[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Anneau du Rhin

Messagepar Gégé » ven. 30 sept. 2016 19:55

Dernier message de la page précédente :

Bonne nouvelle !! Le C-Teck c'est ce que j'ai pour l'hiver quand la voiture ne roule pas. :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Anneau du Rhin

Messagepar Publicité » ven. 30 sept. 2016 19:55

Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Anneau du Rhin

Messagepar KevRS_17 » ven. 30 sept. 2016 22:15

:+1: il est top ce chargeur, surtout pour les petites batteries
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Anneau du Rhin

Messagepar chubol » sam. 1 oct. 2016 17:35

Attila a écrit :Sympa l'info, avant le stockage je l'avais rechargé avec un chargeur classique sans me poser de question :onon:
ça dépend du chargeur, certains montent bien au-delà de 15V, d'autres restent sagement en-dessous. :bise:
Gégé a écrit :Bonne nouvelle !! Le C-Teck c'est ce que j'ai pour l'hiver quand la voiture ne roule pas. :cool:
KevRS_17 a écrit ::+1: il est top ce chargeur, surtout pour les petites batteries
Je ne connaissais pas le ctek, c'est un ami qui m'avait prêté le sien l'hiver dernier.
Effectivement c'est pratique ces petits chargeurs automatiques, on peut laisser en charge pendant des semaines sans problème :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar chubol » lun. 24 oct. 2016 20:01

Salut la compagnie,

Voici le résumé de mon WE dijonnais.

Une fois n’est pas coutume je suis parti tout seul (mon compagnon de piste habituel n’était pas dispo) :chiale: .
Et puis à Dijon les règles sont strictes : pour une voiture arceautée, il faut pour le pilote et le passager: bottines, combi, gants, casque (et le Hans est conseillé) . Bref les accompagnateurs qui sont prêts à investir dans tout ça juste pour un WE ne sont pas nombreux… Bon 3 jours avant la journée piste, ces règles ont été allégées… :woaw:

Avant de partir j’ai fait un check up de l’auto et j’ai découvert une rotule de pivot qui avait du jeu. Je l’ai donc changée à la hâte la veille du départ, refait une géo à la ficelle et roule ma poule…

Je suis parti samedi après-midi, j’ai fait un monologue avec ma bière à l’hôtel et après une bonne nuit je suis allé rejoindre le circuit de Dijon-Prenois. :content:

Je pars pour ma première session du matin, tranquille, sans forcer et là, je pars à la faute dans le « S » des sablières, un 360 qui se finit dans le bac. :cry: La voiture est restée sur ses 4 roues ce qui est un petit miracle puisque je rentre dans le bac de travers à 150 d'après l'alfano…
L’arrière a décroché sans prévenir, je n’ai rien compris… De retour au paddock, je démonte, je sors un demi-seau de gravillons, y’en avait partout ! :burp:
Le nettoyage me prend presque toute la matinée. J’en profite pour changer mes pneus avants car l’un d’eux avait souffert.

Je repars faire un tour en fin de matinée et je me fais à nouveau piéger par mon train arrière qui ne demande qu’une seule chose : c’est de passer devant ! Rien à faire, je n’arrive pas à rouler, l’auto est trop vive (à peine je chatouille le volant que l’arrière décroche) et j’ai le trouillomètre à zéro :cry: , pour preuve je tourne en 1’45 !!! (aussi bien qu’une clio dci) :rire: .

A la pause de midi, je sors les outils et je décide de réduire l’ouverture du train arrière en retirant quelques cales (c’est ça où je rentre à la maison !)

Première session de l’après-midi, je retrouve enfin un train arrière comme je l’aime, qui reste mobile et qui me laisse le temps de corriger avant de passer devant… Après 3-4 tours de piste, à l’entrée de Pouas, ça pue la gomme cramée (je me dit que c’est la voiture qui devant moi) et en plein milieu de cette courbe rapide : mon pneu avant gauche s'effondre... à plat, je m’en sors tant bien que mal :burp: … Déjà que mon trouillomètre était à « zéro », là je suis carrément dans le négatif :vomi: .

Le pneu n’était pas à la corde (enfin je crois), c’est la structure du pneu qui semble avoir lâchée (voir photo ci-dessous, les experts me diront...).

Je change à nouveau de pneus avants et je repars pour les 2 dernières sessions du jour.

Les premières gouttes de pluie arrivent (mais ça ne dégrade pas la piste), je commence à me sentir bien et je n’ai plus peur de bousculer l’auto, les temps descendent rapidement (bon je pars de loin…) et je finis à 1’36 ‘’17 :content: alors que je passe la ligne d’arrivée en roue libre (panne sèche). :rire: Je pense qu’en prenant de bons repères j’aurai pu faire mieux, mais vu le déroulement de la journée, c’est bien.

Le fait d’avoir modifié le train arrière à la pause de midi était une très bonne chose, ça m’a permis de comprendre que je ne suis pas apte à rouler avec un train arrière ouvert sur un circuit comme Prenois.
Finalement, je ramène tout à la maison en un seul morceau, c’est l’essentiel. :content:

Vidéo à venir...

Image

Image

Image

Image
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar Attila » lun. 24 oct. 2016 20:28

Ah voila un résumé qui à de la gueule, pour le pneu la carcasse était clairement pourri, je dirai que ça se voit à l'ovalisation de la structure, tu t'en sors bien.

Au final ton temps est plus que correct, moi je bataille pour arriver à 1'40, mais bon en atmo et semi ca va être dur de descendre.
Dans le S tu es sorti où, le gauche est très mauvais car bosselé et irréguliers, il faut plonger tard dedans pour passer droit tant que les pneus sont froid car l'arrière car sinon la voiture est déstabilisée dans l'appui est l'arrière part, j'ai fait la même l'année dernière :onon:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar chubol » lun. 24 oct. 2016 20:50

Attila a écrit :Ah voila un résumé qui à de la gueule, pour le pneu la carcasse était clairement pourri, je dirai que ça se voit à l'ovalisation de la structure, tu t'en sors bien.

Au final ton temps est plus que correct, moi je bataille pour arriver à 1'40, mais bon en atmo et semi ca va être dur de descendre.
Dans le S tu es sorti où, le gauche est très mauvais car bosselé et irréguliers, il faut plonger tard dedans pour passer droit tant que les pneus sont froid car l'arrière car sinon la voiture est déstabilisée dans l'appui est l'arrière part, j'ai fait la même l'année dernière :onon:
Merci pour le résumé, j'essaye de m'appliquer. :bise:
Je pense que je devrais pouvoir sortir un 1'34''XXX avec l'auto telle qu'elle est aujourd'hui.
Et pour ma sortie, ben oui, c'est exactement au moment où je braque à gauche que ça part.
Malheureusement je n'ai pas de vidéo de cette première session, je ne l'ai pas allumée car en général il ne se passe rien dans la 1ère.

PS: 1'40 c'est aussi ce que j'avais fait de mieux en atmo+ semi-slicks, mais mon petit doigt me dit que tu feras mieux :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 24 oct. 2016 20:56

Outch la gueule du pneu :woaw: :woaw: :vomi:
J'y connais pas grand chose mais si le pneu n'a pas été choqué auparavant, je dirais aussi comme Julien qu'il avait un défaut avant

Tu t'en sort bien d'être resté sur les 4 roues en rentrant de travers dans le bac :euh:
La sanction aurait pu être bien plus sévère

C'est quoi cette asso qui impose tout le toutim quand tu es arceauté ?

Depuis que j'ai la verte (et donc l'arceau) je referme de plus en plus le train arriere alors qu'avec la gordini (d'origine) j'ouvrais de plus en plus :mdr:
Manifestement le châssis ne fonctionnait pas pareil :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar Attila » lun. 24 oct. 2016 21:02

chubol a écrit :
Attila a écrit :Ah voila un résumé qui à de la gueule, pour le pneu la carcasse était clairement pourri, je dirai que ça se voit à l'ovalisation de la structure, tu t'en sors bien.

Au final ton temps est plus que correct, moi je bataille pour arriver à 1'40, mais bon en atmo et semi ca va être dur de descendre.
Dans le S tu es sorti où, le gauche est très mauvais car bosselé et irréguliers, il faut plonger tard dedans pour passer droit tant que les pneus sont froid car l'arrière car sinon la voiture est déstabilisée dans l'appui est l'arrière part, j'ai fait la même l'année dernière :onon:
Merci pour le résumé, j'essaye de m'appliquer. :bise:
Je pense que je devrais pouvoir sortir un 1'34''XXX avec l'auto telle qu'elle est aujourd'hui.
Et pour ma sortie, ben oui, c'est exactement au moment où je braque à gauche que ça part.
Malheureusement je n'ai pas de vidéo de cette première session, je ne l'ai pas allumée car en général il ne se passe rien dans la 1ère.

PS: 1'40 c'est aussi ce que j'avais fait de mieux en atmo+ semi-slicks, mais mon petit doigt me dit que tu feras mieux :bise:
Pour le moment mon best lap est en 1'41 à Dijon, je peux clairement descendre maintenant que je suis en confiance avec les pneus, mais semaine dernière c'était déluge donc pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar Attila » lun. 24 oct. 2016 21:03

BenjaminaMarseille a écrit :Outch la gueule du pneu :woaw: :woaw: :vomi:
J'y connais pas grand chose mais si le pneu n'a pas été choqué auparavant, je dirais aussi comme Julien qu'il avait un défaut avant

Tu t'en sort bien d'être resté sur les 4 roues en rentrant de travers dans le bac :euh:
La sanction aurait pu être bien plus sévère

C'est quoi cette asso qui impose tout le toutim quand tu es arceauté ?

Depuis que j'ai la verte (et donc l'arceau) je referme de plus en plus le train arriere alors qu'avec la gordini (d'origine) j'ouvrais de plus en plus :mdr:
Manifestement le châssis ne fonctionnait pas pareil :mdr: :mdr: :mdr:

C'est la circuits pour certains qui désormais oblige à avoir la tenu si tu as arceau et non les orga.

Bizarre que tu refermes avec la verte, moi je continue à ouvrir :lang:
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar KevRS_17 » lun. 24 oct. 2016 21:50

Sympa le résumé et jolie chrono :cool:
Pour ton pneu tu l'as acheté d'occas? Il est arrive la même chose a mon père sur son alpine avec des slicks d'occas
J'avais le problème que toi pour chauffer les pneus arrières et un pilote de la coupe de France m'as dit de rajouter du carrossage, m'as bien montré comment chauffer les pneus et depuis aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar Rem38 » lun. 24 oct. 2016 22:20

Beau résumé illustré ! :arf:
Ta sortie de piste avait de quoi secouer ! L'essentiel est qu'il n'y a pas eu de dégâts de côte du pilote comme du côté de la machine.
Je pense que ça a été formateur pour le coup et c'est une bonne chose que tu ais pu rectifier les reglages et profité de la piste l'apres midi.
Je ne maîtrise pas le sujet châssis mais je dois dire que ça m'interesse beaucoup. Je vais suivre avec attention... :faivoir: :content:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar Attila » lun. 24 oct. 2016 22:53

KevRS_17 a écrit :Sympa le résumé et jolie chrono :cool:
Pour ton pneu tu l'as acheté d'occas? Il est arrive la même chose a mon père sur son alpine avec des slicks d'occas
J'avais le problème que toi pour chauffer les pneus arrières et un pilote de la coupe de France m'as dit de rajouter du carrossage, m'as bien montré comment chauffer les pneus et depuis aucun problème.
Tu peux développer un peu sur les conseils qu'il t'as donné ? Ça semble intéressant.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 25 oct. 2016 06:53

Attila a écrit :
KevRS_17 a écrit :Sympa le résumé et jolie chrono :cool:
Pour ton pneu tu l'as acheté d'occas? Il est arrive la même chose a mon père sur son alpine avec des slicks d'occas
J'avais le problème que toi pour chauffer les pneus arrières et un pilote de la coupe de France m'as dit de rajouter du carrossage, m'as bien montré comment chauffer les pneus et depuis aucun problème.
Tu peux développer un peu sur les conseils qu'il t'as donné ? Ça semble intéressant.
Ça te concerne pas, faut fermer le train arriere !!! :lang: :lang: :lang: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar Attila » mar. 25 oct. 2016 08:22

Enfoiré :mdr:
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar papayou » mar. 25 oct. 2016 08:37

finalement ça partait mal et ça se termine quand meme avec une pendule correct :cool:

ils venaient d’où tes michelin ? pas de hollande par hazard ??
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois

Messagepar chubol » mar. 25 oct. 2016 08:37

BenjaminaMarseille a écrit :
C'est quoi cette asso qui impose tout le toutim quand tu es arceauté ?
Salut,

comme le dit Attila, ce n'est pas l'asso qui impose mais le circuit.

Voir point du règlement du circuit de Dijon:

4 _ ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE
Le port d'équipements est obligatoire pour les pilotes et les passagers.
Pour les voitures de compétition (ou assimilées avec arceau intérieur et pneus slick): casque
homologué, combinaison, bottes, gants et idéalement une protection type HANS® selon les
réglementations FFSA et FIA en vigueur. Harnais obligatoire.
Pour les voitures de série: : casque et vêtements longs (bras et jambes couverts), ceinture de sécurité
attachée, gants et chaussures adaptées conseillées .
Pour les voitures découvrables (cabriolets) et découvertes (type Caterham, KTM X-Bow):
cabriolets fermés, casque intégral, vêtements longs (bras et jambes couverts), ceinture de sécurité
attachée, gants et chaussures adaptées conseillées.


Et quelques jours avant la sortie, cette règle a été assouplie par l'asso qui organisait.
Vu qu'une semaine avant la journée piste il restait encore 25 places de dispo, je pense que l'asso a assouplie cette règle pour remplir la journée (je pense! Ce n'est que mon opinion).
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsch et 176 invités