Suite à la vente (très/trop ?) rapide de ma petite Twingo RS Cup, je me suis mis à la recherche de sa remplaçante.
Au choix, une Clio 3 RS 2 (Toujours la familia RS !) ou une Mini Cooper S JCW (Trahisoooooon, Disgraaaaace)...
Après un mois de recherches sur divers sites (leboncoin, autoscout24, YouPorn...), je suis tombé par hasard sur une annonce d'Abarth 500 Esseesse dans mon budget avec moins de 40.000kms.
Du coup je suis allé faire un essai en concession d'une toute nouvelle 595 145 ch et Competizione de 160ch. L'essai fut plaisant, à part le moteur, le châssis j'ai pas pu l'exploiter. De plus, le fait que l'ESP ne soit pas déconnectable me refroidissait un peu.
Mais bon, pas de Clio RS dans une config' intéressante, pas de Mini JCW... J'étais résigné et ai contacté le vendeur de la Esseesse. Rendez vous le dimanche pour un essai du véhicule à Paris... (On était lundi)
Mardi, j'étais tranquillou au boulot, et là, mon frère vient me casser les couilles par un appel téléphonique (J'étais en pleine relation sexuelle avec plusieurs infirmières... Vous me comprenez...). Tous les jours il regardait les annonces... Aaaah c'est beau de bosser à la SNCF... Beaucoup de temps libres

Il me dit qu'il y a une petite pépite sur leboncoin dans mon budget : une Clio 3 RS 2 RSP de 2011... Limitée à 15 exemplaires, première main avec 12.500KMS
Je lui raccroche à la gueule, je vire les infirmières de mon pénis et hop, direct sur leboncoin pour voir l'annonce. UNE TUERIE. Je me dis que si elle est en bonne état, elle est parfaite !
J'appelle directement le numéro lié à l'annonce et je tombe sur une jeune femme qui me donne des news du véhicule. A la fin je prends rendez vous et je viens la voir 2 jours plus tard, également à Paris... (Ils en ont des belles voitures ces parisiens...

Mercredi elle me rappelle pour m'annoncer qu'elle retirait l'annonce du site car elle avait trop d'appels (L'annonce est restée une journée...) et que le prix ne sera pas négociable. Pas de soucis, t'es dans mon budget poulette ! Du coup, voiture réservée jusque jeudi, sans l'avoir vu

Voilà le jour J, Lille-Paris ==> 4 heures de routes... Merci les bouchons. Mais bon, on arrive quand même à l'heure, on prévoit les lillois !
Les voilà qui arrivent sur le parking du rendez-vous (Oué ils devaient pas trop avoir peur des nordistes). Bim direct, on voit la voiture est clean. Mise à part les 4 jantes à refaire du fait de sa vie parisienne. C'est très léger, mais pour une voiture pareil, il faut qu'elle soit nickel !
Intérieur neuf, CT vierge, toutes les factures d'entretiens. Juste la distri pour ma poire l'année pro... Mais bon... D'ici là, j'aurais su faire chanter les médecins de mon taff pour avoir des sous

Donc, je lui confirme que je la prends. Elle essayait encore de me la vendre mais rien qu'en la regardant, elle était déjà vendue.
On se redonne rendez vous une semaine plus tard pour venir chercher la voiture. Une semaine très loooooooooongue ! Pendant ce temps, ça m'a permis d'acheter tous les produits d'entretiens pour le mat et de m'assurer.
Et voilà, jeudi 21, c'est le grand jour, direction Paris avec les sous et les bouchons qui vont avec. Oui oui 3 heures cette fois-ci. Honteux... Je sais pas comment font les parisiens

On monte chez la proprio, on signe les quelques papiers, elles nous donnent toutes les factures, le double des clés, et on va dans le souterrain pour prendre la voiture qui dormait bien au sec dans un garage fermé.
Le monstre sort de sa tanière, on monte dans la voiture, on dit "Ciao Bella" (La même que dans la chanson de Maitre Gims - Sisi t'inquiètes t'as vu ?!). L'ancienne proprio est toute ravie de voir la voiture partir chez des passionnés de la marque au Losange.
Nous voilà en route sous un temps pourri, retrouvant des sensations d'antan avec l'ancienne C3RS2 du frangin ! Je me souvenais plus que la ligne faisait déjà un beau bruit d'origine, surtout comparé à ma TRS quand elle était d'origine

Et nous voilà à la maison. Ce matin, réveil à 8h pour le gros lavage de la mort qui tue. (Oui j'étais en repos aujourd'hui, mon pénis avait trop chauffé)
Mais avant d'expliquer le travail que j'ai effectué, voilà, enfin, les photos de la belle :





Donc, petit récap' de la Clio 3 RS 2 RSP :
Ils se sont basés sur une Clio RS Luxe, avec le châssis Cup de greffé. Chose impossible sur les Clio 3 RS 2
Au niveau des équipements :
- Jantes Cup
- Chassis Cup
- Recaro Cuir
- Clim' Auto
- GPS
- Feux Lenticulaires et Additionnels de virages.
- Rétro Rabattables
- Bien entendu, cette teinte Gris Mat qu'on peut retrouver, par la suite, sur les Ange&Démon
Bref, j'étais sur le cul quand j'ai vu la liste des équipements. Mon frère avait une Trophy bien optionnée, mais là c'est Byzance.
Pour ce qui concerne les modif' prévues, elles seront mineurs pour ne pas dénaturer la voiture.
Il y aura :
-
-
-
-
-
-
-
-
Voilà c'est tout !
A bientôt sur les routes ou dans des rasso' !
Sportivement
Bulz59