on est plusieurs a chercher une solution afin d'avoir un bon freinage arrière quand on passe a des étriers 4 pistons devants
j'aimerai créer ce topic pour que l'on puisse expliquer nos montages car il y a divers possibilitées
pour ma part j'ai monté des étriers de safrane biturbo 4x4 , ce sont les memes que la clio sauf que le piston est en 36 de diametre contre 30 au par avant on va bien la différence du corps de l'étrier qui est bien plus gros
pour le montage tous viens en lieu et en place de l'origine que se soit les boulons de l'etrier , la durite de frein , ainsi que le cable de frein a main

en revanche l'étrier est un peu plus en retrais par raport au disque d'un bon cm , il sera donc impossible de mettre la chappe de la clio mais celle de la safrane
les plaquettes de clio y vont a merveilles ( donc des grosses plaquettes type carbone lorraine pourront y etre installées ) le seul truc a faire est de desserré un peu le cable de frein a main

voila montage effectué et fier , donc au final apres 30 km de rodage je peux vous dire que je ressent aucun déséquilibre de la voiture et que c'est tout du bon et du plug and play