Dernier message de la page précédente :
actuelement je sui p zero nero a l av et en potenza re050a a l arav:2.6 ar2.0l ar est un peut joueur au leve de pied et a 1.8 sa ne bouge pu par contre a l av avec 2.6 en attaquant surtout dans les rond point je boufle les flant un petit conseil serai simpa[Infos] Vos pressions de gonflage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Infos] Vos pressions de gonflage.
2.3 avant 2.1 arrière vous parait bien ?Perso hier soir j'ai arsouillé un peu et je sentais la voiture pas comme d'habitude une facheuse tendance a partir du cul. dans une courbe ou j'arrivais trop fort je freine fort avant de rentrer dans le virage, je tombe un rapport et accélere elle est parti en glisse un peu comme d'habitude tout se gérait bien, et la le cul m'a doublé un truc de fou j'ai fais un tour complet. Je vais le lendemain a la pression des pneus j'étais a 1.8. Sachant que mes pneus avant sont a changer et l'arrière a 50% pensez vous que la perte peut provenir de l'usure des pneus ?Les possesseurs de rag vous mettez combien ?
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Sébastien
- Voiture : clio rs2
- Departement : 54
- Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...
BDB a écrit: 2.3 avant 2.1 arrière vous parait bien ?Perso hier soir j'ai arsouillé un peu et je sentais la voiture pas comme d'habitude une facheuse tendance a partir du cul. dans une courbe ou j'arrivais trop fort je freine fort avant de rentrer dans le virage, je tombe un rapport et accélere elle est parti en glisse un peu comme d'habitude tout se gérait bien, et la le cul m'a doublé un truc de fou j'ai fais un tour complet. Je vais le lendemain a la pression des pneus j'étais a 1.8. Sachant que mes pneus avant sont a changer et l'arrière a 50% pensez vous que la perte peut provenir de l'usure des pneus ?Les possesseurs de rag vous mettez combien ? Oui c'est la pression d'origine!!! mais ta surement un problème sur ton répartiteur de freinage, comme ta une rag
ben oué il me l'a dit au contrôle technique j'ai en Force R/R (DaN): AvG: 306 AvD: 294 ArG: 53 ArD: 48Ca se règle ou il faut changer quelque chose ?
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Sébastien
- Voiture : clio rs2
- Departement : 54
- Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...
BDB a écrit: ben oué il me l'a dit au contrôle technique j'ai en Force R/R (DaN): AvG: 306 AvD: 294 ArG: 53 ArD: 48Ca se règle ou il faut changer quelque chose ? Dégrippe le déjà
Je ne comprends pas le débat de dire ses pressions à froid, sachant que ça dépend de la route, du style de conduite, de la température, de la RS etc.Et pour les préconisations constructeur c'est les préconisations pour faire les courses a Lecleirc... Prorenault a bien résumé aussi, ce qu'il faut savoir c'est les pressions à atteindre à chaud..Et c'est aussi normal de pas gonfler trop l'avant car vu que le train est très sollicité les pneus avant vont chauffer beaucoup plus que le train arrière..2.5/2.2 à chaud je pense tester ça pour ma part !!
Pour la piste je roule en toyo r888 en 195-50-15 quel pression je dois mettre?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Faut partir de 1.7 a l'avant et 1.9 a l'arriere a froid. A chaud, leurs pressions montent tres vite.
J'aurai pensé mettre 1.5 partout ,a chaud faut pas dépassé 2.3 a l'avant et 2.1 a l'arriere c'est bien ca?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
L'arriere chauffe beaucoup moins, pour ca que la pression a froid doit etre plus elevée.
R888 ou A048 pression a froid 1.6 au carre puis je vise 2.0\2.2 au carre Puis je regle la pression a l'arriere suivant comment il se comporte pour avoir une pression au carre egale.
J'arrive pas à comprendre pourquoi il me faut 2.8 bars à chaud dans des maxxis ZR9 à l'avant
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
- drunkenboxing
- Nouveau Membre
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités |