[25] CB0M Titane 08/2000
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Gregou CB0M 25
- Clioteux de Base
- Messages : 135
- Voiture : RS1 Titane
- Departement : 25
- Slogan : C'est pas carré, pas rond, c'est losange!
[25] CB0M Titane 08/2000
Salut tout le monde
Il est temps pour moi de vous présenter ma Clio
Comme cité précédement:
Il s'agit d'une Clio II RS1 gris titane de 08/2000 avec capot alu et shiftlight
La pauvre titine à vécu avec moi quelques aventures:
-110'000km de pur bonheur; daily driver, loisirs le dimanche sur les cols de la région, vacances aux 4 coins de la France et même une voyage à Venise!
-un train AR tordu par un trottoir (vilain trottoir!!) en 02/2014
-le PC AV arraché 6 jours plus tard (tient pas bien la route titine avec le train AR HS!!)
-4 ans de stockage à moitié démontée dans un dépôt chez un pote à100km de chez moi
-remontage provisoire pour rentrer à la maison en 08/2018
-re-démontage complet pour lui refaire une santé durable et lui rendre tout son éclat dans ses nouveaux appartements à 5 min de chez moi avec tout le matos et (presque) toute les pièces
Mais reprenons depuis le début....
En avril 2009, quand je l'ai achetée à son 1er propriétaire, en Suisse, elle était comme ça:
-140'000km
-un moteur E-S changé à 90'000km en concession
-toute d'origine
-entretien irréprochable
-une retouche aile ARD (3cm)
-autoradio H-S
Je l'ai donc dédouanée, immatriculée et j'ai fait une ou deux photos:
Rhaa! Elle est belle hein?!
deux ans plus tard, je l'ai un peu retouchée:
-roues en 16"
-Eibach -20mm
-Koni sport réglables
-kit powerflex stab + train AV
-supports moteur gr.N K-tech
-découpe sous phare AVG
-filtre green
-décata acier
J'avoue, je l'adorais
J'allais partout avec
Je roulais toute l'année
Mais je n'ai jamais, jamais, mais alors jamais su la dompter sur neige!
La preuve en image:
Ensuite j'ai mis une ligne acier K-tech
Ensuite, j'ai remis les ressorts d'origine, car j'en avais marre des ressorts courts au quotidien
Puis j'ai vendu les 16" pour 4 Michelin PS3 neufs en 15"
Et j'ai roulé avec, encore et encore jusqu'à m'approcher paisiblement des 250'000km
Et ce soir de 02/2012, alors qu'il tombait des flocons de 2cm dès 500m d'altitude et que je remontais jusqu'à 1000m,
j'ai glissé au croisement de mon village et tordu le train AR sur le trottoir de l'église
Pas le choix, je suis allé bosser pendant 6 jours en crabe sur la route en pleine tempêtes de neiges
Hélas! Je venais de recevoir un train de 182 que j'allais changer 2 jours plus tard quand j'arrachais la moité du pare-chocs AV sur un muret
J'ai donc acheté une Honda Concerto (si si ça existe) pour "finir l'hiver"
.... que j'ai jeté 2 ans plus tard
Puis un Picasso
Puis une Volvo V70
Et pendant ce temps....
Depuis, je l'ai remontée avec un pare-chocs bleu, j'ai fais 100km avec je l'ai re-démontée...
Cette dernière photo a 15 jour et depuis, j'ai démonté; tout les externes moteur, les trains complets, l'échappement
Actuellement, j'en suis au stade de gratter tout ce qui est rouillé avant d'appliquer un convertisseur de rouille et de mettre un tit coup de peinture
J'ai 7 vis cassées sous la caisse à m'occuper, il me reste quelques pièces a commander et le remontage pourra se faire dans le courant du mois de mai
Je pense qu'elle va claquer une fois remontée!
A très vite!
Il est temps pour moi de vous présenter ma Clio
Comme cité précédement:
Il s'agit d'une Clio II RS1 gris titane de 08/2000 avec capot alu et shiftlight
La pauvre titine à vécu avec moi quelques aventures:
-110'000km de pur bonheur; daily driver, loisirs le dimanche sur les cols de la région, vacances aux 4 coins de la France et même une voyage à Venise!
-un train AR tordu par un trottoir (vilain trottoir!!) en 02/2014
-le PC AV arraché 6 jours plus tard (tient pas bien la route titine avec le train AR HS!!)
-4 ans de stockage à moitié démontée dans un dépôt chez un pote à100km de chez moi
-remontage provisoire pour rentrer à la maison en 08/2018
-re-démontage complet pour lui refaire une santé durable et lui rendre tout son éclat dans ses nouveaux appartements à 5 min de chez moi avec tout le matos et (presque) toute les pièces
Mais reprenons depuis le début....
En avril 2009, quand je l'ai achetée à son 1er propriétaire, en Suisse, elle était comme ça:
-140'000km
-un moteur E-S changé à 90'000km en concession
-toute d'origine
-entretien irréprochable
-une retouche aile ARD (3cm)
-autoradio H-S
Je l'ai donc dédouanée, immatriculée et j'ai fait une ou deux photos:
Rhaa! Elle est belle hein?!
deux ans plus tard, je l'ai un peu retouchée:
-roues en 16"
-Eibach -20mm
-Koni sport réglables
-kit powerflex stab + train AV
-supports moteur gr.N K-tech
-découpe sous phare AVG
-filtre green
-décata acier
J'avoue, je l'adorais
J'allais partout avec
Je roulais toute l'année
Mais je n'ai jamais, jamais, mais alors jamais su la dompter sur neige!
La preuve en image:
Ensuite j'ai mis une ligne acier K-tech
Ensuite, j'ai remis les ressorts d'origine, car j'en avais marre des ressorts courts au quotidien
Puis j'ai vendu les 16" pour 4 Michelin PS3 neufs en 15"
Et j'ai roulé avec, encore et encore jusqu'à m'approcher paisiblement des 250'000km
Et ce soir de 02/2012, alors qu'il tombait des flocons de 2cm dès 500m d'altitude et que je remontais jusqu'à 1000m,
j'ai glissé au croisement de mon village et tordu le train AR sur le trottoir de l'église
Pas le choix, je suis allé bosser pendant 6 jours en crabe sur la route en pleine tempêtes de neiges
Hélas! Je venais de recevoir un train de 182 que j'allais changer 2 jours plus tard quand j'arrachais la moité du pare-chocs AV sur un muret
J'ai donc acheté une Honda Concerto (si si ça existe) pour "finir l'hiver"
.... que j'ai jeté 2 ans plus tard
Puis un Picasso
Puis une Volvo V70
Et pendant ce temps....
Depuis, je l'ai remontée avec un pare-chocs bleu, j'ai fais 100km avec je l'ai re-démontée...
Cette dernière photo a 15 jour et depuis, j'ai démonté; tout les externes moteur, les trains complets, l'échappement
Actuellement, j'en suis au stade de gratter tout ce qui est rouillé avant d'appliquer un convertisseur de rouille et de mettre un tit coup de peinture
J'ai 7 vis cassées sous la caisse à m'occuper, il me reste quelques pièces a commander et le remontage pourra se faire dans le courant du mois de mai
Je pense qu'elle va claquer une fois remontée!
A très vite!
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Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- wireliner
- Clioteux Respecté
- Messages : 1297
- Prénom : aubert
- Voiture : Clio 3RS
- Departement : 25
- Slogan : A fond mais pas trop
[25] CB0M Titane 08/2000
Beaucoup d'aventures, super ce récit!
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
[25] CB0M Titane 08/2000
Une sacrée histoire ;-)
Bon courage pour le remontage.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
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- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[25] CB0M Titane 08/2000
Très joli récit !
Elle a eu une longue période "de repos" forcé cette RS .
Tu fais une bonne remise en état. Tu vas être aux anges quand tu vas reprendre son volant .
Elle a eu une longue période "de repos" forcé cette RS .
Tu fais une bonne remise en état. Tu vas être aux anges quand tu vas reprendre son volant .
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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- Cuthallox
- Clioteux Respecté
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- Voiture : Hyundai i30N
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- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
[25] CB0M Titane 08/2000
Chouette récit ! Bonne restauration, j'ai hâte de la voir finie.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
- Jérémyrs275
- Clioteux de Base
- Messages : 55
- Prénom : Jérémy
- Voiture : Cliors1 et M3RS
- Departement : 39
- Slogan : Renault sport sinon rien
[25] CB0M Titane 08/2000
C'est vraiment des bonne autos c'est bien de les voir avec des remis en formes .
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Messages : 3262
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
[25] CB0M Titane 08/2000
Sympa la présentation de ta grise
Bonne continuation
Bonne continuation
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Messages : 3262
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
[25] CB0M Titane 08/2000
Rassure toi, les sportives, sur la neige, c'est pas toujours évidant à maitriser
une sortie de route sans bobo, il y a quelques années
une sortie de route sans bobo, il y a quelques années
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
- Messages : 2389
- Voiture : C4RS Trophy ph1
- Departement : 67
- Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille
[25] CB0M Titane 08/2000
Tu es un peu mal garé non
Beaucoup de neige de l'autre coté de la montagne
Chez nous c'est 3 jours par an maximum
1 membre a remercié SPTrophy1981
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
- Messages : 1750
- Prénom : Manu
- Voiture : Clio
- Departement : 21
- Slogan : -----
[25] CB0M Titane 08/2000
Super sympa ce petit récit ! Ca te fait de bons souvenirs à son volant en tout cas :)
- Gregou CB0M 25
- Clioteux de Base
- Messages : 135
- Voiture : RS1 Titane
- Departement : 25
- Slogan : C'est pas carré, pas rond, c'est losange!
[25] CB0M Titane 08/2000
Salut à tous et merci pour vos encouragements
Non Thoms25, je n'ai présenté ma Clio sur aucun autre forum, tu dois confondre..
Sinon, quelques nouvelles:
Le projet de restauration avance doucement mais il avance!
Vous vous en douterez, plus je démontais, plus je tombais sur des surprises!
Corrosion, vis cassées, pièces dégueu et encore, encore de la corrosion
Au rythme de 3-4 heures par samedi, en sachant que tout mes samedis ne sont pas libres et que depuis peu je suis papa ; une chose me manque avant tout: LE TEMPS
Concrètement, j'ai tout de même franchi les étapes suivantes:
-Nettoyage + peinture du bloc moteur (sans l'ouvrir ni sabler, juste pour rafraîchir le pépère)
-Remplacement d'une pastille de sablage, du joint du tube d'eau, des bougies et joints de plemnum
-Un tit coup de peinture au plemnum et supports distri
-Réparation du papillon (le p'titi circlip!)
-Réparation de la fuite de commande de boite avec des pièces d'origine (ouverture nécessaire, 2 douilles de guidage, 1 joint spi, 1 soufflet)
-Remplacement 2 joints spi vilebrequin + kit embrayage + kit distri + déphaseur
-Momifiage du collecteur 4 en 1 (j'étais content de finir ça tiens! une petite galère en soi!)
-Modification du câblage moteur pour intégrer un + APC nécessaire pour l'alternateur de clio 1 1.9D
-Suppression définitive de la clim avec un bloc chauffage et sa tôle de clio 2 ph2 1.5 dci commerciale (petite modif de câblage pour le moteur de recyclage nécessaire)
-Remplacement de la commande de chauffage clio 2 ph1 sans clim
-Pose d'une tôle pare-chaleur de 1.2l
-Peinture de divers éléments du compartiment moteur (support de pédalier, support de bloc ABS, servo-frein d'occaz, diverses tôles...)
-Percer + poser 9 hélicoÏl pour réparer les vis cassées dans la caisse (renforts de berceau, supports d'échappements entre autres..)
-Gratter la rouille et appliquer un convertisseur de rouille au niveau des supports de train AR et joue d'aile ARG (reste à apprêter et peindre)
-Monter les jambes de forces AV avec des Koni sport d'occaz et les eibach qu'il me restait
-Trouver les pièces manquantes (radia occaz, durites avia, tout les fluides...)
-Dépose des 2 ailes AV , 2 extensions de bas de caisses et 2 coques de rétros pour donner à peindre avec le pare-chocs AV
-Quelques bricoles que je dois oublier...
-Cet aprèm, j'ai franchi une étape psychologiquement importante : J'AI ENFIN POSE LE MOTEUR DEDANS!
Vous m'excuserez de ne pas avoir fait de grand reportage photo de ces travaux mais quand j'ai (enfin) 2 heures à consacrer à ma grise, je m'amuse pas à sortir l'appareil dès que je monte une vis
A bientôt les coupains RSistes
Et vivement qu'elle vroum!
Non Thoms25, je n'ai présenté ma Clio sur aucun autre forum, tu dois confondre..
Sinon, quelques nouvelles:
Le projet de restauration avance doucement mais il avance!
Vous vous en douterez, plus je démontais, plus je tombais sur des surprises!
Corrosion, vis cassées, pièces dégueu et encore, encore de la corrosion
Au rythme de 3-4 heures par samedi, en sachant que tout mes samedis ne sont pas libres et que depuis peu je suis papa ; une chose me manque avant tout: LE TEMPS
Concrètement, j'ai tout de même franchi les étapes suivantes:
-Nettoyage + peinture du bloc moteur (sans l'ouvrir ni sabler, juste pour rafraîchir le pépère)
-Remplacement d'une pastille de sablage, du joint du tube d'eau, des bougies et joints de plemnum
-Un tit coup de peinture au plemnum et supports distri
-Réparation du papillon (le p'titi circlip!)
-Réparation de la fuite de commande de boite avec des pièces d'origine (ouverture nécessaire, 2 douilles de guidage, 1 joint spi, 1 soufflet)
-Remplacement 2 joints spi vilebrequin + kit embrayage + kit distri + déphaseur
-Momifiage du collecteur 4 en 1 (j'étais content de finir ça tiens! une petite galère en soi!)
-Modification du câblage moteur pour intégrer un + APC nécessaire pour l'alternateur de clio 1 1.9D
-Suppression définitive de la clim avec un bloc chauffage et sa tôle de clio 2 ph2 1.5 dci commerciale (petite modif de câblage pour le moteur de recyclage nécessaire)
-Remplacement de la commande de chauffage clio 2 ph1 sans clim
-Pose d'une tôle pare-chaleur de 1.2l
-Peinture de divers éléments du compartiment moteur (support de pédalier, support de bloc ABS, servo-frein d'occaz, diverses tôles...)
-Percer + poser 9 hélicoÏl pour réparer les vis cassées dans la caisse (renforts de berceau, supports d'échappements entre autres..)
-Gratter la rouille et appliquer un convertisseur de rouille au niveau des supports de train AR et joue d'aile ARG (reste à apprêter et peindre)
-Monter les jambes de forces AV avec des Koni sport d'occaz et les eibach qu'il me restait
-Trouver les pièces manquantes (radia occaz, durites avia, tout les fluides...)
-Dépose des 2 ailes AV , 2 extensions de bas de caisses et 2 coques de rétros pour donner à peindre avec le pare-chocs AV
-Quelques bricoles que je dois oublier...
-Cet aprèm, j'ai franchi une étape psychologiquement importante : J'AI ENFIN POSE LE MOTEUR DEDANS!
Vous m'excuserez de ne pas avoir fait de grand reportage photo de ces travaux mais quand j'ai (enfin) 2 heures à consacrer à ma grise, je m'amuse pas à sortir l'appareil dès que je monte une vis
A bientôt les coupains RSistes
Et vivement qu'elle vroum!
- GregAlsace
- Clioteux Respecté
- Messages : 1214
- Prénom : Grégory
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : ouais c'est pas faux
[25] CB0M Titane 08/2000
Moi qui suis nul en mécanique je dis chapeau quand je vois quelqu'un capable de déposer un moteur...et de le remonter
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
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- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
- Messages : 2389
- Voiture : C4RS Trophy ph1
- Departement : 67
- Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille
[25] CB0M Titane 08/2000
Tout a fait d'accord, tout ces trucs là me dépassentGregAlsace a écrit : Moi qui suis nul en mécanique je dis chapeau quand je vois quelqu'un capable de déposer un moteur...et de le remonter
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