[RS1] Problème CT et pollution
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- vcm16
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[RS1] Problème CT et pollution
Bonjour,
ce matin j'ai passé ma RS1 au CT il ne passe pas à cause de la pollution
elle passage limite à au régime mais au ralenti je suis complétement dans les choux, on doit être à 0.34 et moi je suis à 2.60
le gars du CT me dit de regarder au sonde, filtre à air et bougie
le filtre et bougies sont récent (j'ai mis un filtre mousse)
vous en pensez quoi ?
si je mets de l'additif pour passer la pollution cela le fera ou pas à votre avis
cela m'embete de l'emmener chez le garagiste juste pour ça .....
merci à vous
ce matin j'ai passé ma RS1 au CT il ne passe pas à cause de la pollution
elle passage limite à au régime mais au ralenti je suis complétement dans les choux, on doit être à 0.34 et moi je suis à 2.60
le gars du CT me dit de regarder au sonde, filtre à air et bougie
le filtre et bougies sont récent (j'ai mis un filtre mousse)
vous en pensez quoi ?
si je mets de l'additif pour passer la pollution cela le fera ou pas à votre avis
cela m'embete de l'emmener chez le garagiste juste pour ça .....
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- mesterial
- Clioteux Redouté
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Probleme CT et pollution
Est-ce que tu l'as passé quand elle était bien chaude? Ca aide pas mal... Autoroute + CT = combo idéal.
Sinon, oui, sonde lambda aval, et peut-être catalyseur... Il faut savoir que le catalyseur est conçu pour durer 10 ans (seulement!?!), pour répondre aux normes EURO...
Sinon, oui, sonde lambda aval, et peut-être catalyseur... Il faut savoir que le catalyseur est conçu pour durer 10 ans (seulement!?!), pour répondre aux normes EURO...
- vcm16
- Clioteux Confirmé
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Probleme CT et pollution
bien chaude, elle était juste à température ....
le filtre (pipercross de chez MTK) et les bougies bosch ont 16970 kms
ok merci et qui c'est qui peut me dire ça, mon garagiste, il faut la passer à la valise ?
je l'ai passer avec la pocket que j'avais acheté mais il n'y a pas de code panne à l'ECU
le filtre (pipercross de chez MTK) et les bougies bosch ont 16970 kms
ok merci et qui c'est qui peut me dire ça, mon garagiste, il faut la passer à la valise ?
je l'ai passer avec la pocket que j'avais acheté mais il n'y a pas de code panne à l'ECU
- mesterial
- Clioteux Redouté
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Probleme CT et pollution
Garagiste ou pas, pour vérifier ca, il faut qu'il ait l'appareil et les sondes pour mesurer tous les polluants, sinon ca sert à rien de changer des choses au pif.
C'est quoi qui passe pas? Le CO ?
C'est quoi qui passe pas? Le CO ?
- vcm16
- Clioteux Confirmé
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Probleme CT et pollution
oui c'est le CO
réalisé : 2.60
et il faut 0.34
(au ralenti)
à au régime elle passe juste
réalisé : 2.60
et il faut 0.34
(au ralenti)
à au régime elle passe juste
- mesterial
- Clioteux Redouté
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Probleme CT et pollution
Clairement, le CO, c'est sonde lambda aval + catalyseur (sauf problème de combustion en amont).
Je dirais qu'il faut : tester la sonde aval (ET regarder son signal à l'oscilloscope ou la valise), la nettoyer et/ou la changer, et voir.
Ensuite, peut-être le catalyseur, mais c'est une céramique imprégnée : pas d'électronique ici, si tu veux le tester, c'est en laboratoire
Le changer coute un bras à 4 chiffres en général (mais y'a des métaux précieux déposés dessus!).
Après, d'après l'émission Wheeler Dealers, y'a des techniques de décarbonation pour virer tous les dépots, incluant le catalyseur. Mais ca demande du matériel très spécifique, et je ne sais pas du tout si c'est si bien que ca (traitement surement aggressif).
Je dirais qu'il faut : tester la sonde aval (ET regarder son signal à l'oscilloscope ou la valise), la nettoyer et/ou la changer, et voir.
Ensuite, peut-être le catalyseur, mais c'est une céramique imprégnée : pas d'électronique ici, si tu veux le tester, c'est en laboratoire
Le changer coute un bras à 4 chiffres en général (mais y'a des métaux précieux déposés dessus!).
Après, d'après l'émission Wheeler Dealers, y'a des techniques de décarbonation pour virer tous les dépots, incluant le catalyseur. Mais ca demande du matériel très spécifique, et je ne sais pas du tout si c'est si bien que ca (traitement surement aggressif).
- Vince77
- Clioteux Redouté
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Probleme CT et pollution
Salut, ayant eu le problème récemment je vais essayer de t'aider.
La pollution ne passait pas au début car lambda pas bon, il s'agissait de ma sonde lambda qui était morte et ne renvoyait pas une bonne info, donc l'ECU ne pouvait pas moduler l'injection et cela faisait un mauvais mélange (donc pollution ++).
Après une sonde lambda neuve, lambda pile poil! Mais CO dans les choux... Bon OK je suis décata, ça joue un peu
J'ai donc réinstaller un catalyseur, et, oh magie, ma vieille mémère de 295.000 kms passe la pollution sans soucis!
Donc en résumé, si ton lambda est bon (la mesure au CT), regarde plutôt ton cata en premier. Avec le nombre de personnes qui décatalise, tu peux en trouver un en occase et en bon état sans problème. Si tu n'es pas loin du 77 je peux t'en proposer un
La pollution ne passait pas au début car lambda pas bon, il s'agissait de ma sonde lambda qui était morte et ne renvoyait pas une bonne info, donc l'ECU ne pouvait pas moduler l'injection et cela faisait un mauvais mélange (donc pollution ++).
Après une sonde lambda neuve, lambda pile poil! Mais CO dans les choux... Bon OK je suis décata, ça joue un peu
J'ai donc réinstaller un catalyseur, et, oh magie, ma vieille mémère de 295.000 kms passe la pollution sans soucis!
Donc en résumé, si ton lambda est bon (la mesure au CT), regarde plutôt ton cata en premier. Avec le nombre de personnes qui décatalise, tu peux en trouver un en occase et en bon état sans problème. Si tu n'es pas loin du 77 je peux t'en proposer un
- vcm16
- Clioteux Confirmé
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Probleme CT et pollution
super merci pour votre aide les amis
mon lambda est de 1.006, mais ne n'est pas de valeur de référence donc je sais pas si c'est bon ou pas
la sonde c'est la sonde juste avant le catalyseur en sortie du 3 en 1 c'est ça ?
merci vince 77 mais je suis de charentes
vince77 tu peut m'éclairer si mon lambda à l'air correct ou pas ?
mon lambda est de 1.006, mais ne n'est pas de valeur de référence donc je sais pas si c'est bon ou pas
la sonde c'est la sonde juste avant le catalyseur en sortie du 3 en 1 c'est ça ?
merci vince 77 mais je suis de charentes
vince77 tu peut m'éclairer si mon lambda à l'air correct ou pas ?
- mesterial
- Clioteux Redouté
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Probleme CT et pollution
Si je ne me trompe pas, il faut un lambda de 1.00000000000
Par contre, je ne connais pas la tolérence.
Et oui, la sonde lambda aval est bien celle vers le catalyseur.
Bon courage!
Par contre, je ne connais pas la tolérence.
Et oui, la sonde lambda aval est bien celle vers le catalyseur.
Bon courage!
- vcm16
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Probleme CT et pollution
merci mesterial pour ton aide
quelqu'un d'autre peut me confirmer la valeur du lambda ?
si la valeur est correct j'en conclu que la sonde est bonne alors
quelqu'un d'autre peut me confirmer la valeur du lambda ?
si la valeur est correct j'en conclu que la sonde est bonne alors
- dongege
- Clioteux Confirmé
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Probleme CT et pollution
C est 0,97 a 1,03d amplitudes,ces chiffres renvoient su rapport stoechiometrice entre teneur en oxygene et en essence,1 =14,7 vol d Air pour 1 de carburante,de memoire
- vcm16
- Clioteux Confirmé
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Probleme CT et pollution
dongege
donc ma sonde doit être bonne si je suis dans la tolérance j'en conclu
j'ai ma vidange à faire cette après midi (huile shell 100 % synthèse 5 w40 + flacon de P18)
je regarderai si je vois rien de suspect au niveau de la sonde .......
donc ma sonde doit être bonne si je suis dans la tolérance j'en conclu
j'ai ma vidange à faire cette après midi (huile shell 100 % synthèse 5 w40 + flacon de P18)
je regarderai si je vois rien de suspect au niveau de la sonde .......
- Vince77
- Clioteux Redouté
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Probleme CT et pollution
Désolé je n'ai plus en mémoire la tolérance au niveau lambda.
Mais pour moi 1.006 tu es quasi à 1 c'est plus que correct
La sonde amont (celle qui joue sur le rapport stœchiométrique) est celle avant le catalyseur juste à la sortie du collecteur oui^^
Celle en aval (après le cata) ne sert qu'à contrôler que le cata fait son job.
Les premières rs1 n'ont qu'une seule sonde (donc tu ne peux pas te tromper) et les suivantes en ont deux.
Mais pour moi 1.006 tu es quasi à 1 c'est plus que correct
La sonde amont (celle qui joue sur le rapport stœchiométrique) est celle avant le catalyseur juste à la sortie du collecteur oui^^
Celle en aval (après le cata) ne sert qu'à contrôler que le cata fait son job.
Les premières rs1 n'ont qu'une seule sonde (donc tu ne peux pas te tromper) et les suivantes en ont deux.
- vcm16
- Clioteux Confirmé
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vince77
oui la mienne n'en a qu'une
pour le moment après avoir fait ma vidange et P18 je vais mettre un peu de pass antipollution CT bardahl et on verra
oui la mienne n'en a qu'une
pour le moment après avoir fait ma vidange et P18 je vais mettre un peu de pass antipollution CT bardahl et on verra
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