[RS2] Échappement type 182

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Salut a tous ! Alors voilà j'aimerais mettre un silencieux type 182 sur ma rs2. (Pas taper les puristes ) Bon voilà il y a des gens pour, des gens contre.. mais moi j'aime bien le look des doubles sorties et j'ai gardé le pare choc et le silencieux d'origine comme ça a tout moment je pourrais repasser en origine si je le souhaite Je m'adresse donc aux possesseurs de sorties ktec notamment ou même ceux qui la connaissent bien. J'ai vu ça sur leur site : http://www.k-tecracing.com/show_product ... pid=2&…Sur les photos je vois pas bien comment l'Inter se raccorde au silencieux Alors quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est du plug and play ou si faut faire une petite adaptation ? :) Sinon niveau bruit avec le cata et la sortie du site c'est pas trop trop ? Si vous avez un lien pour les explications ou une vidéo de cata plus sortie dans la config' que j'aimerais faites vois plaisir ! Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:42

Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Super ! :) merci de ta réponse, avec les photos et la vidéo, top Je me laisserais bien tenter, surtout si le bruit au quotidien est supportable Y a plus qu'a voir avec le paternel maintenant (cadeau de noel). Merci a toi pour tout ça
Avatar de l’utilisateur
TATONCLIO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Thierry
Voiture : CLIO RS2
Departement : 79
Slogan : La TAT'ittude

[RS2] Échappement type 182

Messagepar TATONCLIO » ven. 11 déc. 2015 14:42

ça lui donne presque un coup de jeune !
La TAT'ittude
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 14:42

TATONCLIO a écrit: ça lui donne presque un coup de jeune ! Ouais je trouve que ça lui donne plus de gueule :)
Avatar de l’utilisateur
Récif
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 14:42

Salut , j'ai fait la même modif , je le recommande fortement ! Tu ne regretteras vraiment pas .Tant que ne mets pas de decat le son reste discret
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Récif a écrit: Salut , j'ai fait la même modif , je le recommande fortement ! Tu ne regretteras vraiment pas .Tant que ne mets pas de decat le son reste discret Super alors Je vais essayer de le commander en espérant qu'il soit arrivé avant fin juillet (sortie piste) Le bruit quand on tire dedans me derange pas, mais pour un daily si meme au ralenti c'est bruyant c'est pas le top Mon pere a une 5 turbo avec un tube de fuite et je veux pas me retrouver avec ca au quotidien sinon dans 6 mois j'ai plus d'oreillesMerci a tous pour vos messages et bonne route
Avatar de l’utilisateur
lOlo
Graphiste
Graphiste
Messages : 811
Prénom : Laurent
Voiture : 2RS-GtTurbo ph1
Departement : 14
Slogan : Renault Sport Bien plus qu'une simple passion....

[RS2] Échappement type 182

Messagepar lOlo » ven. 11 déc. 2015 14:42

Salut Allan, comme je l'avais conseiller a ton père tu a étais faire un tour sur le sites de ktec racing, pour ma part j'ai monter la ligne inox en 63 et sortie cacher pour garder le look origine, j'ai pris le modèle Supersport (sans gamelle dans l'intermédiaire), et je regrette au ralenti c'est top mais au quotidien pour moi c'est un peu trop bruyant, donc si tu a a prendre prend le modèle avec intermédiaire absolument même s'il est un peu plus cher.A sinon pour le montage c'est super simple, le plus chiant sur les look 182 c'est d'ajuster les sortie au PCTu verra sur la mienne dans 3 semaines si tu a pas déjà la tienne pour te rendre compte du bruit.Et si jamais tu commande l'intermédiaire avec gamelle et que tu trouve ca pas assez bruyant ont peut faire un échange www.5Turbo.fr le forum de la Renault 5 Turbo
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 14:42

lOlo a écrit: Salut Allan, comme je l'avais conseiller a ton père tu a étais faire un tour sur le sites de ktec racing, pour ma part j'ai monter la ligne inox en 63 et sortie cacher pour garder le look origine, j'ai pris le modèle Supersport (sans gamelle dans l'intermédiaire), et je regrette au ralenti c'est top mais au quotidien pour moi c'est un peu trop bruyant, donc si tu a a prendre prend le modèle avec intermédiaire absolument même s'il est un peu plus cher.A sinon pour le montage c'est super simple, le plus chiant sur les look 182 c'est d'ajuster les sortie au PCTu verra sur la mienne dans 3 semaines si tu a pas déjà la tienne pour te rendre compte du bruit.Et si jamais tu commande l'intermédiaire avec gamelle et que tu trouve ca pas assez bruyant ont peut faire un échange Salut lolo, oui leur sorties me plait bien, j'ai juste peur que ce soit trop bruyant, du coup je vais faire gaffe de prendre celle avec inter Les flics n'aiment deja pas la rs avec le A donc si je peux etre un minimum discret c'est deja ca Si je veux plus de bruit on echangera pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
lOlo
Graphiste
Graphiste
Messages : 811
Prénom : Laurent
Voiture : 2RS-GtTurbo ph1
Departement : 14
Slogan : Renault Sport Bien plus qu'une simple passion....

[RS2] Échappement type 182

Messagepar lOlo » ven. 11 déc. 2015 14:42

Moi perso je te dit je regrette surtout pour les quelques €€ en plus alors te plante pas www.5Turbo.fr le forum de la Renault 5 Turbo
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 14:42

lOlo a écrit: Moi perso je te dit je regrette surtout pour les quelques €€ en plus alors te plante pas Ça marche je vais bien faire gaffe alors
Avatar de l’utilisateur
Récif
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 14:42

Salut Francis , si tu as toujours ton collecteur d'origine et ton catalyseur le bruit est vraiment discret , il n'y a vraiment qu'a partir de 4000 tr que ça commence a chanter et encor on s'entend parler dans la clioTu peux y aller les yeux fermé ..
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Récif a écrit: Salut Francis , si tu as toujours ton collecteur d'origine et ton catalyseur le bruit est vraiment discret , il n'y a vraiment qu'a partir de 4000 tr que ça commence a chanter et encor on s'entend parler dans la clioTu peux y aller les yeux fermé .. Oui oui, lolo me disait juste que la version sans inter est plus bruyante au quotidien :)
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Salut salut Ça y est j'ai reçu mon échappement ktec look 182 pour ma 172, j'ai juste une petite question, peut être bête mais bon La petite patte que vous voyez sur la photo, ou se fixe t'elle ? J'ai besoin de votre aide :) Merci d'avance a vous
Avatar de l’utilisateur
Francis172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio 172 RDF
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[RS2] Échappement type 182

Messagepar Francis172 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Voila la photo de la patte en question :)Désolé pour la qualité :/
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[RS2] Échappement type 182

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 14:42

Tu as du avoir un petit silent bloc en caoutchouc, il sert a maintenir la sortie de droite, il faut le fixer sur cette patte

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités