[3RS] Callage volant moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[3RS] Callage volant moteur

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 17:22

SalutDonc je voudrais savoir comment calle ton le volant moteur, en effet il y a un repère sur le volant moteur mais il n y a rien pour l alligné.J'avais pensé a mettre le piston du cylindre 1 au PMH, puis d'alligné le VM et le repère pour le PMH ?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Callage volant moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:22

Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[3RS] Callage volant moteur

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Par rapport au capteur PMH car il y a bien un repère sur le VM pour le PMH !Il y a 7 trous au niveau de vilebrequin et aucune clavette. EXEMPLE : Si je décale le volant moteur par rapport aux vilebrequin le calculateur via le capteur pmh penseras que le cylindre 1 seras aux pmh donc si ces décalé les informations envoyé au calculateur seront erroné et l’étincelle ne se feras pas aux bon moment.Donc il y a une méthode de calage que j'aurais bien voulus connaitre, sa serait bête de tous remonté et que sa démarre pas !
Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[3RS] Callage volant moteur

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 17:22

J 'ai trouvé ma Réponse après quel que heure de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[3RS] Callage volant moteur

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:22

Oui mais il est absolument impossible de se tromper dans le montage du VM puisque les 7 trous ne sont pas équidistant . Il se monte que dans une seule et unique position, celle qui va bien au PMH évidemment.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 455 invités