;) C4RS a écrit: Merci pour ton retour Phil. ça ne me rassure pas non plus leur discours politique. je veux bien qu'il y ait toutes la structure du pneu sous la bande de roulement qui va maintenir le pneu, mais si la bande de roulement se décolle... euh... ben c'est pas vraiment conseillé de rouler sur la carcasse il me semble De mon côté, il semblerait que Dunlop ait envoyé une "note de crédit" à mon garagiste pour me rembourser une partie de mes deux pneu avant, mais je n'ai pas de retour quand à la cause (bien que s'ils me remboursent ça veut clairement dire que c'est pas la faute de ma conduite...). Vais aller voir au garage alors
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar a9stewaf » ven. 11 déc. 2015 15:03

Onsoir pas pris le temps de faire des photos de mes pneus avant et je pense que le monteur ne les a plus malheureusement. Par contre avec le froid qui arrive faut y aller mollo sur la pedale de droite ca patine vite. Vivement une 4rm...laurent
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar MeeD » ven. 11 déc. 2015 15:03

Merci à toi de faire le lien entre Renault et le forum et de nous apporter plus de précisions.Tu dis que c'est un soucis esthétique, je veux bien te croire mais en voyant les fissures de mes pneus qui s'agrandissent de plus en plus, je suis quand même pas trop rassuré.Des photos ont été prises par Renault il y a deux ou trois semaines pour une demande de prise en charge sous garantie et depuis mes fissures ont bien grandit. Et j'ai fait moins de 1000 km entre temps.Je verrai bien comment ça évolue, je contrôle quand même régulièrement l'état des pneus et leur pression.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Jercky » ven. 11 déc. 2015 15:03

Pas inquiétant côté sécuritaire mais faut avouer que ce n'est pas rassurant tout de même. Je n'en doute pas mais bon....Pas rassuré après avoir vu l'état des fissures de la 4RS de MeeD qui a tout juste 8 000 km...j'vais vérifier les Dunlop de mon père lorsqu'il mettra les roulettes hivernales...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 15:03

C'est censé nous rassurer, mais je ne suis pas totalement rassuré par cette réponse parcequ'en ce qui me concerne, les pneus sont partis à la poubelle.Donc si cela a été analysé en fonction des photos reçues, autant dire que c'est une réponse de politicien...Après ils ont peut être récupéré des pneus présentant ce souci chez quelqu'un d'autre...en tout cas ils sont au courant, c'est déjà le coté positif de la chose.L'autre coté positif c'est que Dunlop doit aussi analyser de son coté, donc il va forcément en sortir quelquechosePS:En retour, j'ai reçu un porte clé RS, et deux clés USB estampillées Renault Sport Ah j'avais pas vu ton message ! cool tu as déjà reçu le courrier. Avec mes petits cadeaux :pEDIT : c'est pas une réponse de politicien et il y a eu diverses analyses, pas uniquement avec les photos ;)Encore merci à toi pour les photos. Merci Benoit de venir faire un saut sur le forum et merci pour les bricoles (si c'est toi qui les a glissées dans l'enveloppe).Bon pour en revenir au sujet qui nous intéresse - ou plutot qui nous inquiète- c'est bien de préciser qu'il y a eu plusieurs analyses "physiques" de faites sur ces pneus, ça rassure un peu...Ce qui fait que les prochains pneus seront des ...Michelin Petite question: pourquoi ne pas equiper les Clio 4RS en Michelin dès l'origine?
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Jercky » ven. 11 déc. 2015 15:03

Curieux de connaître la position du fabricant de pneumatiques si cela arrivait à Porsche.......en fait, je connais la réponse, seuls les pneus homologués par Porsche peuvent être montés et s'il y a soucis, grosse investigation....bon Renault n'est pas Porsche mais le seul élément en contact avec la route est le pneu, donc nous aimerions être mieux rassuré car flippant tout de même.....Merci à Benvienne pour le suivi de ce dossier assez étrange...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:03

Merci pour ton retour, c'est super!Vivement les nouvelles, et d'ici là bonne vacances ^^
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar jj46 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Pour une monte d'origine en Michelin c'est quelque chose qui est à l'étude [/quote]Ah oui ??? Et dans quelle gamme ? pilot sport 3 ? pilot super sport ? ou bien pilot sport Cup 2 ? Oui je sais, je suis très (trop) curieux... Mais c'est juste pour essayer de deviner l'orientation que va prendre Renault Sport pour la Clio...
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar jj46 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Salut tout le monde, je tenais à témoigner à mon tour au sujet des Dunlop Sport Maxx RT d'origine.Ma Clio est de 10/2013 et je n'ai pas eu ce phénomène de fissure du flan, pourtant j'ai fait de la piste avec.Par contre j'ai eu un problème différent comme vous pouvez le constater:Ceci est arrivé lors d'une journée circuit à Lurcy-Lévis.Pour ceux qui connaissent pas cette piste, il y a une très très longue courbe rapide à droite (on y rentre approximativement à 150 pour en ressortir à 120) qui fait particulièrement souffrir le gommard avant gauche. Je roulais aux pressions constructeur, donc 2.4 av et 2.0 ar, à froid.Ce phénomène que j'ai déjà connu, avec une voiture et des pneus différents, apparait à cause d'une surchauffe. Et dans ce cas, c'est plus une surchauffe de carcasse qu'une surchauffe de gomme, car il faisait entre 5 et 10°C ce jour là. Donc la prochaine fois je surgonflerai un peu pour rigidifier les flancs, quitte à perdre un peu de grip...D'ailleurs suite à ça, et contrairement au Michelin PSS que j'ai eu ensuite, j'ai remarqué que surgonfler de 0.3b les Dunlop améliore nettement la précision et la réactivité du train avant, par contre on perd un peu de confort...Pour en revenir au Michelin PSS, je suis très intéressé de connaitre les avis de ceux qui l'ont essayé sur C4RS.Personnellement j'ai été déçu. En effet j'ai été surpris par le manque de grip de ce pneu, surtout sur le mouillé. Et en fin de vie, j'étais plus vraiment serein en mode arsouille car les pertes d'adhérence sont carrément brutales.Pourtant je tiens à signaler que je suis pro-Michelin, et que j'ai toujours été très satisfait des montes que j'ai eu sur mon ancienne C2 VTR (PE2 puis PS3).Tellement que j'en viens à me demander si ces 2 pneus avaient pas un défaut ?A noter que les Michelin PSS dans cette dimension sont fabriqués aux Etats-unis, alors peut-être qu'ils ont été développé pour faire seulement de la ligne droite ?!
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Srg2 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Bonsoir,ça y-est j'ai fait changer mon train avant Dunlop SPMaxx par du Michelin PSS (on verra plus tard pour le retour d'expérience)sur les pneus déposés j'ai pas vu de pb sur les flancsils dataient d'octobre 2013 et m'ont fait environ 19000 km
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Ceci est arrivé lors d'une journée circuit à Lurcy-Lévis.Pour ceux qui connaissent pas cette piste, il y a une très très longue courbe rapide à droite (on y rentre approximativement à 150 pour en ressortir à 120) qui fait particulièrement souffrir le gommard avant gauche. Je roulais aux pressions constructeur, donc 2.4 av et 2.0 ar, à froid.Ce phénomène que j'ai déjà connu, avec une voiture et des pneus différents, apparait à cause d'une surchauffe. Et dans ce cas, c'est plus une surchauffe de carcasse qu'une surchauffe de gomme, car il faisait entre 5 et 10°C ce jour là. Donc la prochaine fois je surgonflerai un peu pour rigidifier les flancs, quitte à perdre un peu de grip...D'ailleurs suite à ça, et contrairement au Michelin PSS que j'ai eu ensuite, j'ai remarqué que surgonfler de 0.3b les Dunlop améliore nettement la précision et la réactivité du train avant, par contre on perd un peu de confort...Pour en revenir au Michelin PSS, je suis très intéressé de connaitre les avis de ceux qui l'ont essayé sur C4RS.Personnellement j'ai été déçu. En effet j'ai été surpris par le manque de grip de ce pneu, surtout sur le mouillé. Et en fin de vie, j'étais plus vraiment serein en mode arsouille car les pertes d'adhérence sont carrément brutales.Pourtant je tiens à signaler que je suis pro-Michelin, et que j'ai toujours été très satisfait des montes que j'ai eu sur mon ancienne C2 VTR (PE2 puis PS3).Tellement que j'en viens à me demander si ces 2 pneus avaient pas un défaut ?A noter que les Michelin PSS dans cette dimension sont fabriqués aux Etats-unis, alors peut-être qu'ils ont été développé pour faire seulement de la ligne droite ?! 2.4 a froid pour pister c'est de trop tu doit presque être a 3 bar a chaud
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Salut À tous,j ai le même problème de déchirure sur les flanc intérieur sur les deux roues avant, et je ne sais pas du tout quoi mettre je suis aussi très pro Michelin mais tenu sur route mouillée comme précise avant n est pas terible alors j hésite. Vous me conseillez quoi comme pneu neige les gars?
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar MeeD » ven. 11 déc. 2015 15:03

A priori ceux qui ont changé on monté des Michelin Pilot Super Sport.Pour les pneus hiver, pas trop de choix en 18", c'est du Pirelli Sottozero.
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Merci pour ta réponse ultra rapide Je vais voir ça alors, je vais garder mes jantes d'origine (qui ont bien morflé avec ma femme et les trottoir, j ai failli divorcer à cause de ça ) pour les pneu neige et en chercher des nouvelles pour l'été.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Jercky » ven. 11 déc. 2015 15:03

MeeD a écrit: A priori ceux qui ont changé on monté des Michelin Pilot Super Sport.Pour les pneus hiver, pas trop de choix en 18", c'est du Pirelli Sottozero. Je n'aurais pas mieux dit...trop rapide MeeD
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NoFear5060 et 100 invités