[Conseils] Négocier au mieux sa Clio 4 RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Nico_1980
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- Slogan : 4RS en daily et ton trajet devient "spéciale"
[Conseils] Négocier au mieux sa Clio 4 RS
Bonjour,
Grace au forum j'ai enfin pu me décider sur le modèle de 4RS que je compte acquérir : ce sera une Trophy Ph.2
Il y a une chose assez frappante lorsque l'on parcours les annonces, c'est la quantité d'annonces.
Le marché de l'occasion est saturé et j'aimerais avoir des retours sur vos négociations à l'achat :
- Vos prix d'achats pour ceux qui ont acheté
- Vos prix de reprise pour ceux qui ont vendus
Ça me permettra de savoir jusqu’où il est raisonnable de négocier.
Grace au forum j'ai enfin pu me décider sur le modèle de 4RS que je compte acquérir : ce sera une Trophy Ph.2
Il y a une chose assez frappante lorsque l'on parcours les annonces, c'est la quantité d'annonces.
Le marché de l'occasion est saturé et j'aimerais avoir des retours sur vos négociations à l'achat :
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Ça me permettra de savoir jusqu’où il est raisonnable de négocier.
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- Elddim
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- Slogan : ...
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Beaucoup de choses en dépende, pour la nego.
Je peux te dire en MP si tu le souhaite, pour la mienne.
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- Nico_1980
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- Prénom : Nico
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Volontiers pour le MP!
Il y a aussi un flou artistique au niveau des révisions et changements de pneus, je viens d'appeler une annonce d'un véhicule de 31 000 km dont la révision des 30 000 a été faite.
Pourtant il me semblait bien avoir vu 2 ans ou 20 000 km.
J'ai cherché le détail des révisions et j'ai rien trouvé de significatif, si quelqu'un pouvait donner le détail, c'est important de savoir ce qu'il doit être fait et quand lorsque l'on achète.
Il y a aussi un flou artistique au niveau des révisions et changements de pneus, je viens d'appeler une annonce d'un véhicule de 31 000 km dont la révision des 30 000 a été faite.
Pourtant il me semblait bien avoir vu 2 ans ou 20 000 km.
J'ai cherché le détail des révisions et j'ai rien trouvé de significatif, si quelqu'un pouvait donner le détail, c'est important de savoir ce qu'il doit être fait et quand lorsque l'on achète.
- mesterial
- Clioteux Redouté
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- Slogan : Pika! Pika! ^^
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La révision d'un Pikpik, c'est tous les ans!
Changement de pneus, c'est quand ils sont défoncés, 20000km c'est pas mal (mais c'est un peu tot, les miens ont 25000km pour la poubelle).

Changement de pneus, c'est quand ils sont défoncés, 20000km c'est pas mal (mais c'est un peu tot, les miens ont 25000km pour la poubelle).
- Nico_1980
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Je suis OK pour la révision de tranquillité tous les ans mais je parlais surtout des "points de passage" importants genre disques, amortos ou autres :)
- mesterial
- Clioteux Redouté
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C'est pas de "tranquillité", c'est vidange tous les ans ou 10000 km.
Disques et amortisseurs, c'est longtemps! Une phase 2 a au pire 2 ans et demi, elle n'est certainement pas concernée par tout ca encore.
Disques et amortisseurs, c'est longtemps! Une phase 2 a au pire 2 ans et demi, elle n'est certainement pas concernée par tout ca encore.
- ernest74
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pour les révisions officielles, c'est 2 ans / 20 000 km (pour une ph1) et pour la première c'est vidange moteur et filtre à huile.
- mesterial
- Clioteux Redouté
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Une Trophy phase 2, ce que veut le monsieur, c'est chaque année la vidange (huile-filtre) + filtre habitacle.
Il y a des rajouts ensuite :
- Tous les 3 ans : + liquide de frein.
- Tous les 4 ans : + filtre à air.
- Tous les 6 ans : + courroie d'accessoire (avec sans doute la pompe à eau) + bougies.
Je suis quand même bien placé pour raconter ca non?
Mais oui, je me suis planté, c'est bien 20000 km et pas 10000 km, mais c'est bien tous les 1 an!!
Sachant que la phase 2 est sortie en Juillet 2016, cela ne fait donc que 2 révisions "simples" à ce jour pour les plus vieilles.
Pour les pneus et freins, c'est à l'usure, donc en fonction de l'usage.
Chez moi : pneus ~20-25000 km pour les PSS, plaquettes avants ~26000 km origine.
Il y a des rajouts ensuite :
- Tous les 3 ans : + liquide de frein.
- Tous les 4 ans : + filtre à air.
- Tous les 6 ans : + courroie d'accessoire (avec sans doute la pompe à eau) + bougies.
Je suis quand même bien placé pour raconter ca non?

Sachant que la phase 2 est sortie en Juillet 2016, cela ne fait donc que 2 révisions "simples" à ce jour pour les plus vieilles.
Pour les pneus et freins, c'est à l'usure, donc en fonction de l'usage.
Chez moi : pneus ~20-25000 km pour les PSS, plaquettes avants ~26000 km origine.
- Elddim
- Clioteux de Base
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Pour moi c"est tous les ans vidange moteur, filtre air... freins c est 2 ans voir tout les ans...
plaquettes et pneus c'est en temps et en heure ... sans circuit
plaquettes et pneus c'est en temps et en heure ... sans circuit
- Nico_1980
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Merci pour vos conseils messieurs mais madame avait une autre vision du budget que je m'étais fixé.
Je suis sur une phase 1 de 2015 finalement.
Concrétisation ce week-end, je ne manquerais pas de vous là présenter :)
Je suis sur une phase 1 de 2015 finalement.
Concrétisation ce week-end, je ne manquerais pas de vous là présenter :)
- Nico_1980
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Je viens de prendre connaissance de ton MP et répondu!Elddim a écrit : tu ne réponds pas au MP ???
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Pour la ph1 les revisions officiels sont tous les 2ans ou 20KKM.
Perso je fais le changement de filtre à air et vidange en intermediaire tous les ans moi meme vu la simplicité.
LDR & LDF c'est à 4ans / 40KKM .
Perso je fais le changement de filtre à air et vidange en intermediaire tous les ans moi meme vu la simplicité.
LDR & LDF c'est à 4ans / 40KKM .
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