[3RS2] Vérin capot moteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[3RS2] Vérin capot moteur
Bonjour.
Pensez-vous que ce type d'accessoire existe bien pour Clio 3 RS ?
Certains en ont peut-être monté ?
J'ai trouvé ça sur Aliexpress (oui, encore... Je n'ai rien vu d'autre dans le monde sur Internet).
Qu'en pensez-vous ?
€ 28,09 pour Renault Clio Lutecia III 2005-2014
https://a.aliexpress.com/_B0AG77
Pensez-vous que ce type d'accessoire existe bien pour Clio 3 RS ?
Certains en ont peut-être monté ?
J'ai trouvé ça sur Aliexpress (oui, encore... Je n'ai rien vu d'autre dans le monde sur Internet).
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[3RS2] Vérin capot moteur
Bon, vous savez quoi...
Pour 28 euros et bien j'ai commandé...
Je vous dirai dans un mois ou deux après réception et (tentative de ?) montage si ça le fait... Ou pas...
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Je vous dirai dans un mois ou deux après réception et (tentative de ?) montage si ça le fait... Ou pas...
- Mathieu78
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[3RS2] Vérin capot moteur
Oui, le risque est limité et au final si ça fonctionne c'est top ! Accessoire très utile.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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[3RS2] Vérin capot moteur
C’est par lot de 2 ?
Si ça marche bien c’est cool j’aurai deux Clio à équiper !
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- NAMIRO
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[3RS2] Vérin capot moteur
Carrément...Mathieu78 a écrit : Oui, le risque est limité et au final si ça fonctionne c'est top ! Accessoire très utile.
Je ne comprends pas que Renault Sport n'ait pas opté d'origine pour des verins.
C'est bien par lot de 2.elfangor a écrit : C’est par lot de 2 ?
Si ça marche bien c’est cool j’aurai deux Clio à équiper !
Alors questions :
Est-ce qu'un seul amortisseur suffit à droite ou faut il en monter un de l'autre côté ?
Peuvent ils être inversé de sens ?
Je vous donnerai les réponses (photos à l'appui) ainsi que mon point de vue sur le montage, la solidité et la praticité dans deux mois maxi...
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[3RS2] Vérin capot moteur
Bah dis toi que le capot de la 3RS est en alu donc léger.. Renault n'a pas jugé bon d'en mettre sur le Kadjar dont le capot acier pese au moins un ane mort..
Alors que j'en ai sur ma Megane 3 de 2010..
Alors que j'en ai sur ma Megane 3 de 2010..
[3RS2] Vérin capot moteur
Salut.
Tu nous diras ce que cela donne une fois monté. Le risque est que cela risque de pousser le capot quand il est fermé et donc de dégrader son affleurement avec les ailes et le pare choc.
Tu nous diras ce que cela donne une fois monté. Le risque est que cela risque de pousser le capot quand il est fermé et donc de dégrader son affleurement avec les ailes et le pare choc.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
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Oui...nickbui a écrit : Salut.
Tu nous diras ce que cela donne une fois monté. Le risque est que cela risque de pousser le capot quand il est fermé et donc de dégrader son affleurement avec les ailes et le pare choc.
Je vois de quoi tu veux parler.
Le passage du joint de la baie de pare-brise risque d'être délicat à la fermeture.
Par ailleurs, il ne faut pas qu'à ça force sur les gonds de capot ni sur les ailes (en composite et pas en tôle)...
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[3RS2] Vérin capot moteur
Je viens de recevoir le colis.
Livraison très rapide depuis la Chine en 15 jours.
Je ferais un "unboxing" avec photos avant la fin de la semaine.
Pour le montage, ce sera dans 3 semaines au plus tôt.
Livraison très rapide depuis la Chine en 15 jours.
Je ferais un "unboxing" avec photos avant la fin de la semaine.
Pour le montage, ce sera dans 3 semaines au plus tôt.
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[3RS2] Vérin capot moteur
Voici donc la paire de vérins de capot, la boulonnerie et la notice...
D'après cette dernière, ça semble adapté à la Clio "Européenne" (appellée "Lutecia" au Japon).
Ça m'a l'air plutôt qualitatif.
Il y a pas mal de vis, entretoises et boulons et les amortisseurs ne me semblent pas faciles (impossibles ?) à compresser "à la main".
Bizarre ou normal ???
À voir ce que j'arriverai à faire avec tout ça.
Je vous tiens au courant !
D'après cette dernière, ça semble adapté à la Clio "Européenne" (appellée "Lutecia" au Japon).
Ça m'a l'air plutôt qualitatif.
Il y a pas mal de vis, entretoises et boulons et les amortisseurs ne me semblent pas faciles (impossibles ?) à compresser "à la main".
Bizarre ou normal ???
À voir ce que j'arriverai à faire avec tout ça.
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- SkyLan
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[3RS2] Vérin capot moteur
Super intéressant ce produit, avec un nom bien européen
C'est normal de ne pas pouvoir le compresser à la main (comme ceux du coffre), sinon ton capot (ou ton haillon) les compresserait aussi facilement et ne tiendrait pas ouvert ;-)
En tout cas je suis impressionner par la rapidité de livraison, surtout en cette période de crise sanitaire.
C'est normal de ne pas pouvoir le compresser à la main (comme ceux du coffre), sinon ton capot (ou ton haillon) les compresserait aussi facilement et ne tiendrait pas ouvert ;-)
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SkyLanSkyLan a écrit : Super intéressant ce produit, avec un nom bien européen
C'est normal de ne pas pouvoir le compresser à la main (comme ceux du coffre), sinon ton capot (ou ton haillon) les compresserait aussi facilement et ne tiendrait pas ouvert ;-)
En tout cas je suis impressionner par la rapidité de livraison, surtout en cette période de crise sanitaire.
Effectivement ça sent bon l'Asie ce produit !
La qualité est très bonne ceci dit et ils n'ont pas traîné pour la livraison.
Oui, il est normal de ne pas pouvoir le compresseur à la main... D'ailleurs c'est écrit sur la notice !
Je le monte vers le 12 novembre (je vais essayer avec un seul amortisseur. Si ça fonctionne, je revendrai l'autre).
Je vous tiendrai au courant.
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SkyLanSkyLan a écrit : C'est normal de ne pas pouvoir le compresser à la main (comme ceux du coffre), sinon ton capot (ou ton haillon) les compresserait aussi facilement et ne tiendrait pas ouvert ;-)
Un retour d'un autre acheteur me fait un peu peur à ce sujet :
Et, bloqué à Paris avec la voiture en Bretagne, je ne peux pas tester de monter ces amortisseurs de capot et voir s'il dit vrai...
Je vais devoir ouvrir un litige pour me protéger plusieurs mois en espérant pouvoir rentrer avant que la protection acheteur ne soit épuisée...
- SkyLan
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[3RS2] Vérin capot moteur
Ouai ça peut faire peur.
Après je te rassure, je n'ai jamais réussi a compresser les verrins de coffre à la main, il faut les monter "bien tendu"
Mais ensuite ça ferme très bien...
D'après moi le type l'a fixé trop prêt de la charnière du capot et le verrin se retrouve trop long pour finir le travail.
A voir, mais si tu as peur, fait toi rembourser et regarde ça après le confinement, tu n'aura rien perdi ;-)
Après je te rassure, je n'ai jamais réussi a compresser les verrins de coffre à la main, il faut les monter "bien tendu"
Mais ensuite ça ferme très bien...
D'après moi le type l'a fixé trop prêt de la charnière du capot et le verrin se retrouve trop long pour finir le travail.
A voir, mais si tu as peur, fait toi rembourser et regarde ça après le confinement, tu n'aura rien perdi ;-)
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[3RS2] Vérin capot moteur
Fin mot de l'histoire :
Ces vérins ne remplissent pas leur fonction.
Ils sont biens trop durs !
Je n'en ai monté qu'un seul d'ailleurs. Ça se monte très facilement, les dimensions sont bonnes...
Mais impossible de refermer le capot.
Je vais les brader sur Leboncoin... C'est peut-être "standard" (entraxe 455mm, longueur totale déployé 475mm) et ça peut, peut-être, convenir pour un capot plus lourd (ou un hayon de coffre).
Ces vérins ne remplissent pas leur fonction.
Ils sont biens trop durs !
Je n'en ai monté qu'un seul d'ailleurs. Ça se monte très facilement, les dimensions sont bonnes...
Mais impossible de refermer le capot.
Je vais les brader sur Leboncoin... C'est peut-être "standard" (entraxe 455mm, longueur totale déployé 475mm) et ça peut, peut-être, convenir pour un capot plus lourd (ou un hayon de coffre).
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