[RS1] Code peinture OZ F1 + choix peinture

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RepoSpace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Flo2000
Voiture : Clio RS1
Departement : 74
Slogan : ...

[RS1] Code peinture OZ F1 + choix peinture

Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 16:21

Bonjour à tous,Aprés une recherche sur le forum et sur internet, je n'ai pas reussit à trouver le code peinture pour les OZ F1 d'origine. Du moins j'ai trouvé une réf mais pas sûr à 100%. Je me tourne donc vers vous pour avoir ce fameux code.Celui que j'ai est le 20588 je crois. J'ai aussi trouvé un tuto où le mec parle de peinture solvanté + durcisseur. Trouve t-on ce type de peinture en commerce ? La peinture à bombe n'étant pas le mieux apparemment. Quelle est donc le meilleur choix ? Bombe ou Solvanté ?Merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Code peinture OZ F1 + choix peinture

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:21

Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

Re: [RS1] Code peinture OZ F1 + choix peinture

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 16:21

RepoSpace a écrit: Bonjour à tous,Aprés une recherche sur le forum et sur internet, je n'ai pas reussit à trouver le code peinture pour les OZ F1 d'origine. Du moins j'ai trouvé une réf mais pas sûr à 100%. Je me tourne donc vers vous pour avoir ce fameux code.Celui que j'ai est le 20588 je crois. J'ai aussi trouvé un tuto où le mec parle de peinture solvanté + durcisseur. Trouve t-on ce type de peinture en commerce ? La peinture à bombe n'étant pas le mieux apparemment. Quelle est donc le meilleur choix ? Bombe ou Solvanté ?Merci. Si ton objectif est de refaire une jante ou plusieurs je te deconseille fortement la peinture en bombe, ca tient pas ! Même avec un appret et tout ce qui s'en suit, c'est clairement ... à chier. Le mec qui parlait de solvanté + durcisseur à raison, bien sur a appliquer au pistolet et dilué au diluant. Sachant que la peinture solvanté pour les bases mates est interdit depuis 2002 si je me trompe pas. Désormais les bases mat sont toutes hydrodiluables.Pour tout ce qui est fournitures de peinture, je te conseille d'aller chez AD, les grandes infrastructures proposent la création de bombes de peinture à la teinte de ton choix ( a partir du moment ou tu as le code couleur). De plus tu pourras te fournir en appret (bombe ou pots), diluant, vernis et otut le matériel qu'il faut.Tout depends de ce que tu veux faire, en général les carrossier prennent de 50 a 80€ par jantes pour une peinture, c'est peut être le plus rentable
Avatar de l’utilisateur
RepoSpace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Flo2000
Voiture : Clio RS1
Departement : 74
Slogan : ...

[RS1] Code peinture OZ F1 + choix peinture

Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 16:21

Merci pour vos réponses, Pour le solvanté j'irai donc me renseigné chez AD et voir le tarif car j'ai déjà tout ce qu'il faut, apprêt, pistolet etc.S'il s’avère que cela reviens au même j'irai chez un carrossier car j'ai seulement 2 jantes à refaire cependant monté en pneu. A voir donc si il y a géne ou non.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Code peinture OZ F1 + choix peinture

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 16:21

le pneu, il te suffit de le faire decoller chez un moteur de pneus, tu sera tranquille.un coup de machine à pneu et c'est fait ;)
Avatar de l’utilisateur
RepoSpace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Flo2000
Voiture : Clio RS1
Departement : 74
Slogan : ...

[RS1] Code peinture OZ F1 + choix peinture

Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 16:21

Oui c'est sûr, ça facilitera les choses, juste faudra les refaire monté donc 30e en plus, mais bon, il faut payer la qualité. Donc le mieux reste le carrossier que j'irai voir dans la semaine. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Code peinture OZ F1 + choix peinture

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 16:21

Non tu demontes pas les pneus, juste faire dégonfler et faire decoller le pneu, mais il reste sur la jante Un mécano sympa te prendra rien. Au pire 5€ ...Quand j'ai fait démonter mes pneus pour faire repeindre mes Turini, un centre auto, m'a offert le démontage J'ai pas fait remonté chez eux en plus
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS1] Code peinture OZ F1 + choix peinture

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:21

si ta besoin, je connais un bon carrossier a Bonneville, et pour décollé tes pneus passe me voir je te ferais sa vite fait

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités