[3RS2] Chaines à neige

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zazam06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar zazam06 » ven. 11 déc. 2015 15:58

bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponse à ce "problème", je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé des chaines trak pour une clio 3rs phase 2, pouvez vous me dire lesquelles?elles sont distribuées par "polaire" et existent en 2 versions: trak tourisme, avec un encombrement de 1.6cm et trak sport avec un encombrement de 1cm.je viens d'essayer les tourisme, elles passent mais en braquant a fond, la chaine touche le garde boue(à l'intérieur) et donc ne conviennent pas.le problème est qu'il est impossible d'essayer les sport car plus chères et disponibles seulement sur commande par les distributeurs( ça serait le bad de lacher 350e dans le vent :( )voici leur site web: http://www.polaire-distribution.commerci de répondre au plus vite, la neige est en chemin ;)ps: il y aurait aussi les chaines k-summit k22(thule) dans le même ordre de prixnico
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:58

Avatar de l’utilisateur
zazam06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar zazam06 » ven. 11 déc. 2015 15:58

chaines interdites a cause des durites de frein c'est ca?mais les trak ne sont que sur la bande de roulement(pas a l'interieur) et les pneus hivers non compatibles avec le panneau b26
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar renalp27 » ven. 11 déc. 2015 15:58

les chaussettes c'est bien, mais difficile à mettre car peu de place pour glisser les mains et s'usent vite dès que l'on a un peu de route sans neige ... le mieux je pense est les pneus "neige", en tout cas c'est ce que je vais faire
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 15:58

----- VENDS PIECES CLIO 3 RS -----
Avatar de l’utilisateur
zazam06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar zazam06 » ven. 11 déc. 2015 15:58

les vendeurs renault n'ont aucune solution a proposer...par contre a dieppe, ils m'ont bien dit que c'était pour les durites donc, aucun contact avec la bande de roulement, ca devrait passer. pour les pneus neige ca risque de pas passer partout : "Si l'on entend admettre la circulation des véhicules équipés, sur deux roues motrices au moins, de pneus à neige, le panneau est complété par un panonceau d'indications diverses M9 portant l'inscription « Pneus neige admis » "et les chaussettes, s'arreter tous les km pour les mettre et les enlever ca pue...merci quand meme du conseil
Avatar de l’utilisateur
capof
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

Re: [3RS2] Chaines à neige

Messagepar capof » ven. 11 déc. 2015 15:58

zazam06 a écrit: bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponse à ce "problème", je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé des chaines trak pour une clio 3rs phase 2, pouvez vous me dire lesquelles?elles sont distribuées par "polaire" et existent en 2 versions: trak tourisme, avec un encombrement de 1.6cm et trak sport avec un encombrement de 1cm.je viens d'essayer les tourisme, elles passent mais en braquant a fond, la chaine touche le garde boue(à l'intérieur) et donc ne conviennent pas.le problème est qu'il est impossible d'essayer les sport car plus chères et disponibles seulement sur commande par les distributeurs( ça serait le bad de lacher 350e dans le vent :( )voici leur site web: http://www.polaire-distribution.commerci de répondre au plus vite, la neige est en chemin ;)ps: il y aurait aussi les chaines k-summit k22(thule) dans le même ordre de prixnico Dans tout les cas, avec n'importe quel vehicule chaine il faut eviter de braquer a fond.Bien que les véhicules rs ne soit théoriquement pas chainables, dans la pratique, des chaines de 7mm passent sans probleme, et sans frotter (meme braque a fond) si tu n'es pas rabaisse. Perso j'ai des konig K7.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 15:58

4 bon pneu neige et roule !
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 15:58

C'est comme je dis Renault ne préconise pas l'utilisation de chaînes, mais après c'est comme tout, tu grattes et tu as la réponse...Y'en a y roule bien avec des jantes tôles sur circuit ----- VENDS PIECES CLIO 3 RS -----
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 15:58

Je me pose aussi la question sur le pourquoi les RS sont "non chainable". Après plusieurs lectures et une visite sur le site de Thule/Konig, j'ai commandé une paire de k7-090, on verra bien. Parce qu'il me font rigoler les constructeurs, de plus en plus de véhicules, même familiaux, sont "non chainable". Avec la météo du moment et de nombreux déplacement en montagne, je suis plus rassuré avec une paire de chaîne dans le coffre, malgré 4 neiges et aucun problème pour rouler sur la neige, parce que des fois, il n'y a pas d'autres solution, faut chainer.
Avatar de l’utilisateur
florent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar florent » ven. 11 déc. 2015 15:58

je sais que les 2alpes l'alpes d'huez et les autre station de l'oisans les chaine sont obligatoirs en cas de forte chute de neige et les gendarmes controlent les voitures qui veulent monter et si pas de chaine c'est demi-tour obliatoire
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 15:58

florent a écrit: je sais que les 2alpes l'alpes d'huez et les autre station de l'oisans les chaine sont obligatoirs en cas de forte chute de neige et les gendarmes controlent les voitures qui veulent monter et si pas de chaine c'est demi-tour obliatoire C'est bien pour ça que j'achète des chaînes, j'ai pas envie de faire demi tour après un long trajet juste à cause de constructeurs qui ne pensent pas aux gens qui roulent quand il neige.
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 15:58

Petit HS indirect: Comme l'a dit Gan-RS, 4 neiges et roulez jeunesse.Tu roules souple, pas brusque et aucun problème.Coté motricité, c'est pas le top mais ça suffit largement.Les routes sont relativement bien et vite dégagées.Sinon pour les chaines, ça n'abîme/raye pas aussi le bord de jante?EDIT: Tu peux pas editer un papier comme quoi la 3rs2 ne puisse pas avoir de chaines et tu vas en gendarmerie quelconque s'ils peuvent te valider ton papier? Comme ça t'as une preuve... et avec des neiges ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 15:58

Chaine Thule K7-090 achetée ce matin et essayé immédiatement dans la neige fraîche : ça passe sans problème !
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:58

Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS2] Chaines à neige

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 15:58

ddje a écrit: Kirea a écrit: EDIT: Tu peux pas editer un papier comme quoi la 3rs2 ne puisse pas avoir de chaines et tu vas en gendarmerie quelconque s'ils peuvent te valider ton papier? Comme ça t'as une preuve... et avec des neiges ça suffit. Inutile, si tu veux passer dans une route avec chaine obligatoire, peu importe que ton véhicule puisse ou pas, si t'es pas chainer tu fais demi tour. Les FDO vont pas prendre le risque de laisser monter quelqu'un sans équipement si c'est pour qu'il bloque la route parce qu'il se bloque ou qu'il se sorte et fasse des dégats. J'aimerais bien voir la réaction des FDO quand un rsiste leur demande un papier stipulant qu'il peut monter parce qu'il ne peut pas chainer, genre moi et la RS, rien ne m'arrête. J'en ai aussi entendu une bonne ce WE : "pas besoin de chaîne, moi je sais piloter"...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités