[2RS] Points de levage et positionnement chandelles

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Finch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50

[2RS] Points de levage et positionnement chandelles

Messagepar Finch » dim. 5 mars 2023 17:26

Hello !

Dernière sportive vendue en 2017, je suis en recherche active d'une 2RS2 ou 2RS3.

Ca en fait 3 que je vais vois et qui présentent des cas de points de levages pliés.
Est-ce une "maladie" des Clio 2 ?
Est-ce réparable ? A quel prix ?

Où placer les chandelles ?
Car si on lève au cric sur les points de levage on ne peut évidemment pas mettre la chandelle à la place :crazy:
Faut-il lever ailleurs et mettre la chandelle au point de levage ou lever au point et mettre la chandelle ailleurs ?

Je suis preneur de photos pour bien comprendre où placer les différents éléments :oula:

Merci !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Points de levage et positionnement chandelles

Messagepar Publicité » dim. 5 mars 2023 17:26

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[2RS] Points de levage et positionnement chandelles

Messagepar nickbui » lun. 6 mars 2023 08:54

Salut,

Tu parles de la zone d'appui du cric sur la feuillure du bas de caisse ?
Si oui, cette zone est fragile et elle plie effectivement facilement si on lève avec autre chose que le cric d'origine de la voiture.

Pour ma part, je levais mes Clio RS en appuyant mon cric roulant sur une des vis des fixations du berceau moteur.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[2RS] Points de levage et positionnement chandelles

Messagepar ArchiBX33 » lun. 6 mars 2023 10:54

Hello.

Alors moi aussi je me suis souvent posé la question de savoir comment les autres procédaient. Mais n'ayant jamais vraiment posé la question j'ai bien du improviser.

J'ai moi aussi les feuillures de bas de caisse plié sur ma voiture. C'était déjà le cas et j'ai jamais osé les redresser. Donc je me suis fait une cale en bois avec une feuillure assez large et profonde pour la lever à cet endroit là.

Ensuite je place mes chandelles sur la fin de berceau, là où les plaques de renforts entre la caisse et le berceau viennent se fixer.


Image

Pour l'arrière une fois qu'elle est sur les chandelles à l'avant, je fais peut etre un peu la méthode bourrin mais je la lève par la traverse au milieu et j'y mets les chandelles aux extrémités avec le cric toujours en soutient.


Image


Je suis curieux de savoir comment vous faites. Dites moi si je fait une bêtise ou si je positionne mal. Je la trouve assez stable comme ça.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[2RS] Points de levage et positionnement chandelles

Messagepar nickbui » lun. 6 mars 2023 21:16

C'est bien positionné comme ça, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Je faisais pareil sur mes ex RS.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[2RS] Points de levage et positionnement chandelles

Messagepar Attila » mar. 7 mars 2023 21:31

Je fais plus ou moins comme ça, hormis le train arrière ou je me prend sur les points d'ancrage mais cela revient au même.
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[2RS] Points de levage et positionnement chandelles

Messagepar Juli3n_31 » mar. 7 mars 2023 22:52

Il faut utiliser un bon cric, avec une empreinte large. Perso je lève au niveau du berceau, et je cale des briques et cale en bois au niveau des points de levage.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités