[RS2] Freinage bizarre

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:52

Bonjours, voila j'ai demander sur mon topic , mais en aillant aucune réponse , je vais redemander ici en grand et gros voila j'ai récupéré la titine , et je me suis apercu d'une chose , au freinage elle a tendance a piquer du nez a gauche ( et partir a gauche ) et le cul a l'air de vouloir se balader et chasse sur la droite .... alors au depard je pensais a l'ABS , mais j'ai aucun défauts d'ABS dans le calculo ! bon certes j'ai enlever tous les plastique AR , mais sa me la jamais fait quand j'ai enlever la banquette alors c'est pas 1KG de plastique qui va changer tous sa , je vais tenter une bonne géo semaine prochaine car a la base elle part un peut a droite quand je lâche le volant , et essayer de poser le cul un peut plus ... ! Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:52

lemanswinner a écrit: Ça ressemble à un étrier grippé côté gauche.Sinon un conseil, vérifie d'abord l'état des disques et des plaquettes, tu as un déséquilibre d'efficacité de freinage quelque part. niveau usure disque plaquette devant c'est neuf , derrière sa peut faire encore 20 000 ! après niveau d'un étrier gripper je pense aussi faut que je démonte tous sa ... mais bon si il serai gripper sa sentirais le cramer , et la rien et a faible allure elle freine top droit !
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:52

Si ça ne le fait pas à faible vitesse, ça ne vient pas des freins.Il faut plutôt voir du côté des amortisseurs si elle plonge au freinage, peut-être que celui de gauche est H.S.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:52

Si tu fais ta géométrie chez quelqu'un de vraiment compétent, il pourra te dire d'où vient le problème.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:52

lemanswinner a écrit: Si ça ne le fait pas à faible vitesse, ça ne vient pas des freins.Il faut plutôt voir du côté des amortisseurs si elle plonge au freinage, peut-être que celui de gauche est H.S. j'ai des b14 il ont meme pas 1 ans et 10 000 kil  , sa me ferais chier  
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:52

Oui il y a peu de chance que ça vienne des amortisseurs, alors là je suis dans l'expectative
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar tegui » ven. 11 déc. 2015 18:52

verifie peut etre tes hauteurs de caisse ? ils sont rglable les b 14 non ? faudrait pas que tu sois plus bas d un coté
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:52

J'ai du mal à croire que la hauteur de caisse pourrait faire tiré d'un coté mais pourquoi pas...Pour moi c'est plus un soucis d'étrier ou de plaquettes qui "coulisse" mal. Justement à faible allure l'effet est réduit comme une caisse qui tire d'un coté... Tu lache le volant à 50 la voiture ne te donnera pas l'effet de tirer fortement d'un coté tandis qu'à 130 si, c'est la meme chose pour ton freinage.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 18:52

Tu as une mauvaise répartition au freinage, à mon avis tu dois même avoir après plusieurs freinage une roue beaucoup plus sale que l'autre. Tu devrais peut-être refaire une purge de ton liquide de frein.
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar tegui » ven. 11 déc. 2015 18:52

une fusée ar tordue qui modifirai l angle de poussée du train ar ?
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:52

bon bin deja demain je démonte tous et toille la total ! après le train AR jamais u de choc donc non pas sa ! et une petite purge et on veras bien se que sa fait mais je pensse a un étrier gripper ... verdicte demain 
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:52

verdict étrier AVG gripper .... achat d'un kit de réparation des lundi et mardi midi c'est changer avec une grosse purge de tout le système de freinage ...
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 18:52

Super, bin suis content que tu ailles trouvé le souci, elle va être en pleine forme après ça
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:52

merci planplan  mais du coup je suis allez rouler avec filou74 et sa MRS R25 , col sur col et l'étrier c'est dégripper tous seul comme un grand j'ai taper dedans comme un chien et titine freine droit  a suivre ! 
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[RS2] Freinage bizarre

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 18:52

Tu as quand même mis du dégrippant ou de la graisse dans les coulisseaux pour la sauver ta pince ??Nickel si ça refonctionne

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités