Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 16:55

je suis ok avec toi, mais tu ne sortira jamais 200cv dans une rs sans toucher au moteur.après, pour l'amelioré, oui il y a des solutions sympa que l'on peut faire soir memecale/plenum,calage aac, ligne, bosser sur l'admi.mais avec tout ca, tu ne sera jamais a 190/200cv.ma remarque est je te l'accord pas très sympa, j'y est été un peu fort,ce que je veu dire par la, c'est qu'un grand nombre de motoriste on et bosse toujouur sur ce moteur,si une culasse fesai gagné 15cv et 3mkg, ca ce serai.de plus une bonne prepa culasse ce fait avec une souflerie,très peu de preparateur en on. sur une culasse tu a plus vite fait de perde 10cv que'est dans gagner 5cv.je precise aussi que ma remarque ne vise personne en particulier, juste pour dire que nous et beaucoup d'autre savons ce qui marche et quelle gain peut on obtenir avec tel ou tel piece, a près quand on le dit, on est pas dieu, c'est clair, mais fait le tour de france des preparateurs, et demande leur si tu peu obtenir 200cv sans toucher au moteur.après pour moi il faut mieux mettre 2aac que ligne admi reprog etc, et je suis pas sur que les aac coute plus chere.après un moteur ne fait pas l'autre, mais on a passer plus de 50 rs au banc, est jamais on a trouver 190/200cv sur un moteur stock.une fois si, 191cv sur une rag mais on a verifié, il y avait des aac et une reprog dedans, l'acheteur ne le savais meme pas...pour en revenir a la culasse, avec toutes le piece que ca coute de la demonte remonte, ca coute plus chere qu'une paire d'aac.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Moi je suis d'accord avec les AAC + nouvelle gestion derrière c'est ce que nous faisons nous sur nos moteurs ENDURO pour gagner quelques ch.
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
Benny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Benny » ven. 11 déc. 2015 16:55

C'est pas le bon topic, mais ça coûte combien une paire d'aac + installation sur clio 3 RS? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 16:55

Benny a écrit: C'est pas le bon topic, mais ça coûte combien une paire d'aac + installation sur clio 3 RS? Merci. Environ 2200€ je crois ! Et je crois que tu atteint une puissance de 215cv environ, mais pas sur !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 16:55

Sur la mienne on a gagné 20cv donc si tu fait le calcul avec une 3RS ca donne 215cv environ
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 16:55

J'ai retrouvé le post, sur une 3Rs, will arrive a gagné entre 20 et 25cv avec des AAC, et le prix de la pose + reprog est de 2199€
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 16:55

c est le topic a debat ici.Le titre du topic c etait comment preparer une rs sans rien demonter et sans trop depensser....Ba ya pas de solution.Moi j ai quelque piece sur la miene j ai casi tout fait moi meme sauf la reprogue que will a fait.Et ba mine de rien le prix des piece chiffre vite...De toute facon will a eu une exelente remarque qu il ma fait au telephonne car je voulai remettre deux trois bricoles,il m a dit soit tu casse la tirelire et ta un truc nikel soit tu fait rien et tu revoi ton chassis.Et ba sa fait reflichir et il a raison.Pk mettre 1000 euros dans trois quatre piece de merde pour rien gagner?Si c est pour investir autant le faire judissieusement.....La rs c est pas une 106 s16 ou tu met l admi pts et une ligne ta un avion.C'est dur de gratter des cv sur le F4R....
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 16:55

larico a écrit: sinon pour la RAG passé à 190cv, c'etait pas une RAG mais la RS1 de KEV, j'était la ce jour la et effectivement sa clio avait un ralenti de clio avec des AAC et il était trés content en repartant non non je te confirme pour la rag, celle de kev, on peu pas etre sur a 100% car on a pas controler les aac... meme si je suis sur a 99%...
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 16:55

Merci Wil' de l'avoir bien pris Je reste convaincu qu'on peut pas prendre beaucoup en p-max juste en bidouillant un peu cale, ligne tout ça, mais faut prendre en compte l'effet Placebo Par contre ces "petites" modif amènent jpense un semblant de cohérence sur l'amélioration moteur histoire de toucher un peu ce qui est soumis a des normes bruits/pollution sur du montage de sériePuis ma ligne, je l'ai mis pour faire jolie
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:55

larico a écrit: ynk34 a écrit: Moi je suis d'accord avec les AAC + nouvelle gestion derrière c'est ce que nous faisons nous sur nos moteurs ENDURO pour gagner quelques ch. entre un moteur de motocross et de voiture c'est pas la meme chose deja t'as un carbu et pas des injecteur si tu gagne des cv en montant une ligne c'est en mettant du bruyant, en gros une ligne de cross.sinon pour la RAG passé à 190cv, c'etait pas une RAG mais la RS1 de KEV, j'était la ce jour la et effectivement sa clio avait un ralenti de clio avec des AAC et il était trés content en repartant Je crois que tu parles sans savoir, nous travaillons en injection électronique nous étions des précurseurs dans ce type de domaine en ENDURO.Je parle en connaissance de cause car malgré notre petite entreprise nous avons raté de peu le titre pilote de Champion d'Europe avec notre 250cc injection. De plus, comme en auto avant de préparer la culasse nous nous attaquons aux AAC, diagramme et levée différentes avec plusieurs cartographies possibles.Voilà.
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 16:55

Kuss a écrit: Par contre ces "petites" modif amènent jpense un semblant de cohérence sur l'amélioration moteur histoire de toucher un peu ce qui est soumis a des normes bruits/pollution sur du montage de série toute a fait, il y a egalement, le faite que sur une gestion de serie, on ce doit de faire fonctioner le moteurn meme avec du carburant de m*****
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:55

Pour revenir sur la RS1 de kev, vu les anciens proprios et le peu de bornes qu'elle avait, c'est quasi impossible que les arbres aient été changés.C'est la que vient ma question, une vieille légende urbaine dit que certaines titanes ( les 1eres, capot/hayon alu ) auraient l' AAC ech. Gr.N de série. Son resultat pourrait venir de la non? ( pis surtout ca me laisse un semblant d'espoir pour la mienne )
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 16:55

T'aura la réponse le 25 décembre, comme cadeaux de noel
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 16:55


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités