[RS2] 172 ou 164 cv ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 16:56

Salut !!Je sors de chez un garagiste qui ma dit qu'il s'était occupé d'une Clio 2 RS2 et que cette dernière ne sortait que 164cv au banc!!Y aurait il tromperie sur la marchandise, Renault annonce 172 cv mais y sont-il vraiment? Certains d'entre vous ont-il déjà entendu parler de ça ?Ou d'autre ont-il passé au banc leur 172 pour savoir combien de chevaux elle sortait? Si oui verdict?PS :a moins qu'il y ait une autre motorisation mais dans ce cas la je me réveille d'une longue sieste
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:56

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:56

Il faut se méfier de certains "bancs de puissance" soit disant exploités par certains professionnels de l'automobile, ce pb de la puissance des Clio RS 2,3 ,Clio III, Clio IV, est un vieux serpent de mer (fantasme?) agité par de prétendus pros de l'auto, qui comme par hasard concerne sirtout des Renault, dont la Clio RS...Moi j'ai lu sur des sites espagnols, argentins, voire italiens, que la puissance mesurée s'établissait à 174 ch (je peux en donner l'adresse), et que pour les véhicules dont la puissance mesurée s'établissait à moins de 170 CV (cas individuels jamais impossibles), les performances d'accélération, reprises, et vitesse de pointe étaient bien au rendez-vous et identiques à celles mesurées par les plus optimistes; alors, laissez pisser le mérinos, comme on disait autrefois...Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 16:56

OK merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
RepoSpace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Flo2000
Voiture : Clio RS1
Departement : 74
Slogan : ...

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 16:56

Il y a aussi l'état de l'auto et l'usure des piéces moteurs qui peuvent joué, ce qui est normal. J'ai déjà vu sur certaine auto de 15 ans perdre 10 à 15 cv et peut être plus. Aujourd'hui je serais pas étonné qu'une RS1 ne sorte pas les 172 suivant le kilométrage.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:56

Oui c'est normal, les Clio RS ne sortent pas leur chevaux. Un membre a u la suprise sur la sienne C 3 RS ---> 185cv
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 16:56

Sapin88 a écrit: Oui c'est normal, les Clio RS ne sortent pas leur chevaux. Un membre a u la suprise sur la sienne C 3 RS ---> 185cv +1187 pour la mienne (3RS1), malgré la ligne et le cata sport.Il parait que c'est moins marqué sur les 3RS2.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:56

les 206 rc et autres gti non plus ne rendaient pas beaucoup de chevaux,on n'en a pas beaucoup entendu parler...Il serait interessant de savoir si les Red bull de F1 fabriques par Renault ont tous leurs cv quand elles gagnent leur competition,c'est sans doute leurs pilotes qui en ont le merite ou leur chassis...
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 16:56

gé a écrit: les 206 rc et autres gti non plus ne rendaient pas beaucoup de chevaux,on n'en a pas beaucoup entendu parler...Il serait interessant de savoir si les Red bull de F1 fabriques par Renault ont tous leurs cv quand elles gagnent leur competition,c'est sans doute leurs pilotes qui en ont le merite ou leur chassis... je pense pas que comparé une Clio RS avec un F1 soit judicieux...
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 16:56

Effectivement l'année et surtout l'usure des pièces peuvent faire perdre pas mal de chevaux!!j'avais vu ça sur une BMW assez vielle et kilométrée, elle ne sortait pas du tout la puissance annoncée et de loin
Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 16:56

Effectivement souvent on retrouve des voitures qui perdent un à deux cheval par ansmais aussi dès la sortie d'usine des moteurs qui peuvent sortir + ou - 10cv ( alors peut être la qualité des bancs je sais pas ) et j'en ai déjà vu dans plusieurs cas des personnes avoir une bonne surprise et d'autres non ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:56

Rom1. a écrit: gé a écrit: les 206 rc et autres gti non plus ne rendaient pas beaucoup de chevaux,on n'en a pas beaucoup entendu parler...Il serait interessant de savoir si les Red bull de F1 fabriques par Renault ont tous leurs cv quand elles gagnent leur competition,c'est sans doute leurs pilotes qui en ont le merite ou leur chassis... je pense pas que comparé une Clio RS avec un F1 soit judicieux... Usine Renault Sport à Viry-Chatillon (Essonne, Région Parisienne), made in France/Renault...
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:56

re- On sait fabriquer des moteurs ici aussi, non?
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 16:56

C'est souvent que les moteurs athmo ne sortent pas leur cv, alors que les turbo on tendance a sortir un poil plus.Nos Clios sont loin d’être les seules dans ce cas.Dans la pratique osef un peu, c'est pas 5 ou 10 cv de moins qui changent grand chose au final.
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] 172 ou 164 cv ?

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 16:56

MiGaNuTs a écrit: C'est souvent que les moteurs athmo ne sortent pas leur cv, alors que les turbo on tendance a sortir un poil plus.Nos Clios sont loin d’être les seules dans ce cas.Dans la pratique osef un peu, c'est pas 5 ou 10 cv de moins qui changent grand chose au final. C vrais que ça pousse déjà pas trop mal
Avatar de l’utilisateur
PliisKen
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 205

re

Messagepar PliisKen » ven. 11 déc. 2015 16:56

C'est surtout le poids qui fait tout

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités