[3RS2] Boite de vitesse qui commence à craquer

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
drayafxela
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS2] Boite de vitesse qui commence à craquer

Messagepar drayafxela » ven. 11 déc. 2015 16:12

Bonjour,J'ai une CLIO 3 RS2 de 50 000km.Depuis une semaine j'ai un craquement quand je passe assez vite en 4éme ou quand je rétrograde en 4éme. En revanche lorsque je passe ou rétrograde en 4éme en deux temps (c'est à dire doucement vers point mort et ensuite la 4éme) le craquement ne se fait pas.Qu'en pensez vous ? est ce que c'est ma boite qui commence à lacher ? Y a t-il quelquechose à faire en prévention ?Merci pour votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Boite de vitesse qui commence à craquer

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:12

Avatar de l’utilisateur
kikleouf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97
Prénom : christophe
Voiture : M3RS cup
Departement : 87
Slogan : le plaisir en RS

[3RS2] Boite de vitesse qui commence à craquer

Messagepar kikleouf » ven. 11 déc. 2015 16:12

c'est ton synchro de 4 qui commence a rendre l'ame, tu vas chez ton garagiste renault sport pour qu'il fasse la demande de prise en charge de réparation.Moi sur mon ancienne Clio 3RS2 elle avait 5 ans et 54000Km , il m'avait changé le boite avec une prise en charge de 70% par renault sport, j'en avais eu pour 640 euro de ma poche.
Avatar de l’utilisateur
drayafxela
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS2] Boite de vitesse qui commence à craquer

Messagepar drayafxela » ven. 11 déc. 2015 16:12

ok, merci pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
mick29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 29
Slogan : .

Re: [3RS2] Boite de vitesse qui commence à craquer

Messagepar mick29 » ven. 11 déc. 2015 16:12

drayafxela a écrit: Bonjour,J'ai une CLIO 3 RS2 de 50 000km.Depuis une semaine j'ai un craquement quand je passe assez vite en 4éme ou quand je rétrograde en 4éme. En revanche lorsque je passe ou rétrograde en 4éme en deux temps (c'est à dire doucement vers point mort et ensuite la 4éme) le craquement ne se fait pas.Qu'en pensez vous ? est ce que c'est ma boite qui commence à lacher ? Y a t-il quelquechose à faire en prévention ?Merci pour votre aide. J'ai exactement le même problème que toi. Ce matin, je suis allé voir le concessionnaire Renault sport pour lui expliquer le souci avec la boite et il a fait de suite la demande de prise en charge auprès de Renault france.Ayant acheté ma voiture il y a peu, j'ai toujours la garantie Renault occasion qui se termine le 2 avril 2015 donc logiquement tout est à la charge de Renault, réponse avant la fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
drayafxela
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Resultat des courses

Messagepar drayafxela » ven. 11 déc. 2015 16:12

Changement de boite complète, le garagiste m'avait dit que seul le synchro de la 4ème pouvait être changé mais j'ai préféré tout changer.Demande de prise en charge Renault acceptée à hauteur de 60%Total à ma charge 1129€a+
Avatar de l’utilisateur
LUKA_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 816
Voiture : 3RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : Go RS !

[3RS2] Boite de vitesse qui commence à craquer

Messagepar LUKA_RS » ven. 11 déc. 2015 16:12

L'an dernier à un peu plus de 60000 km 2 synchro changées sur ma 3rs2 .... Prise en charge à 60 % et environ 800€ de ma poche ... Depuis 1 mois les symptômes reviennent ... Garantie de 12 mois passée ... Et la c'est boîte complete a changer car l'autre garage ne veut pas toucher la boîte deja ouverte ... Et premier retour de Renault : 60% pris en charge au motif que l'an dernier la boîte complete aurait du être changeeDonc si tu peux : change la boîte complete !!
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[3RS2] Boite de vitesse qui commence à craquer

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 16:12

C’est quand même pas du costo la boîte de la clio 3 !!!!il doit y avoir un défaut ?L’huile utilisée est-elle bien adaptée à cette boîte ?Ma clio 2rs2 à beau être également une renault la boîte est toujours d’origine et la voiture totalise bientôt 150 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
vezeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS2] Boite de vitesse qui commence à craquer

Messagepar vezeman » ven. 11 déc. 2015 16:12

J'ai également la 4 qui craque sur ma 3RS2 de 2009. ça fait un an que je l'utilise comme ça. ça me fait raler mais payer 1000€ pour une auto qui a 40 000km je trouve ça vraiment abusé. Surtout qu'on m'a volé ma précédente 3RS2 qui avait 17 000km et la boite déja réparée ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités