[Mégane coupé] F4R 730 + [Clio RSi]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[Mégane coupé] F4R 730 + [Clio RSi]
Bonjour tout le monde !
Voila maintenant 10 ans que je roule en mégane coupé et j'en suis actuellement à ma 3eme.
Tout dabord j'ai commencé avec une 1.6e 90Ch de 1996 puis apres mettre fait la main pendant 3 ans, je suis passé sur une 16V (F7R 710) de 1996 aussi dont j'avais pas mal remis en état car elle était dans un piteux état. Et plus que ce dont je pensé ... Elle a eu une triste fin (trop de corrosion)
Voila ou j'en était
Puis en en approfondissant les travaux, voila la découverte ...
Suite a ca, c'est la que je me suis mis a chercher une remplacente (la 3eme). Je voulais me retrouver une 16V, mais trop galère a trouver. A chaque fois elle avait des problèmes de corrosions. Du coup je me suis orienté vers une IDE ( 2L 16S phase 2 F5R) car les caisses étaient déjà beaucoup plus saine. Mon seul objectif, était une voiture saine et roulante. Et puis j'ai trouvé celle ci a 15 km de chez moi. Bon quand même 160 000 km au compteur. Mais elle avait été très bien entretenu, et tout l'injection avait été refaite. Défaut de ces moteur là.
Voila retour case départ, mais avec des idées dans la tête encore plus folle !
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Tout dabord j'ai commencé avec une 1.6e 90Ch de 1996 puis apres mettre fait la main pendant 3 ans, je suis passé sur une 16V (F7R 710) de 1996 aussi dont j'avais pas mal remis en état car elle était dans un piteux état. Et plus que ce dont je pensé ... Elle a eu une triste fin (trop de corrosion)
Voila ou j'en était
Puis en en approfondissant les travaux, voila la découverte ...
Suite a ca, c'est la que je me suis mis a chercher une remplacente (la 3eme). Je voulais me retrouver une 16V, mais trop galère a trouver. A chaque fois elle avait des problèmes de corrosions. Du coup je me suis orienté vers une IDE ( 2L 16S phase 2 F5R) car les caisses étaient déjà beaucoup plus saine. Mon seul objectif, était une voiture saine et roulante. Et puis j'ai trouvé celle ci a 15 km de chez moi. Bon quand même 160 000 km au compteur. Mais elle avait été très bien entretenu, et tout l'injection avait été refaite. Défaut de ces moteur là.
Voila retour case départ, mais avec des idées dans la tête encore plus folle !
Dernière modification par Dorp le sam. 21 avr. 2018 15:01, modifié 2 fois.
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Propre, mais ce n'est pas un F4R 730...ou alors c'est ce que tu veux monter?!!
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Effectivement, comme je l'ai dit dans la présentation, la IDE c'est un F5R. Seul la version 2002 a était monté en F4R, mais version 140 ch comme les Scenic et Laguna 2 et d'autre models surementmotus306 a écrit :Propre, mais ce n'est pas un F4R 730...ou alors c'est ce que tu veux monter?!!
Oui dommage c’était un bon moteur. J'ai hésité à remonter celle ci en F7R 710, mais l’électronique est très différent, et ce rapproche plus de la Clio 2.Vince77 a écrit :Propre la dernière! Dommage pour la 16v il est tellement kiffant ce F7R
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Allez, je lance le sujet !
Possesseur de Clio 2 RS, beaucoup de pièces vous serons familiés !
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Non pas encore. mais j'ai le moteur dans le garage, avec une JC5 130.
Bon sinon vous avez pu le constater que c'etait un compteur de RS1. Montage plug and play !
Sinon pommeau de vitesse de RS3 et poignet de porte RS. Même chose, plug and play
Bon sinon vous avez pu le constater que c'etait un compteur de RS1. Montage plug and play !
Sinon pommeau de vitesse de RS3 et poignet de porte RS. Même chose, plug and play
Dernière modification par Dorp le ven. 19 janv. 2018 14:52, modifié 1 fois.
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La 1ere étape, sera un gros travail chassi. Il ne va plus rester grand choses d'origine.
Et la 2eme, le poids. Ca va rester dans l'esprit Street, donc pas de vidage et siège baquet ni d'arceau. Mais elle ira quand même sur circuit.
Mais je ne dévoile rien, je vous laisserez découvrir au fur et a mesure.
Petite modif esthétique et perfortmance a la fois (Poids)
Obturateur maison pour supprimer l'essuie glace arrière
Et la 2eme, le poids. Ca va rester dans l'esprit Street, donc pas de vidage et siège baquet ni d'arceau. Mais elle ira quand même sur circuit.
Mais je ne dévoile rien, je vous laisserez découvrir au fur et a mesure.
Petite modif esthétique et perfortmance a la fois (Poids)
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Dernière modification par Dorp le ven. 19 janv. 2018 14:55, modifié 1 fois.
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Allez début de chantier chassi.
Histoire de pouvoir avoir plus de choix de freinage et de jantes, j'avais en tête de passer en 5x108.
Donc pour l'avant je suis parti de porte fusée de Scénic RX4 1.9 Dci, et entraxe d'amortisseur de 60mm. Je ne savais même pas qu'il y avait eu des scenic en 60mm car pour moi c'etait du 54mm comme la plus part des méganes sauf la 16V qui si j'ai bien compris a le même porte fusée que la Clio RS 2004 ??
Histoire de pouvoir avoir plus de choix de freinage et de jantes, j'avais en tête de passer en 5x108.
Donc pour l'avant je suis parti de porte fusée de Scénic RX4 1.9 Dci, et entraxe d'amortisseur de 60mm. Je ne savais même pas qu'il y avait eu des scenic en 60mm car pour moi c'etait du 54mm comme la plus part des méganes sauf la 16V qui si j'ai bien compris a le même porte fusée que la Clio RS 2004 ??
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Effectivement les moyeux châssis sport de clio 2 rs3 sont des pivots de kangoo rx4 et scenic rx4 ( sur le scenic on a un porte moyeux en 5x108 contre 4x100 sur kangoo )
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Ah ok intéréssant !
Par contre je viens de rencontrer un problème avec la bague d'ABS qui est sur le cardant. Elle est beaucoup plus fine sur IDE que sur 16V et le capteur d'ABS du coup ne tombe pas bien en face. Alors je voulais savoir si cette bague était récupérable comme sur les disques arrières ou suis-je bon pour changer tout le cardan ?
Amortisseur Apex de Mégane 16V donc en entraxe de 60mm avec tête d'amortisseur neuf.
D'ailleurs je me demandé qu'est ce qui changé avec les amortisseurs de RS 2004. Est ce qu'il serai montable sur la mienne ?
Par contre je viens de rencontrer un problème avec la bague d'ABS qui est sur le cardant. Elle est beaucoup plus fine sur IDE que sur 16V et le capteur d'ABS du coup ne tombe pas bien en face. Alors je voulais savoir si cette bague était récupérable comme sur les disques arrières ou suis-je bon pour changer tout le cardan ?
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D'ailleurs je me demandé qu'est ce qui changé avec les amortisseurs de RS 2004. Est ce qu'il serai montable sur la mienne ?
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Pour les amortisseurs j'aimerai bien savoir car trouver des amortisseurs pour 16V C'est la croix et la bannière, alors qu'en Clio RS ... Y a un large choix !
Sinon pour la bague d'ABS qui est sur le cardan, j'ai pu voir sur internet que ca se change. Même vendu un prix exorbitant chez Renault pour un si petite pièces !
Sinon j'ai changé les triangles par de l'origine et monté en SB Powerflex Black Series de Wiwi.
Et un coup de peinture gris anthracite métallisé
Sinon pour la bague d'ABS qui est sur le cardan, j'ai pu voir sur internet que ca se change. Même vendu un prix exorbitant chez Renault pour un si petite pièces !
Sinon j'ai changé les triangles par de l'origine et monté en SB Powerflex Black Series de Wiwi.
Et un coup de peinture gris anthracite métallisé
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J'ai eu une mégane coupé ph2 c'est clair que le chassis est énorme sur cette auto, elle aurait mérité le moteur de la RS !
Je suivais pas mal l'evolution de ph2 swap RS 172 ça se fait beaucoup en Angleterre !
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