[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
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- Nico_1980
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
Voila, c’est fait !
Je suis des vôtres !
Après quelques tergiversations qui mon fait passer de 4RS1 à 4TROPHY2 j’ai finalement décidé d’être raisonnable (enfin ma femme) et de rester sur une 4RS1 de 2015 :
Comme vous le voyez c’est une RS grise sans option qui totalise 27 500 km dans un état assez irréprochable.
C’est donc mon « daily » qui me servira à aller au boulot et je compte l’entretenir et l’optimiser comme un passionné.
Je suis très satisfait de mon choix, c'est un très bon compromis pour mon utilisation quotidienne et elle sait rester discrète.
Au rayon des « optimisations » voici mes premières pistes :
Ajout du RS monitor, visiblement une opération pas si simple, il y a t'il des membres du forum qui saurait ou je pourrais le faire faire?
J’ai vu que qu’il était possible de rajouter un module qui rabat les rétroviseurs dans ce post et en cherchant j’ai trouvé cela:
Il va falloir que je me renseigne plus précisément.
Je me demandait si on pouvait mettre à jour la boite ?
J’ai également vu (ou plutôt pas vu) les raisons qui poussent à installer des H7 led sur les 4RS1 et j’aimerais aussi vos feedbacks sur des ampoules « plug and play » (Comme vu ici)
J’ai en projet de la passer en Ethanol et j’ai identifié un préparateur pas très loin de chez moi :
https://fr-fr.facebook.com/mtrmotorsportfrance/
Je suis preneur de tous les feedbacks concernant l'éthanol sur le topic oficiel
Autre chose envisagée c’est du pneu hiver (car la motricité est déplorable dès que la route n'est pas sèche), je vais faire des recherches car en premier lieu il semblait obligatoire de passer en 17 mais surement que la solution en 18 existe maintenant (avec gardiennage des pneus chez le marchand). Un bon topic ici
Voici donc mes premières pistes pour me faire apprécier plus encore les quelques années ou nous roulerons ensemble.
Je suis preneur de toutes vos idées, bon plans ou autres qui pourraient m’y aider !!!
Je suis des vôtres !
Après quelques tergiversations qui mon fait passer de 4RS1 à 4TROPHY2 j’ai finalement décidé d’être raisonnable (enfin ma femme) et de rester sur une 4RS1 de 2015 :
Comme vous le voyez c’est une RS grise sans option qui totalise 27 500 km dans un état assez irréprochable.
C’est donc mon « daily » qui me servira à aller au boulot et je compte l’entretenir et l’optimiser comme un passionné.
Je suis très satisfait de mon choix, c'est un très bon compromis pour mon utilisation quotidienne et elle sait rester discrète.
Au rayon des « optimisations » voici mes premières pistes :
Ajout du RS monitor, visiblement une opération pas si simple, il y a t'il des membres du forum qui saurait ou je pourrais le faire faire?
J’ai vu que qu’il était possible de rajouter un module qui rabat les rétroviseurs dans ce post et en cherchant j’ai trouvé cela:
Il va falloir que je me renseigne plus précisément.
Je me demandait si on pouvait mettre à jour la boite ?
J’ai également vu (ou plutôt pas vu) les raisons qui poussent à installer des H7 led sur les 4RS1 et j’aimerais aussi vos feedbacks sur des ampoules « plug and play » (Comme vu ici)
J’ai en projet de la passer en Ethanol et j’ai identifié un préparateur pas très loin de chez moi :
https://fr-fr.facebook.com/mtrmotorsportfrance/
Je suis preneur de tous les feedbacks concernant l'éthanol sur le topic oficiel
Autre chose envisagée c’est du pneu hiver (car la motricité est déplorable dès que la route n'est pas sèche), je vais faire des recherches car en premier lieu il semblait obligatoire de passer en 17 mais surement que la solution en 18 existe maintenant (avec gardiennage des pneus chez le marchand). Un bon topic ici
Voici donc mes premières pistes pour me faire apprécier plus encore les quelques années ou nous roulerons ensemble.
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Dernière modification par Nico_1980 le sam. 9 févr. 2019 21:26, modifié 1 fois.
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
La maj de la boite de vitesse est possible. Je l'ai fais sur la mienne dans un garage Renault classique.
Pour les phares, j'ai aussi mis des leds plugAndPlay, et franchement ça éclaire beaucoup mieux et le look est plus dans l'aire du temps.
PS : tu aurais pu mieux te garer !!
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
Moi j'ai fait passer ma Clio a l’éthanol plus reprog stage 1 chez eux super sérieux
http://www.sportechperformance.fr/detai ... 85-55.html
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
Félicitations, prends-en bien soin !
Ma Clio 3RS2 Sirius: http://www.cliors-concept.com/post1752966.html#p1752925
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
Belle achat, très sympa cette petite grise.
Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
Salut, très sympa ta grise !
Pour les pneus neige, achète des jantes 17 ordinaires et montent les dessus.
Tu auras plus de choix, ça sera bien moins cher que du 18 et plus efficace.
Tu pourras monter les jantes quand tu le souhaites dans la saison.
Et le gardiennage ce n'est pas donné....
Mets du 18 pour la "belle" saison avec PSS ou PS4.
Pour les pneus neige, achète des jantes 17 ordinaires et montent les dessus.
Tu auras plus de choix, ça sera bien moins cher que du 18 et plus efficace.
Tu pourras monter les jantes quand tu le souhaites dans la saison.
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Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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- Nico_1980
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
Oui elle est vraiment propre pour une auto de 4 ans, je l'ai acheté a un particulier qui l'a regardé partir avec les yeux humides.Zazpi a écrit : Sympa, elle a l’air propre.
Achat pro ou particulier?
- Nico_1980
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
Je vais approfondir le sujet pneumatiques car en plus de la monte hiver je me demande si il ne serait pas utile de monter des pneus été plus larges.Mathieu78 a écrit : Salut, très sympa ta grise !
Pour les pneus neige, achète des jantes 17 ordinaires et montent les dessus.
Tu auras plus de choix, ça sera bien moins cher que du 18 et plus efficace.
Tu pourras monter les jantes quand tu le souhaites dans la saison.
Et le gardiennage ce n'est pas donné....
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- Didiou
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
Belle acquisition
Bonne route
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La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
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- Mathieu78
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
Je vais te donner mon avis (ça fait un moment que je me renseigne ).
Si tu es en 18 d'origine, garde les et mets de bons pneus pour tous les jours (hors hiver) du type PSS ou PS4 en 205/40/18. Des montes plus larges ne sont pas homologuées sur route et je pense peux utiles, il vaut mieux mettre des gommes homologuées de qualité.
Tu achètes des jantes 17 pour:
-pneus hiver (205/45/17), monte d'origine.
-pneus semislick (215/45/17), monte non homologuée mais beaucoup de choix dans cette dimension (inclus le PS Cup2).
Si tu es d'origine en 17, tu peux utiliser ces jantes pour l'hiver ou la piste et acheter des 18 qui te plaisent et monter de l'homologué de qualité en 205/40/18.
À toi de jouer
Si tu es en 18 d'origine, garde les et mets de bons pneus pour tous les jours (hors hiver) du type PSS ou PS4 en 205/40/18. Des montes plus larges ne sont pas homologuées sur route et je pense peux utiles, il vaut mieux mettre des gommes homologuées de qualité.
Tu achètes des jantes 17 pour:
-pneus hiver (205/45/17), monte d'origine.
-pneus semislick (215/45/17), monte non homologuée mais beaucoup de choix dans cette dimension (inclus le PS Cup2).
Si tu es d'origine en 17, tu peux utiliser ces jantes pour l'hiver ou la piste et acheter des 18 qui te plaisent et monter de l'homologué de qualité en 205/40/18.
À toi de jouer
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Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
jolie en grise et pas courante.
Pour les pneus, je resterai sur une monte homologuée, surtout pour un daily.
Pour les pneus, je resterai sur une monte homologuée, surtout pour un daily.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
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Je suis en 18 d'origine et j'ai une phase 1.Mathieu78 a écrit : Je vais te donner mon avis (ça fait un moment que je me renseigne ).
Si tu es en 18 d'origine, garde les et mets de bons pneus pour tous les jours (hors hiver) du type PSS ou PS4 en 205/40/18. Des montes plus larges ne sont pas homologuées sur route et je pense peux utiles, il vaut mieux mettre des gommes homologuées de qualité.
Tu achètes des jantes 17 pour:
-pneus hiver (205/45/17), monte d'origine.
-pneus semislick (215/45/17), monte non homologuée mais beaucoup de choix dans cette dimension (inclus le PS Cup2).
Si tu es d'origine en 17, tu peux utiliser ces jantes pour l'hiver ou la piste et acheter des 18 qui te plaisent et monter de l'homologué de qualité en 205/40/18.
À toi de jouer
J'ai remarqué que le compteur est peu fiable, il affiche une vitesse inférieure à celle du GPS et j'ai vu ici même que la conso ODB était du coup fausse (je parle bien des Ph1 car les Ph2 ont un compteur/ODB plus fiable).
En restant dans la tolérance admise il est possible de monter du 215/40/18 qui permettrait d'une part d'améliorer la motricité du volcan de 1618 cm3 et d'autre part de réduire le coût des gommes:
PSS à 145.40€ en 205
PSS à 113.80€ en 215
(relevé 123pneus à l'instant)
Il semble que les jantes 18 d'origine fassent 8" de large et pour 8" la taille mini est censé être 215mm...
Concernant les pneus hiver, il reste à choisir la bonne gomme... il y a (AMHA) les Michelin Pilot Alpin (env 150) et les Bridgestone Blizzak (env 120) en 215/45/17
Je m'orienterais plus sur des Bridges et en regardant de plus près je vois les vois au même prix en 215/45/17 qu'en 215/40/18...
Sans parler du look de la voiture (grosso modo 4 à 6 mois de l'année tu downgrade visuellement ta caisse) qu'en terme financier (on peut trouver des marchands de pneus qui "gardent" vos pneus pour 30€/an) il est difficile de justifier l'achat de jantes 17"
Bien entendu il convient de vérifier mes dires autrement que via une simple étude "google"...
- Mathieu78
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[91] Clio 4RS, le daily idéal !!!
Les 18" de Ph2 sont en 7,5' de large. Tu peux aller jusqu'à 225.
Le problème de fond est que du 215 que ça soit en 17" ou en 18" ce n'est pas homologué sur route, ce n'est pas un problème de diamètre équivalent.
Le problème de fond est que du 215 que ça soit en 17" ou en 18" ce n'est pas homologué sur route, ce n'est pas un problème de diamètre équivalent.
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