Dernier message de la page précédente :
ah ouai joli bike dis doncVTT
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 2 RS3 CS
- Departement : 33
- Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)
VTT
Ben pareil que toi ! J'avais une Suntour XCM de 2.8kg, j'ai changé pour une REBA d'1.4Kg. J'ai redécouvert mon vélo ! Finalement elle était tellement bien que j'ai décidé de payer un nouveau cadre à ma fourche ! lol Maintenant j'ai un vélo avec une REVELATION RL de 150mm. Mais je la trouve pas aussi bien que la REBA.. Faut surement que je lui fasse une révision...
- Archi
- Clioteux de Base
VTT
Ben effectivement c'était dans la même optique que toi. Se faire moins peur sur les parties en descentes un peu rapide et technique. Maintenant j'utilise carrément un All-Mountain pour faire du XC... alors il y a pas grand chose qui me fait peur dans la région. Et puis quand on fait des descentes dans les Alpes, c'est pas une colinette de Gironde qui va me faire mettre pied à terre. Voir post un peu plus haut ou je présente mes vélos.
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
VTT
Ouais, je compte acheté un nouveau vélo un de ces jours quand les finances le permettront, et je prendrais un all mountain.. Maintenant ils sont pas si lourds que ça, je pourrais aussi bien faire du XC avec que l’emmener l'été à la montagne (ou il y a pas l'obligation d'avoir systématiquement besoin d'un DH de 20kg pour quand même se faire plaisir et descendre..).
- yinyin
- Clioteux de Base
- Voiture : clio 3 rs ² cup
- Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise
VTT
moi je roule en semi-rigide mais je pense partir sur un tout-suspendu de type marathon pour une question de confort et c'est vrai que niveau poids ca le fait , entre 12 et 14 kg ca se trouve et c'est un bon compromis entre xc et descente bon ride a vous
- Archi
- Clioteux de Base
VTT
Mon All-Moutain fait 12.8kg sauf quand il est plein de boue ! Et pour un gros tout mou comme ça je trouve ça plutôt léger ! Sans cadre carbone en plus !http://www.culturevelo.com/2011-Genius-50
- Archi
- Clioteux de Base
VTT
T'inquiète pas, même si il fait 1kg de plus parce que j'ai un L, c'est pas vraiment ce qui compte pour moi. Avant de faire maigrir son vélo faut deja se regarder sois.
VTT
fabien350 a écrit: Bon j'ai demandé le Radon pour mon anniversaire. Je croise les doigts http://www.radon-bikes.de/en/bikes/moun ... 275/zr-Tea… Bon je l'ai pas eu pour mes 30 ans mais j'ai eu une partie de l'argent. Là je viens de le commander. Vivement dans 5-10 jours
VTT
VTT reçus hier et monté dans la foulée. J'étais comme un goss J'ai était bluffé par le poids des roues et par le poids du vélo, ça me change des 15kg de mon vieux decathlon (11.6kg le radon) Je le peserai pour voir son poids réelIl me reste à affiner les réglage de la position de conduite et à graisser la chaine.Le blocage de la fourche au guidon est bien pratique. Mais elle reste un peu souple en mode bloqué, ça doit être normal.Par contre j'ai pas d'indicateur de vitesse, je crois que l'on peu en rajouter sur les XT.Est ce que je dois dégraisser les disques ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |