[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Bonjour à tous,ma voiture sort de révision et mon garagiste me dit qu'il faut que je prévois de changer l'embrayage + biellette + rotules + coupelles.Vu que ça risque de me couter un peu cher si je lui fait tout faire, qu'est ce que vous me conseillez de faire moi même (je n'y connais pas grand chose mais j'ai envi d'apprendre)...Merci de vos conseils avisésAurélien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:41

Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 17:41

jun a écrit: combien de borne ? est-ce qu'il y a du jeu si tu lèves ta voiture et que tu "gigotes" les roues AV ?un garagiste qui te demande tout ça d'un bloc, 2 raisons : - ta caisse est en mauvais état- garagiste à la limite de l'escroc qui te pousse à la conso Elle a 102000.Pour le jeu j'avais regardé et oui à droite il y'en a un peu :-(Ben je l'ai depuis 3 mois, je leur ai donc décrit tous les symptômes qui me gênaient: tire à droite, broute au démarrage et voilà la conclusion...c'est moi qui leur ai demandé de trouver l'origine de ces problèmes, je l'ai un peu cherché ;-)....Ma caisse est donc en mauvais état....:-(
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:41

pour se qui est de ta biellette et de ta rotule , si tu a toi meme constater le jeux , change les ( pas dure tinket ) si besoin viens me voire en MP ! après niveau de l'embrayage sur quelle constat client il se porte pour te dire que l'embrayage est HS ? et se qui est des coupelle sa c'est dure a vraiment ètre sur ...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 17:41

gan-rs a écrit: pour se qui est de ta biellette et de ta rotule , si tu a toi meme constater le jeux , change les ( pas dure tinket ) si besoin viens me voire en MP ! après niveau de l'embrayage sur quelle constat client il se porte pour te dire que l'embrayage est HS ? et se qui est des coupelle sa c'est dure a vraiment ètre sur ... Oui vu les prix annoncés, j'ai vraiment envi de m'y mettre je vais voir les manuels de réparation dans un premier temps....après j'espère que niveau outillage il faut pas des outils spéciaux car je suis pas hyper équipé...Le constat client que leur ai donné c'est qu'elle broute au décollage et que ça fait vibrer la voiture...et que j'avais l'impression que ça s'estompait à chaud ...Pour les coupelles, je lui ai dit que en butée volant droite ou gauche j'avais un bruit métallique comme si quelque chose se mettait en place (et qui ressemble à un jeu)
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ok Ok ! bon pour l'embrayage a mon avis il arrive en fin de vie ... ! par contre pour les biellette de direction il faut un outil spécial malheureusement ... pour l'enlever de ta crémaillère !pour la rotule non un cliquet des douille des clef plate et roule mais géométrie a Faire !
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 17:41

gan-rs a écrit: Ok Ok ! bon pour l'embrayage a mon avis il arrive en fin de vie ... ! par contre pour les biellette de direction il faut un outil spécial malheureusement ... pour l'enlever de ta crémaillère !pour la rotule non un cliquet des douille des clef plate et roule mais géométrie a Faire ! Oui c'est ce qu'ils m'ont dit ...fin de vie...mince pour la biellette, c'est un outil renault???Oui ils m'ont dit qu'ils fallait faire un réglage de train ensuite...
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:41

Aurelien91 a écrit: gan-rs a écrit: Ok Ok ! bon pour l'embrayage a mon avis il arrive en fin de vie ... ! par contre pour les biellette de direction il faut un outil spécial malheureusement ... pour l'enlever de ta crémaillère !pour la rotule non un cliquet des douille des clef plate et roule mais géométrie a Faire ! Oui c'est ce qu'ils m'ont dit ...fin de vie...mince pour la biellette, c'est un outil renault???Oui ils m'ont dit qu'ils fallait faire un réglage de train ensuite... non c'est pas un outil spécifique renault ( le même chez peugeot et citroen ) après oui t'est obliger de la faire passer en géometrie !
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 17:41

pour l'embrayage je dirais qu'il es voilé, peut etre pas en fin de vie si sa cire pas au passage des rapports, mais sa se voile facilement ... mon ex RS1 roule comme sa depuis 30 000kms, questions d'habitude
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 17:41

Sinon dans le 91, je peux surement t'aider pour faire dans un garage et peut etre un peu moins cher .. mon frere bosse chez Renault a Viry chatillon, si t'es pas trop loin je peux lui demander 2/3 bricoles pour toi
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:41

exacte mick c’est bon sa pour l'ami
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Embrayage, biellettes, rotules, coupelles à changer

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Mickael`RS a écrit: Sinon dans le 91, je peux surement t'aider pour faire dans un garage et peut etre un peu moins cher .. mon frere bosse chez Renault a Viry chatillon, si t'es pas trop loin je peux lui demander 2/3 bricoles pour toi Justement je pensais à ça aussi...embrayage voilé...l'ancien proprio m'a dit qu'il roulait comme ça depuis déjà un p'tit moment...Merci pour la proposition, mais comment ça m'aider pour faire dans un garage?Sinon oui je suis pas très loin, j'habite à Dourdan mais je bosse près d'Arpajon

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 439 invités