[RS2] Moteur qui broute entre 1800 et 2200tr/min
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- heisenberg42
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[RS2] Moteur qui broute entre 1800 et 2200tr/min
bonjour à tous,
après mettre presenter il y a quelques jours, je me tourne vers vos avis expert pour eclairer ma lanterne eteinte!!!
il s'agit de la c2rs ph2 donc 172!!!!
exposition des faits:
démarrage nikel
ralenti stable
moteur froid pas de ratatouillement ou coupure intenpestive entre 1800 et 2200tr/min
moteur chaud, il fait que broute, comme si il y avait une coupure d'allumage ou d'injection (je sais pas) entre 1800 et 2200tr/min uniquement.
après 2200tr il monte tres bien dans les tours.
dans la zone des 1800 2200tr/min, a faible charge broutage limité, en revanche si j'appuie a fond sur l'accelerateur, sa petarade, sa coupe sa broute enfin c'est très désagréable..
Pour info, j'ai changer la sonde lambda après cata et bobine d'allumage et rien y a fait.
Avant d'engendrer des frais inutiles, pourriez vous me conseiller?
Merci d'avance
mik
après mettre presenter il y a quelques jours, je me tourne vers vos avis expert pour eclairer ma lanterne eteinte!!!
il s'agit de la c2rs ph2 donc 172!!!!
exposition des faits:
démarrage nikel
ralenti stable
moteur froid pas de ratatouillement ou coupure intenpestive entre 1800 et 2200tr/min
moteur chaud, il fait que broute, comme si il y avait une coupure d'allumage ou d'injection (je sais pas) entre 1800 et 2200tr/min uniquement.
après 2200tr il monte tres bien dans les tours.
dans la zone des 1800 2200tr/min, a faible charge broutage limité, en revanche si j'appuie a fond sur l'accelerateur, sa petarade, sa coupe sa broute enfin c'est très désagréable..
Pour info, j'ai changer la sonde lambda après cata et bobine d'allumage et rien y a fait.
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Merci d'avance
mik
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- dongege
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moteur qui broute entre 1800 et 2200tr/min
Bonjour,
Ce sont des pièces d origine que vous avez mises?si ça se trouve,la bobine est défectueuse même si la sonde lambda à règle le problème initial,faudrait réessayer avec l ancienne bobine d origine...
À part ça on voit pas trop,prise d air au papillon ou au répartiteur d admission?
Ce sont des pièces d origine que vous avez mises?si ça se trouve,la bobine est défectueuse même si la sonde lambda à règle le problème initial,faudrait réessayer avec l ancienne bobine d origine...
À part ça on voit pas trop,prise d air au papillon ou au répartiteur d admission?
- heisenberg42
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j'ai changer par des pieces d'origines!!!
en premier sa ete la sonde, puis j'ai fais la bobine
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- dongege
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moteur qui broute entre 1800 et 2200tr/min
j'ai l'impression en ce moment que ça ratatouille sec toutes RS confondues..
j'ai aussi des problèmes (bon même si c est une 3RS2).
on va agir de façon méthodique( en même temps on fait tous comme ça je pense) pour trouver la cause^^
je vais aussi passer par le changement de bougies/bobines et lambda dans un premier temps.
j'ai aussi des problèmes (bon même si c est une 3RS2).
on va agir de façon méthodique( en même temps on fait tous comme ça je pense) pour trouver la cause^^
je vais aussi passer par le changement de bougies/bobines et lambda dans un premier temps.
- Bendix31
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moi j'ai eu le cas sur mon ancienne, un cable de bougie était ecrasé entre le plenum et le haut moteur, un coup ça marchait bien en bas et une autre coup ça broutait severe, et en prenant le faisceau en main je sentais bien que l'intérieur était abimé, ça ne coute rien de regardé de ce coté 

- heisenberg42
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Merci du tuyau !!!dongege a écrit :pour la sonde lambda (une autre piste) c'est celle avant cat qu'il faut changer plutôt, c'est elle qui peut perturber le fonctionnement moteur en donnant un mélange trop riche ou trop pauvre...
Une question bête mais je pose quand meme
Même si physiquement les 2 sondes se ressmeblent, elles envoient pas le même signalé. C'est donc 2 sondes différentes ?
- heisenberg42
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après changement des 2 sondes, légère améloriation à signaler mais le problème est toujours la.... 

- jejeburky
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moteur qui broute entre 1800 et 2200tr/min
J'ai eu un problème similaire sur ma RS 2004 j'avais changé les bougies et la bobine et en fait c'est le faisceau HT (d'allumage des bougies) qui était en cause...
Comment je m'en suis rendu compte ? en le touchant pour vérifier la connectique sur la bobine et j'ai pris une pêche !
Donc je te conseille de changer ce faisceau (40€ le NGK de mémoire)
A+
Comment je m'en suis rendu compte ? en le touchant pour vérifier la connectique sur la bobine et j'ai pris une pêche !


Donc je te conseille de changer ce faisceau (40€ le NGK de mémoire)
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Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
- heisenberg42
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moteur qui broute entre 1800 et 2200tr/min
ok je vais voir si c'est les fils de bougies. je les ai verifiés et de visu ils ont aucun defauts.
Après il restera a faire un petit diag chez renault!!!!
Après il restera a faire un petit diag chez renault!!!!
- jejeburky
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moteur qui broute entre 1800 et 2200tr/min
Oui mais après sur les miens de visu ils n'avaient rien. Et en les changeant ça a réglé le problème.heisenberg42 a écrit :ok je vais voir si c'est les fils de bougies. je les ai verifiés et de visu ils ont aucun defauts.
Après il restera a faire un petit diag chez renault!!!!
De toute façon c'est un consommable donc ça ne lui fera pas de mal si tu les change...
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[RS2] Moteur qui broute entre 1800 et 2200tr/min
Bonjour
J'ai le même symptôme sur 3RSPh2 de 2009.
Au démarrage le ralenti peut être "coincé" un peu bas et l'accélérateur a un temps de réponse.
Après quelques accélération il se stabilise au bon régime.
En démarrant avec JUSTE un filet de gaz, on va pas l'abîmer à froid... j'ai des gros broutement qui fait comme quand on va caler en second parce qu'on oublie de débrailler.
Cela autour de 2000 tours.
Je suis obligé de lâcher l'accélérateur et repartir.
Sur conseil, j'ai changé et fait vérifier les bougies et leurs serrages.
Puis j'ai gratté au fond des bobines où il y avait un peut d'oxydation.
Ca a amélioré la chose mais pas totalement...
Avez vous des idées?
Merci
J'ai le même symptôme sur 3RSPh2 de 2009.
Au démarrage le ralenti peut être "coincé" un peu bas et l'accélérateur a un temps de réponse.
Après quelques accélération il se stabilise au bon régime.
En démarrant avec JUSTE un filet de gaz, on va pas l'abîmer à froid... j'ai des gros broutement qui fait comme quand on va caler en second parce qu'on oublie de débrailler.
Cela autour de 2000 tours.
Je suis obligé de lâcher l'accélérateur et repartir.
Sur conseil, j'ai changé et fait vérifier les bougies et leurs serrages.
Puis j'ai gratté au fond des bobines où il y avait un peut d'oxydation.
Ca a amélioré la chose mais pas totalement...
Avez vous des idées?
Merci
[RS2] Moteur qui broute entre 1800 et 2200tr/min
Petit trou aussi depuis quelques mois aux alentours des 2000tr... démarrage très difficile, mais je mettais ca l'hiver dernier sur le passage à l'E85...
Sauf que cet été : pareil !!
Et la depuis 15j, le broutage devenait plus long dès que je mettais gaz en grand à ce régime et surtout en sortie de virage serré !
Sur le reste de la plage d'utilisation : aucun problème !
Je regarde les factures de l'ancien proprio : les bougies datent de 2007 (-50mkm)
Petite commande chez Oscaro : bougies iridium 3688 et faisceau, le tout en NGK.
Je demonte le Plenum, retire le faisceau et je m'aperçois que le conduit du n°3 est tout noir... et son faisceau à l'air d'avoir pris un coup de chaud

Je plonge la douille "speciale" avec la rallonge dans le puit de bougie : elle se desserre à la main et elle est toute noire !!!
Les autres se desserrent aussi sans avoir besoin du cliquet... mais elles ne sont pas noires...

Je monte les pièces neuves... petit test dans mon village : apparemment plus de soucis !
Le démarrage c'est effectué sans devoir insister... mais le moteur était un peu chaud... à voir demain à la fraiche !
Sauf que cet été : pareil !!
Et la depuis 15j, le broutage devenait plus long dès que je mettais gaz en grand à ce régime et surtout en sortie de virage serré !
Sur le reste de la plage d'utilisation : aucun problème !
Je regarde les factures de l'ancien proprio : les bougies datent de 2007 (-50mkm)
Petite commande chez Oscaro : bougies iridium 3688 et faisceau, le tout en NGK.
Je demonte le Plenum, retire le faisceau et je m'aperçois que le conduit du n°3 est tout noir... et son faisceau à l'air d'avoir pris un coup de chaud

Je plonge la douille "speciale" avec la rallonge dans le puit de bougie : elle se desserre à la main et elle est toute noire !!!
Les autres se desserrent aussi sans avoir besoin du cliquet... mais elles ne sont pas noires...

Je monte les pièces neuves... petit test dans mon village : apparemment plus de soucis !
Le démarrage c'est effectué sans devoir insister... mais le moteur était un peu chaud... à voir demain à la fraiche !
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