[RS2] Passer du 16 en 15 ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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vaskez
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Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 18:34

Bonjour J ai acheter des speedline corse en 15 195 50 Qu elle sont les risque Les + et les - je ne l ai est pas encore monter je voudrais savoir si ces bon ou pas
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:34

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Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:34

le + baisse de conso , marche un poile mieux , pneu moin chère ! les moins ...... aucun
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Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 18:34

gan-rs a écrit: le + baisse de conso , marche un poile mieux , pneu moin chère ! les moins ...... aucun Tout dépend de la repartition de la charge, mais en général, tes perf vont s'améliorésSinon, aucun risque pour toi ni pour l'autoApres la bande de rouelment étant moins large, tenue de route( a pneu equivalent) amoindrit
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Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 18:34

Si ce sont des pneus été que tu mets dessus cette monte n'est pas homologuée sur la route pour RS3 (seulement RS1) donc si jamais tu as un accident ton assurance ne prendra rien en charge.Pour les pneus hiver demandes a Renault si tu veux passer en 15, car avant le 185/55R15 passait mais maintenant je ne suis pas sûr car les normes ont changé.
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Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 18:34

tu ne risque rien d'ailleurs j'hésiteà mettre du 15" pour un pack circuit....
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Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:34

doudou a écrit: tu ne risque rien d'ailleurs j'hésiteà mettre du 15" pour un pack circuit.... c'est meme se qu'il faut faire !
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Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 18:34

Vous etes sur que je cais moin consomer ??? Car je perf 1cm de rayon mais etant donne que la vitesse est gerer via le capteur de vitesse et pas par l abs sa devrer etre mieu pour le compteur de vitesse ?? Sinon je vais pas deteriorer la tenu de route ?
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Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Le 195/50/15 sur RS3 ce n'est pas une taille homologuée donc ton compteur sera faussé.Tu devrais légèrement moins consommer car moins de résistance au roulement, et diamètre plus petit.Tu vas gagner un peu en accélération et perdre un peu en vitesse de pointe.
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Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 18:34

C est une rs2 195 45 16 mais le deport des jante est de 37 donc sa force un peu non ?
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Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Ah, tu as marqué RS3 dans le titre du sujet, et la RS3 est montée d'origine en 205/45/16 donc c'est différent.Oui pour une RS2 ça passe comme taille, et pas de problème pour le compteur.
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Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 18:34

Le 15 pouces pour faire du circuit moi j'en suis revenu le train avant sature bcp trop (en R1R pourtant) ...... une séance aux Ecuyers j'ai laissé 4 gommards neufs => retour au 16 pouces en RSR (à 15 euros de plus au gommard ...)
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:34

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Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 18:34

Tu as raison mon chassis est un setup mixte pour pouvoir rouler sur la route avec (ben oui faut bien réussir à aller sur le circuit ).Pour mon expérience aux Ecuyers j'avoue que je manquais de motricité et sans différentiel, voilà les traces de pneus que je laissais à l'accel Après entre un 888 et R1R, moi je pense qu'il n'y a pas un gros écart (sauf si tu vas vraiment chatouiller des chronos précis ...) en tout cas je n'en ai pas vu en R.Par contre il m'en reste 2 neufs et je pense que je vais effectivement tester sous la pluie Dernier point j'ai testé les N21 en 16 pouces. En durée de vie c'est bien par compte la développée est vraiment trop grande et les pneus sont un peu larges pour les jantes de 6,5 et ça a tendance à fuir ....
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Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 18:34

Je risque de perdre en motricite en passant sur du 15 ??? Etant donne que mon tulisation sera mixte mais uniquement route de montagne
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Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 18:34

vaskez a écrit: Je risque de perdre en motricite en passant sur du 15 ??? Etant donne que mon tulisation sera mixte mais uniquement route de montagne Oui le pneu va avoir tendance à perdre plus facilement l'adhérence .... c'est mécanique, moins d'inertie en rotation (pneu et jante + léger) sur un diamètre plus petit, le tout avec le même moteur

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