Pour le kit de réfection, le pb sauf s'il est réglé est que les BV ont évoluées mais pas les kits de réfection. Pour ce type de pièces, j'achete chez Jett Auto Sport, il vend les pieces Renault à des prix plus intéressant que chez Renault (sauf si tu as une bonne remise) et je pense qu'il doit reconstituer le kit qui va bien. Ici par exemple:
http://jettautosport.e-monsite.com/bout ... rs-ii.html
Appelles le.
Le pb avec ces kits c'est qu'il ne sont pas suffisant pour reconditionner completement une boite car il n'y a évidemment pas les pignons ou baladeur (donc achat unitaire si besoin), pas le roulement/cage joint spi arbre primaire (à vérifier car il y est peut-etre), pas les rondelles de calage. Il ne dois pas y avoir non plus vis, écrou et frein d'écrou des pignons de 5 à remplacer ni la goupille de la fourchette de 5 à remplacer aussi.
Avant d'acheter quoi que ce soit ouvre et regarde avant d'investir. J'accrochais aussi en 3eme mais synchro nickel. Par contre la fourchette de 3/4 était creusée à mort au niveau du sélecteur. Apres remplacement de la fourchette (achetée chez Jett :)) plus de souci.
Mon synchro de 4 était un peu marqué alors je l'ai changé, l'avantage est qu'il est accessible sans démontage des bagues sous pignon montées à la presse ce qui est le cas avec le synchro de 3 si c'est bien en fait ton souci.
Petit conseil car je me suis fait piégé... Si jamais tu te envisages d'en profiter pour mettre une 5e courte, n'achete pas les pignons chez Renault car ils sont maintenant plus épais ce qui implique remplacement baladeur et fourchette de 5 par la meme occasion... Trouves plutot des pignons sur une boite d'occase pour réutiliser tes pièces.
Maintenant si tu veux reconditionner à neuf, oui prend le kit, achete les rondelles etc et GO :) Si tu ne veux pas t'embéter à tout changer (les roulements entre autres) regarde ce qui ne va pas et achete juste ce qu'il te faut à l'unité