[Infos] Embrayage qui grince

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[Infos] Embrayage qui grince

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Bonjour tout le monde Image

en fouinant sur le forum j'ai vu que d'autre personne avait le même problème que moi, à savoir l'embrayage qui grince lorsque la voiture est chaude.
Apparemment il faut juste graisser la butée d'embrayage au niveau de la fourche, chose que j'ai fait mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose Image
D’après mon garagiste il semblerait que mon embrayage soit en fin de vie, c'est vrai qu'il est de plus en plus dur mais tout fonctionne bien même en mode arsouille Image .

Il me propose de changer mon embrayage + me monter le kit d'étanchéité pour ma boite JC, le tout pour 900 à 1000€.

Vous en pensez quoi ? Je ne suis pas forcément un pro de la mécanique mais que je commence à me débrouiller par moi même, est-ce très compliqué de changer un embrayage ? Si c'est surtout une histoire de temps je peut peut être le faire moi même Image ?

La voiture a 130 000 kms et je suppose que l'embrayage n'a jamais était changé.

Si je persiste à continuer comme ça qu'est ce que je risque ?

Merci d'avance Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Embrayage qui grince

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:58

Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 17:58

ce n'est pas parce que ton embrayage est dur qu'il est mort, moi sur mon ancienne polo(GTI), l'embrayage était très dur et ca venai du cable d'embrayage, je l'avais changé et c'était nikel après, après je connai pas le systeme sur clio rs.
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:58

C'est vrai que pour le moment je n'ai pas de difficultés pour passer les vitesses.Hormis le fait que je vais avoir un jambe gauche bien musclé à force tout fonctionne bien.Je ne voudrais pas abimer plus la mécanique, si au pire je risque de péter le câble d'embrayage mais sans risque derrière hormis l'immobilisation du véhicule bah ça attendra Je ne pense pas que ça soit le câble d'embrayage, le bruit provient vraiment du mécanisme d'embrayage, ça fait comme une vieille porte mal graissé, si j’appuie lentement sur l'embrayage on sent que ça "gratte" au bout, ça fonctionne par palier. Par contre si j’appuie franchement sur la pédale tout est OK Sinon ca peut se changer soit même un embrayage ou faut être équipé ? genre un palan pour sortir le moteur etc ... ?
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 17:58

J'ai eu le meme probleme sur ma RAG et sur ma RS1... Vu que ca ne le fait vraiment qu'à chaud dans les embouteillages ou après des sessions piste je m'en préoccupe pas plus que ca
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:58

C'est clair, te prends pas la tête, graisse un peu le cable au pire et puis quand l'embrayage patinera tu le changera, le mien à tenu 160 000 kmpar contre, 900/1000 € je sais que c'est à peu près les prix, car j'avais fais quelques devis, mais je trouve ça très très cher !essai de trouver un petit garage en qui tu peux avoir confiance, moi en lui apportant les pièces + l'huile, sa m'a couté environ 400 €et si tu veux le faire toi même, c'est tout à fait possible, voici un tuto : http://www.cliors-concept.com/t28057-RS ... rayage.htm
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Ouai au pire je peut graisser un peu le câble mais j'y crois pas, le bruit semble vraiment venir du mécanisme ...Le tuto à l'air super bien expliqué, pi poil ce que je cherchais !Par contre est-ce que vous conseilleriez à qqu'un qui "débute" de se lancer dans l'affaire, j'ai une paire de paluche en bon état et un cerveau (enfin y parait ). Quand je voit qu'il faut démonter les cardans + tomber la boite ça me fait peur .Mais bon si en prenant son temps et en faisant calmement les choses y'a peu de risques, why not La chose la plus "importante" que j'ai fait pour le moment c'est changer les supports (Silentblocs) de la voiture, rien de bien exceptionnel en soit Je commence à être outillé, me manque juste une clé dynamométrique, vous pensez que c'est obligatoire ?En tout cas merci pour ceux qui prenne le temps de répondre, ça fait plaisir de voir qu'on ne "jette" pas les noobs comme ça
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:58

C'est normal nous aussi on est des noobs ! faut bien s'entraider Non plus sérieusement, c'est normal, le forum est fait pour ça Honnêtement, je pense que tu peux te lancer, essai de le faire avec un ami, car c'est plus sympa à 2 ( surtout pour sortir la boite )il n'y a pas vraiment de grosse difficulté, il suffit d'être bien méthodique et de rien perdre !La clé dynamo est pas vraiment obligatoire, tu t'en sortira très bien sans. ( suffit de serrer à fond )et autre chose, si tu te lance, prévois 2/3 bons jours, car faut vraiment prendre son temps, surtout si tu l'as jamais faitvoila
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 17:58

C'est le mecanisme qui fait ce bruit la, ce n'est rien du tout, les gt turbo et autre clio 16s font la meme chose.
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Super Sano2b, merci pour les conseils ;-)Y'a des gens du 37 ou alentours qui serait prêt à me filer un coup de main ? J'paye mon coup et à manger biensur Avec les beaux jours un barbeuc entre 2 boulons c'est sympa Oui c'est ce que m'a dit le garagiste que c'était le mécanisme, le soucis c'est qu'a force de durcir au bout d'un moment je vais péter les câbles d'embrayages m'a-t-il dit, et ça me ferait chier que ça m'arrive à 800kms de chez moi Donc je préfère me planifier le changement de mon embrayage pépère que le faire dans l'urgence loin de chez moi.Tant que j'y suis à tomber la boite et tout ça mon garagiste m'a parlé d'un système pour étanchéifer la boite (fuite au selecteur ...), apparemment c'est mieux que le kit vendu par Renault.Qqu'un serait m'en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 17:58

C'est le kit TND et ca se met a re-fuire a partir d'un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Bah justement selon lui il y'aurait mieux, il m'a parlé du Kit TND mais m'a expliqué que ça pouvais re-fuire.Je ne lui ai pas demandé plus d'infos
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Une renault qui pisse pas un peu n'est pas une vraie Renault
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Embrayage qui grince

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Ouai mais j'aime bien la branlette Trêve de plaisanterie, d’après mon mécano Renault il y aurai mieux que le Kit TND, plus de fuite après avec ce système "miracle", mais j'en sais pas plus lol.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités