[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Messagepar Mathieu161 » jeu. 6 mai 2021 11:51

Bonjour, ancien propriétaire d'une clio 4 rs 2013 châssis sport. J'ai pour projet de m'en racheter une.
J'ai un budget d'environ 13 000€, donc je trouve des voitures avec environ 130 000km.
Mais ce kilométrage m'inquiète un peu, notamment au niveau de la boite auto, car je voit très peu de Clio 4 rs avec des gros kilométrages.
L'achat d'une Clio avec +/- 130 000km vous parait-il risqué ? Sachant que ce sera ma seule voiture, et que je fais environ 20 000km/an.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Messagepar Publicité » jeu. 6 mai 2021 11:51

Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 4 rs phase 1

Messagepar SebCo » jeu. 6 mai 2021 17:40

Salut , c'est vrai que pour 13k , y a pas bcp de choix, mon avis perso c'est que une 4rs en ph 1 , il faut une trophy ( maj boite edc plus reactive , turbo amélioré ) , si c'est pour mettre 13.000 euro dans une rs j'essayerai de trouver une bonne 3rs ph 2 .

Après pour la fiabilité de la boite edc c'est aléatoire , plus fiable sur trophy et les ph2 , à 130.000 y a des chances que les embrayages commencent à fatigués et il sont pas donné en origine 2.000 euro h.m.o je crois ( ou alors tu as des kit dc4 sur oscaro à 900 euro mais faut encore payer la m.o ).

Donc oui ça me parait un peu risqué si tu n'a pas au moin une garantie de 6 mois .
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 4 rs phase 1

Messagepar Mathieu161 » jeu. 6 mai 2021 17:54

Merci pour ta réponse !
Je ne savait pas qu’on pouvait trouver des kits embrayage pour EDC sur Oscaro.
Un changement d’embrayage il faut compter un billet de 3000€ en gros ?
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[Conseils] Achat Clio 4 rs phase 1

Messagepar jr » jeu. 6 mai 2021 19:56

Salut,
Moi j'ai mi plus de 6 mois pour trouver la mienne, et c était un coup de chance.
J avais un budget encore plus serré que toi avec la reprise de mon ex auto inclu.
Résultat on a une
Clio 4 rs chassis cup 2013 avec 35000 klm à l achat et une garantie Renault de 1 an, véhicule acheté fin décembre 2020.
Il faut être patient et trouver la perle 😉
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 4 rs phase 1

Messagepar Mathieu161 » jeu. 6 mai 2021 20:08

Ah oui super affaire, elle a vraiment peu de kilomètre!
Par contre je me rend compte qu’il y a énormément de châssis cup, moi qui voudrait un châssis sport ça réduit sensiblement les possibilités.
Le châssis cup est-il vraiment plus tapé cul que le châssis sport ?
Je trouvais déjà mon ancienne assez raide, et le châssis me suffisait largement pour mon utilisation.
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Messagepar jr » ven. 7 mai 2021 19:09

Alors pour moi non, j avais peur au début mais le chassis cup me convient parfaitement, j'ai roulé en packs hiver 17 p pendant 5 mois, là je suis passée en 18 p et nikel, pourtant je suis fragile du dos. Il faut essayer l auto pour te faire ton propre avis.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Messagepar Mathieu161 » ven. 7 mai 2021 20:47

A voir alors ! Si je trouve une annonce intéressante en châssis cup je craquerai peut être :cool:
1 membre a remercié Mathieu161
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Messagepar Mathieu78 » ven. 7 mai 2021 21:37

Tu auras plus de chance de trouver "une perle" en te laissant la possibilité d'acheter une Sport ou une Cup.

Dans tous les cas, je trouve que même la Trophy est un super compromis et c'est loin d'être un tape cul et pas du tout incompatible avec un daily (mais encore cher en occasion).
Donc pour moi, Sport ou Cup faut prendre la meilleure affaire qui se présente sans se poser de question 😉.
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Messagepar Mathieu161 » ven. 7 mai 2021 22:22

Que pensez vous de cette annonce ? Elle n’a pas beaucoup d’options mais ellee paraît très propre :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 69200.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Messagepar Rem38 » sam. 8 mai 2021 17:09

Mathieu161 a écrit : Que pensez vous de cette annonce ? Elle n’a pas beaucoup d’options mais ellee paraît très propre :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 69200.html
Oui c'est le modèle "de base" mais elle a l'avantage d'être blanche! :siffle:
Elle me paraît propre et les jantes Tibor lui vont très bien je trouve. Ils parlent de radar de stationnement mais je ne les vois pas dans le parechoc arrière... Les commandes à la voie depuis le volant ne fonctionne qu'avec un téléphone Apple sur Medianav...
Le reste me paraît correct.
Le garage n'est pas très loin de chez moi. C'est un garage sérieux d'après ce que je sais.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 4 rs phase 1

Messagepar SebCo » sam. 8 mai 2021 18:04

Mathieu161 a écrit : Merci pour ta réponse !
Je ne savait pas qu’on pouvait trouver des kits embrayage pour EDC sur Oscaro.
Un changement d’embrayage il faut compter un billet de 3000€ en gros ?
Salut , pour le kit oscaro j'en ai jamais monté je ne sais pas ce que ça vaut ( mais il a le mérite d'existé et pas trop cher ) .

Je viens de check vite fais ce matin sur dialogys il y a plusieurs références suivant la ref de boite ,en gros ça va de 1500 à 2000 euro le kit disque embrayage en origine et 8,5 h de m.o :net:
Mathieu161 a écrit : Que pensez vous de cette annonce ? Elle n’a pas beaucoup d’options mais ellee paraît très propre :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 69200.html
+ Première main c'est tjr bien , 6 mois de garantie :cool: , visuellement propre et elle n'a pas l'air d avoir été mamaillé style deco façon jacky et elle est blanche plutot pratique niv entretien et on voit moin les griffes :arf:

- 120.000 km ( mais ça on sait que ça va être compliqué par rapport au budget ) , model de base 200cv .

ça merite quand même un essai histoire de voir si elle tien la route , parfois à 120.000 avec des pneus un peu vieux et suspate fatigué ça fait un peu la mergez
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Messagepar Mathieu78 » sam. 8 mai 2021 19:38

Les jantes Tibor c'était sur des étrangères (de mémoire).
C'est une des premières versions avec Medianav donc à voir si elle a eu droit aux mises à jour de boîte.

Sinon, oui c'est une première main "sans tuning" mais je trouve qu'elle a beaucoup de kilomètres pour le prix 😉

D'ailleurs, avec un budget de 13.000€, je regarderai des voitures à 14.000€ moins kilometrées en essayant une bonne négo.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Messagepar Mathieu161 » dim. 9 mai 2021 00:55

Merci pour vos avis !
Concernant l’annonce que je vous ai envoyer, je sui surpris de voir que le rapport «Autoviza » de LaCentrale ne mentionne pas que la clio ai été importée. Pourtant sur d’autre véhicule je l’ai déjà vu inscrit.

Et je ne sais pas si je suis trop méfiant ou quoi, mais j’ai toujours peur des annonces de garage dans les départements 57,67,...
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Messagepar avon » mar. 18 mai 2021 16:09

Mathieu161 a écrit : Merci pour vos avis !
Concernant l’annonce que je vous ai envoyer, je sui surpris de voir que le rapport «Autoviza » de LaCentrale ne mentionne pas que la clio ai été importée. Pourtant sur d’autre véhicule je l’ai déjà vu inscrit.

Et je ne sais pas si je suis trop méfiant ou quoi, mais j’ai toujours peur des annonces de garage dans les départements 57,67,...
idem pour ces départements ... .
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 4 RS phase 1

Messagepar Mathieu161 » mar. 18 mai 2021 17:17

Finalement j’ai craqué sur une clio RS qui viens justement d’un garage à Strasbourg.
Ils ont pu m’envoyer toute les pièces justificatives comme quoi c’est bien un modèle français, et j’ai tout le suivi d’entretien donc niveau kilométrage je ne devrait pas avoir de surprises.

Comme quoi, il ne faut pas éliminer d’office toute les annonces des départements limitrophes !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités