[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:38

une question "con" mais je cherche a ameliorer le frein a main,d'origine a part garer la voiture y sert a pas grand choses d'autres j'aime prendre les epingles au cable mais a part sur le mouillé pas possible,meme en tirant comme un lourd sur le manche ca bloque pas asser,j'ai disques brembo+plaquettes red stuff mais ca a guere ameliorer la chose,que me conseiller vous a part le frein a main hydraulique bien sur
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:38

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:38

deja fais ca a un peut aider mais ca bloque pas asser,sur la 205 (etrier quasi identique) meme a 110 (pas en epingle bien sur ) un coup de cable et ca bloqué net et propre,la clio et plus lourde mais je comprend pas pourquoi ca freine si peut avec le cable
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:38

A part garer la voiture comme tu dis et encore à condition de pas la garer dans une pente à 15%, il ne sert à rien. Avant de passer en hydraulique, seule vraie solution à mon avis pour ton besoin, tu peux essayer de rallonger le bras de levier sur les étriers. Aussi, mais déja plus compliquer, augmenter la surface d'appui du levier à l'arriere du piston mais vue le peu de place disponible et la galère à remonter... intercaler une fine rondelle pourrait peut etre aider.
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Jamais eu de problème pour faire des freins à main avec la Clio, avec la 205 effectivement ca part tout seul.Sois faut la vider pour allèger l'arrière ou faut la brusquée plus.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:38

elle part mieut au pied gauche qu'au frein a main je vais resoudre le probleme vite fais,je vient de recupéré des etriers arriere de 306 (piston en 32 au lieu de 30 d'origine),la j'espere que le cable va faire comme il faut!!un autre truc au niveau du cable,ce ne sert pas qu'a se garer ou passer en travers...en cas de "ratage" sur un gros freinage,genre on est en 3 on plante et la 2 ne veut pas rentrer donc souvent bloquage des roues avant (pas beaucoup mais suffisament pour se dire Meeeeeeeeerde ) serrage des fesse et compagnie (ca m'ai arriver ) et bin la ont tire le frein a main pour "ralentir" (en cas de freinage en courbe a oublier bien sur ) ca peut sauver ce reflexe,et bin avec la clio tirer le frein a main ca aide pas a ralentir
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:38

J'ai des étriers en 32 et c'est pas bcp mieux de ce point de vue...Pour le sauvetage au frein à main, ça m'a bien servi une fois (rupture de frein avant) mais dans ce cas meme s'il n'est pas tres efficace, tu tires si fort sur le cable pour sauver ta peau que ça fini par pivoter
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Sur une 306 S16 ( Rallye ) le frein a main n'allait pas trop bien, depuis que j'ai monté des DS3000 ça marche fort
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:38

mets des vrai plaquette!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:38

Alcraponne a écrit: mets des vrai plaquette!!!!! avec les etriers de 306 ca va un poil mieut,et oui faut que je change les plaquettes,j'y avais penser,les redstuff sont pas top en fait,je vais partir sur des ds2500 ca seras deja mieut,je veut pas mettre plus vus que je suis en ds2500 a l'avant (que je commence a trouver vraiment juste avec les semi slick ) je veut pas trop desequilibrer le freinage AV/AR
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Comment améliorer le frein à main?

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 18:38

C'est le cas sur a peu près toutes les RS, tu petes un petit coup de pied gauche, tu déséquilibres ta voiture, tu tires le cable (le tout en meme temps) et normalement ca va comme sur des roulettes.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités