Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...
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Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...
Bonjour a tous,
je créé ce topic afin que chacun donne son avis sur les astuces ou modifs a faire sur le F4R pour le booster.
Je voudrais booster encore mon moulin mais sans lui greffer les AAC et les 4 paps.
Donc sur la mienne :
- Volant moteur allégé de 600 grs
- reprog
- calle Clio RS 182CV
- Ligne OMP GrN
- Découpe du support de phare pour gaver l'admission en air frais (merci pour le tuto en passant
je créé ce topic afin que chacun donne son avis sur les astuces ou modifs a faire sur le F4R pour le booster.
Je voudrais booster encore mon moulin mais sans lui greffer les AAC et les 4 paps.
Donc sur la mienne :
- Volant moteur allégé de 600 grs
- reprog
- calle Clio RS 182CV
- Ligne OMP GrN
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Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...
Tu veux rectifier la culasse mais tu ne veux pas changer tes AAC ? A mon avis ça ne t'apporteras rien, avec toutes ses modifs, si peut etre 5 ou 6 cv, alors que tu fais juste AAC - ligne - reprog et tu approches les 200cv.Il faut arreter de croire que le F4r ce prepare comme une type R ! Sur le type tu change une vis tu prend 40cv sur le f4r les 40cv ( sans turbo ) c'est 8000€ !! Pour ma part en terme de rapport qualité/prix, juste AAC - ligne et reprog et puis tu as une auto qui commence à bien marcher !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
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Que pensez vous des régulateurs de pressions d'essence que l'on trouve chez Oreca , par ex , pour augmenter la pression ds la rampe ?
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De ce que j'ai lu de quelque "connaisseurs" sur le forum, c'est inutile sur le F4R car il ne demande pas une arrivée d'essence trop importante pour focntionner.A moins d'avoir une prépa monstrueuse
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carpou84 a écrit: De ce que j'ai lu de quelque "connaisseurs" sur le forum, c'est inutile sur le F4R car il ne demande pas une arrivée d'essence trop importante pour focntionner. Inutile et mauvais je dirais même sans prépa sérieuseSinon, avec ce que tu as déjà, effectivement le collecteur de la 2004 c'est pas mal.Sinon, rectifier le plenum aussi, histoire que la cale et le plenum corresponde.Après là, c'est aac + reprog sur banc avec une vrai gestion, tu peux aussi vider la caisse (blaxon, banquette, plastique...)Si tu gagne déjà 50kg, c'est pas mal !
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Damsrs a écrit: Tu veux rectifier la culasse mais tu ne veux pas changer tes AAC ? A mon avis ça ne t'apporteras rien, avec toutes ses modifs, si peut etre 5 ou 6 cv, alors que tu fais juste AAC - ligne - reprog et tu approches les 200cv.Il faut arreter de croire que le F4r ce prepare comme une type R ! Sur le type tu change une vis tu prend 40cv sur le f4r les 40cv ( sans turbo ) c'est 8000€ !! Pour ma part en terme de rapport qualité/prix, juste AAC - ligne et reprog et puis tu as une auto qui commence à bien marcher ! la culasse du f4r tu peu gagner pas mal en ch et couple ! mes faut refaire les sieges plus gros pour avoir des vrai ch !!et perso je suis pas fan des arbres ! trop chiant a regle et pas beaucoup save le faire !!!!donc gros gain sur la culasse oui !
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lapince a écrit: Damsrs a écrit: Tu veux rectifier la culasse mais tu ne veux pas changer tes AAC ? A mon avis ça ne t'apporteras rien, avec toutes ses modifs, si peut etre 5 ou 6 cv, alors que tu fais juste AAC - ligne - reprog et tu approches les 200cv.Il faut arreter de croire que le F4r ce prepare comme une type R ! Sur le type tu change une vis tu prend 40cv sur le f4r les 40cv ( sans turbo ) c'est 8000€ !! Pour ma part en terme de rapport qualité/prix, juste AAC - ligne et reprog et puis tu as une auto qui commence à bien marcher ! la culasse du f4r tu peu gagner pas mal en ch et couple ! mes faut refaire les sieges plus gros pour avoir des vrai ch !!et perso je suis pas fan des arbres ! trop chiant a regle et pas beaucoup save le faire !!!!donc gros gain sur la culasse oui ! Je doute qu'avec une simple prepa culasse tu puisse arriver à quelque chose de correcte sans changer quelques pieces à coté !
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Damsrs a écrit: lapince a écrit: Damsrs a écrit: Tu veux rectifier la culasse mais tu ne veux pas changer tes AAC ? A mon avis ça ne t'apporteras rien, avec toutes ses modifs, si peut etre 5 ou 6 cv, alors que tu fais juste AAC - ligne - reprog et tu approches les 200cv.Il faut arreter de croire que le F4r ce prepare comme une type R ! Sur le type tu change une vis tu prend 40cv sur le f4r les 40cv ( sans turbo ) c'est 8000€ !! Pour ma part en terme de rapport qualité/prix, juste AAC - ligne et reprog et puis tu as une auto qui commence à bien marcher ! la culasse du f4r tu peu gagner pas mal en ch et couple ! mes faut refaire les sieges plus gros pour avoir des vrai ch !!et perso je suis pas fan des arbres ! trop chiant a regle et pas beaucoup save le faire !!!!donc gros gain sur la culasse oui ! Je doute qu'avec une simple prepa culasse tu puisse arriver à quelque chose de correcte sans changer quelques pieces à coté ! C est clair si c est pour rectifier la culasse et pas bouger l ouverture des soupapes avec des aac c est pas le top.Sinon pour les aac c est pas la merde sur route,juste pas etre trop gourmand sur les valeurs c est tout mais dans tous les cas en pistons origine tu es vite limité.....Sinon sans ouvrir le bloc calle rs,3y
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un truc efficace et pas cher : vide là
RS dans la peau
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hugo a écrit: Damsrs a écrit: lapince a écrit: Damsrs a écrit: Tu veux rectifier la culasse mais tu ne veux pas changer tes AAC ? A mon avis ça ne t'apporteras rien, avec toutes ses modifs, si peut etre 5 ou 6 cv, alors que tu fais juste AAC - ligne - reprog et tu approches les 200cv.Il faut arreter de croire que le F4r ce prepare comme une type R ! Sur le type tu change une vis tu prend 40cv sur le f4r les 40cv ( sans turbo ) c'est 8000€ !! Pour ma part en terme de rapport qualité/prix, juste AAC - ligne et reprog et puis tu as une auto qui commence à bien marcher ! la culasse du f4r tu peu gagner pas mal en ch et couple ! mes faut refaire les sieges plus gros pour avoir des vrai ch !!et perso je suis pas fan des arbres ! trop chiant a regle et pas beaucoup save le faire !!!!donc gros gain sur la culasse oui ! Je doute qu'avec une simple prepa culasse tu puisse arriver à quelque chose de correcte sans changer quelques pieces à coté ! C est clair si c est pour rectifier la culasse et pas bouger l ouverture des soupapes avec des aac c est pas le top.Sinon pour les aac c est pas la merde sur route,juste pas etre trop gourmand sur les valeurs c est tout mais dans tous les cas en pistons origine tu es vite limité.....Sinon sans ouvrir le bloc calle rs,3y oui ces sur en generale quand touvre ces pas pour rien !! mes tkt tes plus tres loin des 200 et avec +-23couple ca au banc a strs !!fait par un pote et sans arbres !et sur moteur rs 1
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euh lapince 200ch avec quoi????ligne,reprog,cale???
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c etait un rs 1 et il avai 188ch si mes souvenir son bon et +23couple avec culasse reprog cale modif ligne admi vite fait !!pour un rs1 ces deja beaucoup!et il avai gagne beaucoup en couple avec la prepa culasse et pas beaucoup en ch passer avant apres ! admi bof et reprog chez plus ! !mes vous alle encore dire ces pas possible faut maitre des arbres ......... !!!!! bas fait se que vous voulez ! ps c etait un banc super fiable donc sur d autre banc c etait 198ch presque lol !!enfin tous ca pour dire qu on peu bien gagne en preparent la culasse !
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