[Infos] Vos pressions de gonflage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Dernier message de la page précédente :

actuelement je sui p zero nero a l av et en potenza re050a a l arav:2.6 ar2.0l ar est un peut joueur au leve de pied et a 1.8 sa ne bouge pu par contre a l av avec 2.6 en attaquant surtout dans les rond point je boufle les flant un petit conseil serai simpa
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:24

Wankel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Wankel » ven. 11 déc. 2015 15:24

Petite question, sur une 3RS², quelle pression à chaud faut il avoir avec des Conti SportContact 3 en 215/45/17 pour une utilisation circuit ? On part avec quoi à froid (histoire d'avoir une pression correcte pour les 1ers tours) ?
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 15:24

le toyo fonctionne tres bien entre 2.0 et 2.1. plus il se detruit et moin il glisse.avous d adapter la pression suivant le terrain et la temp. on aura pas les meme pression a froid ici chez moi que dans le nord parisien mdr!!!!
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 15:24

Arno_94 a écrit: fred RS a écrit: R888 ou A048 pression a froid 1.6 au carre puis je vise 2.0\2.2 au carre Puis je regle la pression a l'arriere suivant comment il se comporte pour avoir une pression au carre egale. c'est à dire "au carré" ?Pour du r888 195.50.15 A chaud 2.0/2.2 AV et 1.8 AR on est bon? Alors pour moi 1.6 a froid a l'avant et 1.7 a l'arriere (alors je gonfle plus l'arriere car le train a du mal a prendre de la temp)Apres quelque tours de piste je controle la pression des pneus pour vises 2.0/2.1 a chaud au 4 roues Puis a chaque cession je controle l'usure des pneus et comment se comporte la voiture!!!!Et je corrige la pression des pneus suivant sa aussi
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:24

sur piste faut pas depasser les 2 bar. Et l'ldeal c'est d'avoir les 4 roues pareil a chaud. Apres je connais pas les toyo mais les pression reste presque pareil. Si vous s'entez la voiture sur des oeil aux bout de quelque tours c'est que le pneu est trop chaux donc trop de pression. Ce qui joue beaucoup c'est les reglages de la voiture. Parrallelisme carrossage etat de amortisseur. Si il y a une usure tro importante a l interieur du pneu c'est qu'il y a trop de carro et si c'est l'exterieur c'est qu'il y en a pas assez. Si vous sentez la voiture rebondire de l'avant en appuit arretez vous et changer d amortisseur de suite lol.
AutoMat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar AutoMat » ven. 11 déc. 2015 15:24

Apres plusieurs essai je pense être arrivé a quelque chose de pas mal sur ma C3RS2 Trophy.Avec les pneus d'origine CSC3 en 215/45/17, je mets:Av: 2.0 et Ar: 2.2 a froidPour une conduite "musclée" sur route de montagne c'est un bon compromis.L'avant est très directif et ne rebondit pas, et l'arriere enroule mais sans etre trop vif.
cedricrsfan19
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar cedricrsfan19 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Avec mes PE2 205/45/162.3 av 2.1arr en temps normal !Sous la pluie, quelles pressions ? Un peu moins, pareil ou un peu plus ???
Tio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Tio » ven. 11 déc. 2015 15:24

Bonjour A tousQuestion :Des ce normal que meme en respectant la pression de gonflage preconisé par le constructeur (2.3 avant 2.1 a l'arriere) j'ai toujours l'impression en regardant mes pneus, que je suis sous gonflé ???? Vous avez le meme fénomene ? ou j'ai un soucis quelque part ? Merci de vos réponses.
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 15:24

Tu as quoi comme pneus ?Certains sont plus rigides que d'autres, et donc se déforment plus ou moins.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Dr_Watt
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Dr_Watt » ven. 11 déc. 2015 15:24

Gégé a écrit: Faut partir de 1.7 a l'avant et 1.9 a l'arriere a froid. A chaud, leurs pressions montent tres vite. +1 plus dans ces pressions la que des 2,3 , 2.6 ect ... souvent je pars de 1.8 comme base et j'ajuste ensuite , je suis aussi d'accord avec la drouille"sur piste faut pas depasser les 2 bar" perso j'ai plus l'experience des routes de rallye ( j'habite a ajaccio en corse) mais c'est presque pareil
Tio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Tio » ven. 11 déc. 2015 15:24

nickbui a écrit: Tu as quoi comme pneus ?Certains sont plus rigides que d'autres, et donc se déforment plus ou moins. Hello, Tout de suite a l'avant j'ai des Uniroyal Rainsport 2 et a l'arriere c'est des Toyo je ne sais plus la référence mais franchement je ne comprend meme pas qu'ils soient autorisé a la vente tellement ils sont mauvais sauf pour les amateur de drift! (je viens d'acheter la voiture et c'est ceux qu'il y avait dessus.)L'hivers arrivant je pense que je vais passer Michelin Alpin et quand la route sera seche au printemps que pense que mon choix partira sur des pneus Federal.
pierrersauto84
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar pierrersauto84 » ven. 11 déc. 2015 15:24

2.8avant 1.8 arriere c nickel ca enroule juste comme il faut .Jante syntese 16p
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 15:24

2,8 à l'avt ??????!!!!!! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:24

2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière, sachant que j'ai allégé de 44kgs à l'arrière.Ce sont des Michelin PE2
pierrersauto84
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar pierrersauto84 » ven. 11 déc. 2015 15:24

tout le monde me regarde comme un alien quand je dit mes pression et des quil essaye il adopte moi aussi jy croyais pas c un pote qui fait de la piste qui ma fait ces pression et c vraiment bien

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités