[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
angelus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar angelus » mer. 9 déc. 2015 09:26

Bonjour tous,j'ai fais ma petite présentation la semaine dernière mais le plus important c'est de présenter la beast !alors la voilà.C'est une Clio RS1 de 148mkm bleu (les plus belles )Pour le moment elle est comme ça :Moteur :- moteur boite d'origine (même pas un filtre k&n)- ligne ktec supersport stealth (celle qu'on entend mais qu'on voit pas !) ... comme mes pets... Chassis :- Ressort APEX -40- plaquettes Av DS3000- plaquettes Ar DS3000- Amorto Viarouge Circuit- Disque Av GrN- Barres antirapprochement AV + AR supérieurOptimisation : - plus de roue de secours- plus de banquetteComme je destine la ptite mamie à faire que du circuit (ou presque), voilà où j'aimerais arriver rapidement.Moteur step 1 (avant l'hiver) :- Filtre K&N dans la boite à aire d'originefinalement ce sera une admission cup- Taille du plenum et support injecteur- reprog sur mesure ou pas ...Moteur step 2 (en 2013) :- admission JMS avec reprog sur mesurefinalement non- pont court 14x63 (je crois c'est ça)Chassis step 1 (avant l'hiver) :- Amorto Bilstein B14 (déjà commandé attente de livraison)- géométrie sur mesure avec carossage à -2° ou -2,3° ok pour l'arrière, cherche solution pour l'avant.- Jante Kosei K1 Racing 15" et surtout ... 4.9kg et en plus !!!! ET38 !! (pas besoin de cale de 10mm) j'aime pas trop l'idée des calles- Disque Cup ou GrN aux 4 coinsManque Arrière- Plaquettes DS3000 devant et DS2500 derrière + vidange RBF600 (pas fan des durites avia, à ce niveau c'est mieux ou pas ?)- BAR antirapprochement AV + AR supérieur (ça existe inférieur ?)Chassis step 2 (2013) :- kit powerflex ???- alors là... je bloque besoin de vos conseils d'expert pour rigidifier tout çaaaaaaaa optimisation :- je vire toooooooooout et j'achete que des équipement léger.et biensûr 2 baquets avec les harnais pis c'est tout !Je vous prends des photos dés que possible là j'ai rien de dispo, et je poste ça.pour les pistards du forum, n'hésitez pas à me conseiller pour les freins, le châssis, le moteur, l'intérieur, tout tout tout pour la piste !je lis tous les jours des tas de topic mais rien ne vaut des avis d'expertsà bientot sur les pistes !!!et à Dimanche si y'en a qui viennent à Magny-Court elle est visible dans le 95 à Mery (quand je la sort du box)toujours pret à faire un tour et des nouvelles rencontres !!

Dernière édition par angelus le Mer 20 Mar 2013 - 19:04; édité 5 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:26

Avatar de l’utilisateur
angelus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar angelus » mer. 9 déc. 2015 09:26

Voilà les photos comme promis !!c'est à Magny-Cours, j'avais squaté les 10 ans de la sax'.pour ceux qui sont curieux http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 44257toute belle toute propres ... là on voit bien la course de l'amorto ...Vivement les bilsteins !!et vivement d'autres photos... (promis je lave la voiture la prochaine fois) faut que je me fasse des plaques aussi ...

Dernière édition par angelus le Mar 3 Juil 2012 - 09:04; édité 3 fois
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 09:26

Pourquoi 2 reprog? garde tes sous et fais-en une seule après la JMS
Avatar de l’utilisateur
angelus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar angelus » mer. 9 déc. 2015 09:26

FabRS74 a écrit: Pourquoi 2 reprog? garde tes sous et fais-en une seule après la JMS OMG ! Good idea lolsuis un peu présser d'avoir des chvx
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 09:26

Pour ce qu'apporte une reprog, çà ne sert à rien si tu change juste de ligne et de filtre à air Fais là à la fin pour optimiser le tout mais ne t'attends pas à +15cv
Avatar de l’utilisateur
angelus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar angelus » mer. 9 déc. 2015 09:26

ui biensur, juste arrondire le moteur et me faire une belle courbe de couple bien plate
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 09:26

FabRS74 a écrit: Pourquoi 2 reprog? garde tes sous et fais-en une seule après la JMS Si il va faire ça chez quelqu'un d'honnête, il ne lui fera pas payer la mise à jour...
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
angelus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar angelus » mer. 9 déc. 2015 09:26

Mazout 26 a écrit: FabRS74 a écrit: Pourquoi 2 reprog? garde tes sous et fais-en une seule après la JMS Si il va faire ça chez quelqu'un d'honnête, il ne lui fera pas payer la mise à jour... ui je pense qu'ils sont très honnete.d'ailleurs NooS les connait
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 09:26

Quand tu iras tu leurs explique que tu monteras la jms plus tard, donc mise à jours.
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
angelus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar angelus » mer. 9 déc. 2015 09:26

Mazout 26 a écrit: Quand tu iras tu leurs explique que tu monteras la jms plus tard, donc mise à jours. yep, je leur en touche un mot quand j'irais chercher ma titine demain.RAPPEL : HESITEZ PAS A ME CONSEILLER SUR LA PREPA DE LA VOITURE POUR CIRCUIT (pas de course de cote, ni rally, ni slalom)surtout coté chassis j'aimerais insisté sur le chassis.
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 09:26

Si tu pars sur une clio 100% piste, dirige toi vers des ammortisseurs cup.Gros carrossage, bon liquide, bonnes plaquettes, silents bloc rigides, arceau, vidage complet, suppression clim.Tu devrais déjà bien t'amusé même moteur/boite stock
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar miniB76 » mer. 9 déc. 2015 09:26

Beau programme
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 09:26

Ah oui 100% piste -> amorto cup direct / viarouge tarage circuit avec apex -4 Les B14 tu vas retrouver les mêmes limites que ceux qui les ont pas mal sorti sur piste, mais bon t'as de quoi démarrer
Avatar de l’utilisateur
angelus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar angelus » mer. 9 déc. 2015 09:26

maaaaarde alorsj'ai déjà commandé les B14...dèg, moi qui pensais avoir le must ... et ça coute combien les cup ? ou les viarouge + tarage ?D'ailleurs,j'ai cru voir qu'avec les B14 on avait pas possibilité de mettre un tarage à -2.3° ?? que le montage d'origine c'etait positif ?? j'ai trouvé qu'un poste qui disait ça, mais c'est vérifié par d'autre ou pas ?omg, omg, omg... je suis deg...
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1] bleu d'ange...lus [95] pour la piste et pis c'est tout

Messagepar miniB76 » mer. 9 déc. 2015 09:26

Non mais attends c'est pas de la mouise que tu as acheté loin de là hein !Surtout si c'est la première fois que tu fais que de la piste, je pense que pour une base c'est très suffisant, seulement je pense que quand tu seras amené à faire de grosses sessions bien soutenues, tu t'en aperçevras

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités