[Autres] Fonctionnement recyclage vapeur d'huile moteur diesel

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Autres] Fonctionnement recyclage vapeur d'huile moteur diesel

Messagepar motus306 » jeu. 29 sept. 2016 18:48

Bonjour à tous :boire: ,

J'ai un petit soucis sur ma lagune 1.9dci (défaut de pression suralimentation aléatoire) et je pense que ça vient du fait que trop de vapeurs d'huile viennent polluer mon capteur map lors de grand trajet.

Je voudrais donc shunter le retour de vapeur d'huile à l'admission au moins un certain nombre de kms histoire de valider ou pas ma théorie.

Le problème c'est que je n'arrive pas à bien comprendre le rôle d'une pièce sur le circuit de vapeur d'huile, c'est cette pièce (capsule noire) indiquée en n°1 (ce n'est pas mon moteur, c'est juste pour l'exemple):

Image

Ce serait lié à de la pression à la décélération mais je ne comprends pas bien, il y a apparemment 1 membrane à l'intérieur et 1 ressort. Quand je souffle à l'intérieur ca passer dans les 2 sens.

J'ai essayé de shunter provisoirement le retour en débranchant avant la capsule et en envoyant le tuyau dans une bouteille mais il y a tellement de brouillard d'huile qui sort du tuyau venant de bas moteur que j'ai coupé le moteur au bout de quelques sec.

D'ailleurs je me demande si il est normal qu'il y ait autant de vapeur d'huile qui remonte d'un bas moteur au ralenti?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Fonctionnement recyclage vapeur d'huile moteur diesel

Messagepar Publicité » jeu. 29 sept. 2016 18:48

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Fonctionnement recyclage vapeur d'huile moteur diesel

Messagepar motus306 » jeu. 29 sept. 2016 19:42

Petit appel aux possesseurs de 1.9dci de toute génération!

Pouvez vous me dire si quand vous dévissez la jauge de niveau moteur tournant ca refoule beaucoup ou pas par le trou.

Parce que j'ai remis tout le système à l'origine et j'ai fait la manip de faire comme si je contrôlais mon niveau moteur tournant et ca refoule fort par là.

Après j'essaye de me rassurer en me disant que si Renault a mis une jauge qui se visse, il y a bien une raison et que c'est parce que c'est un moteur avec beaucoup de remonté de vapeur d'huile!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités