[2RS] Alternateur avec poulie debrayable?
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[2RS] Alternateur avec poulie debrayable?
Salut,
J’ai fais quelques recherches sans trouver de résultats.
Est ce que quelqu’un a déjà monté un alternateur avec une poulie debrayable sur clio 2 RS?
J’ai fais quelques recherches sans trouver de résultats.
Est ce que quelqu’un a déjà monté un alternateur avec une poulie debrayable sur clio 2 RS?
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- loop
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[2RS] Alternateur avec poulie debrayable?
Non jamais entendu parler de ça pourquoi? Si tu supprime clim et DA reste juste pompe a eau et alternateur sur l'accessoire c'est pas ça qui dois beaucoup tiré dessus.
- pepere31
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[2RS] Alternateur avec poulie debrayable?
Sur toute les nouvelles caisses (surtout diesel) il y a des poulies debrayable. Ce n’est pas très fiable (finie souvent par gripper) mais à un réel intérêt (je vous laisse chercher sur le net pour les explications).
Je vais creuser de mon côté pour le montage.
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- loop
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[2RS] Alternateur avec poulie debrayable?
Ce qui serrais intéressent de savoir c’est de voir sur banc la différence avec ou sans alternateur. Si elle est minime pas sûr que ça vaille le coup.
En tous cas n'hésite pas à nous faire suivre ton projet.
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- Vince77
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[2RS] Alternateur avec poulie debrayable?
Au delà de l'interêt de la chose, y'a surtout que si ce n'est pas prévu à l'origine par le constructeur il va falloir tirer un faisceau d'embrayage/débrayage de la poulie, et gérer la commande de ça...
A voir si cela peut être repiqué sur l'excitation de l'alternateur, mais il faudrait récupérer la stratégie d'excitation de l'alternateur.
A voir si cela peut être repiqué sur l'excitation de l'alternateur, mais il faudrait récupérer la stratégie d'excitation de l'alternateur.
- pepere31
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[2RS] Alternateur avec poulie debrayable?
Tu confond avec une poulie de compresseur de clim!Vince77 a écrit : Au delà de l'interêt de la chose, y'a surtout que si ce n'est pas prévu à l'origine par le constructeur il va falloir tirer un faisceau d'embrayage/débrayage de la poulie, et gérer la commande de ça...
A voir si cela peut être repiqué sur l'excitation de l'alternateur, mais il faudrait récupérer la stratégie d'excitation de l'alternateur.
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[2RS] Alternateur avec poulie debrayable?
Surtout que chez Renault si mes souvenir sont bon il y eu des retours sur les alternateurs avec poulie débrayable qui a l'usure font sauté la courroie. A savoir que si ça arrive sur f4r t'a 90% de chance qu'elle passe dans la distri.
- Vince77
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[2RS] Alternateur avec poulie debrayable?
J'avais répondu ce matin mais j'ai du me foirer en postant...
De ce que j'ai trouvé ce matin, un peu de docs pour décrire comment ça fonctionne pour les autres (comme moi) qui croyais que la seule techno de poulie débrayable était celle de compresseur de clim.
poulie debrayable alterno
Donc en clair l’intérêt de cet élément (si la doc n'oublie rien) c'est lors des décélérations moteurs, éviter d'appliquer un couple inverse à la courroie qui serait du à l'inertie de l'alternateur.
Donc hormis dans l'optique d'améliorer la longévité de la courroie et peut être un peu de l'alternateur (qq doutes sur l'alternateur), y'a t-il un autre intérêt ? Qu'on se comprenne bien je cherche pas à te dire "NON PAS BIEN FAUT PAS", je cherche juste à bien comprendre ton but.
De ce que j'ai trouvé ce matin, un peu de docs pour décrire comment ça fonctionne pour les autres (comme moi) qui croyais que la seule techno de poulie débrayable était celle de compresseur de clim.
poulie debrayable alterno
Donc en clair l’intérêt de cet élément (si la doc n'oublie rien) c'est lors des décélérations moteurs, éviter d'appliquer un couple inverse à la courroie qui serait du à l'inertie de l'alternateur.
Donc hormis dans l'optique d'améliorer la longévité de la courroie et peut être un peu de l'alternateur (qq doutes sur l'alternateur), y'a t-il un autre intérêt ? Qu'on se comprenne bien je cherche pas à te dire "NON PAS BIEN FAUT PAS", je cherche juste à bien comprendre ton but.
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[2RS] Alternateur avec poulie debrayable?
Effectivement le risque c’est qu’elle grippe, c’est la fiabilité donc je parlais plus haut.loop a écrit : Surtout que chez Renault si mes souvenir sont bon il y eu des retours sur les alternateurs avec poulie débrayable qui a l'usure font sauté la courroie. A savoir que si ça arrive sur f4r t'a 90% de chance qu'elle passe dans la distri.
En revanche, dans ce cas (grippage) je ne vois pas pourquoi elle sauterait plus que ton montage actuel puisque ça reviendrait à la même chose.
- pepere31
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[2RS] Alternateur avec poulie debrayable?
Ce sont les avantages mais tu as aussi moins de vibrations, décélérations plus franches puisque tu ne freines pas l’alternateur mais surtout moins de contraintes sur la courroie.Vince77 a écrit : J'avais répondu ce matin mais j'ai du me foirer en postant...
De ce que j'ai trouvé ce matin, un peu de docs pour décrire comment ça fonctionne pour les autres (comme moi) qui croyais que la seule techno de poulie débrayable était celle de compresseur de clim.
poulie debrayable alterno
Donc en clair l’intérêt de cet élément (si la doc n'oublie rien) c'est lors des décélérations moteurs, éviter d'appliquer un couple inverse à la courroie qui serait du à l'inertie de l'alternateur.
Donc hormis dans l'optique d'améliorer la longévité de la courroie et peut être un peu de l'alternateur (qq doutes sur l'alternateur), y'a t-il un autre intérêt ? Qu'on se comprenne bien je cherche pas à te dire "NON PAS BIEN FAUT PAS", je cherche juste à bien comprendre ton but.
Après, j’étais étonné qu’il n’y en ai pas quand je l’ai démonté mais ça ne veut pas dire que ce serait une bonne idée d’où la question de départ.
Peut-être qu’une debrayable ne supporte pas tant de différences de rotation. (Sur un diesel ça passe).
Vous pouvez dire si les megane 2 ou 3 en sont équipées?
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