[Infos] Nouveau Toyo R888R

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:18

Bon alors personne pour parler du nouveau Toyo, le R888R Le R888R :
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:18

Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 15:18

J'espère vraiment qu'ils vont arriver a produire un pneu plus endurant que l'ancien r888
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Super profil, Y sera hors budget pour moi et pas l'utilité mais pour ceux qui sont des mordus de circuit (Guillaume0067,Regis67.... etc
Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Yes, faut voir le prix. Après le Toyo actuel est pas non plus très chère je trouve.
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 15:18

Personnellement j'ai juste pu comparer les r888 et les yoko adv08R, et je serais bien incapable de dire si le r888 avait vraiment un meilleur grip et cela pourtant sur une session relativement longue.Bon après je dis pas que le Ad08R a autant de grip que le r888 je pense pasMais si le pneu offre 5% de grip supplémentaire sur du sec mais qu'il s'use 2x plus rapidement sans parler de la tenue sur le mouillé...J'espère donc que ce nouveau profil va offrir un meilleur rapport dans l'ensemble de ce qu'on attend d'un semi slicks , car le semi c'est aussi un coté moins radical sinon on met des vrai slicks Enfin c mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 15:18

Citation: Ce nouveau profil répond à l’échauffement du pneu et lui apporte une meilleure tenue ainsi qu’un temps écourté. Citation: e Toyo Proxes R888R adopte une architecture différente. En effet, le R888 était un pneu directionnel alors que le R888R devient asymétrique. Un changement radical qui dans la théorie devrait améliorer le pouvoir directionnel du pneumatique. Ils sont quand même assez drôle... Dans la théorie ça ne change radicalement rien, le profil du pneu n'influe pas sur le pouvoir directionnel... Et encore moins l'echauffement et la tenue dans le temps Pas vraiment d'info intéressantes au sujet de ce nouveau gommard, le communiqué de Toyo est assez léger sur leurs innovations
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:18

225/40R18 92Y XL rien que pour les M3RS !
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:18

nadri a écrit: Citation: Ce nouveau profil répond à l’échauffement du pneu et lui apporte une meilleure tenue ainsi qu’un temps écourté. Citation: e Toyo Proxes R888R adopte une architecture différente. En effet, le R888 était un pneu directionnel alors que le R888R devient asymétrique. Un changement radical qui dans la théorie devrait améliorer le pouvoir directionnel du pneumatique. Ils sont quand même assez drôle... Dans la théorie ça ne change radicalement rien, le profil du pneu n'influe pas sur le pouvoir directionnel... Et encore moins l'echauffement et la tenue dans le temps Pas vraiment d'info intéressantes au sujet de ce nouveau gommard, le communiqué de Toyo est assez léger sur leurs innovations Pourquoi ça change rien ? Évidemment que c'est meilleur ça permet d'avoir un épaulement extérieur plus rigide donc un meilleur pouvoir directionnel.
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Et niveau gomme ya du changement ?Espéront qu'ils laissent le R888 en vente et qu'ils en réduisent le tarif !!
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 15:18

yaya23 a écrit: nadri a écrit: Citation: Ce nouveau profil répond à l’échauffement du pneu et lui apporte une meilleure tenue ainsi qu’un temps écourté. Citation: e Toyo Proxes R888R adopte une architecture différente. En effet, le R888 était un pneu directionnel alors que le R888R devient asymétrique. Un changement radical qui dans la théorie devrait améliorer le pouvoir directionnel du pneumatique. Ils sont quand même assez drôle... Dans la théorie ça ne change radicalement rien, le profil du pneu n'influe pas sur le pouvoir directionnel... Et encore moins l'echauffement et la tenue dans le temps Pas vraiment d'info intéressantes au sujet de ce nouveau gommard, le communiqué de Toyo est assez léger sur leurs innovations Pourquoi ça change rien ? Évidemment que c'est meilleur ça permet d'avoir un épaulement extérieur plus rigide donc un meilleur pouvoir directionnel. C'est la carcasse (les nappes) qui supporte les charges verticales et qui définit la rigidité de ton pneu. Si tu as le même taux d'entaillement (ce que je suppose à première vue), le profil choisi (directionnel ou asymétrique) ne change absolument rien à ton pouvoir directionnel.Si tu as un peu de temps (et la foi), je te conseille de lire les ouvrages de Mr Pacejka sur la modélisation du pneu, on y apprend pas mal de choses intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:18

J'imagine que ton ouvrage m'apprendrait pleins de choses mais pour le coup pas besoin d'aller jusque là, je n'ai pas parlé de charges verticales et ce n'est pas l'encaissement de celles-ci qui va jouer le + sur le pouvoir directionnel.Pour le pouvoir directionnel il faut encaisser du latéral par le biais de la carcasse et par le biais du grip.Hors, moi perso je vois clairement une différence entre les deux types de sculptures ! (et ce que tu appelles justement le taux d'entaillement) :Le problème des sculptures en V des pneus directionnels c'est justement cette zone que j'ai entourée en bleu, sur un asymétrique les rainures qui partent des bords tendent à être + perpendiculaires à la bande de roulement avec des pavés de gomme plus conséquents en surface et qui ne se coucheront pas. Dans la zone entourée en bleu tu verras clairement que les pavés de gomme se couchent car souvent les arêtes à cet endroit là sont bien bouffées et ça réduit fortement la surface de gomme en contact avec le sol sans parler du fait qu'en roulant quand ces pavés se tordent et que ça bouffe l'arête, paye ton grip de merde...Bref, et je ne parlerai même pas de la carcasse qui est sûrement asymétrique aussi sur notre Toyo en question puisque depuis 1965 les carcasses asymétriques existent donc si ils s'emmerdent à faire un profil asymétrique c'est pas pour ne rien faire sur la carcasse. Et ça c'est bien pour pouvoir améliorer encore la tenue en latéral tout en essayant de ne pas altérer d'autres paramètres comme l'écoulement de l'eau ou les performances au freinage.
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 15:18

(Courbe de gauche). On remarque la zone d'adhérence (la droite), la zone de transition et la zone de glissement où le pneu se barre en cacahouéte) pour une charge verticale donnée. A ce moment là, que ton pneu soit assymétrique ou directionnel, ça ne change rien si la carcasse/structure/gomme est similaire.La charge verticale impacte fortement le potentiel du pneu, plus tu en ajoutes, plus tu vas tenir, jusqu'à un certain point.Encore une fois tu confonds tout, que ton profil soit asymétrique ou directionnel, le grip ne change pas tant que tu as la même surface en contact avec le sol (au total).Ce que je fustige, c'est le site qui balance qu'un changement de profil impacte directement le pouvoir directionnel, c'est archi-faux car ça dépend d'un sacré paquet de paramètres. C'est sur qu'un R888R asymétrique sera plus perfo qu'un Federal RSR directionnel, mais ce n'est plus la même gomme, ni la même structure !! C'est ça qui fait la différence.Le problème des sculptures en V des pneus directionnels c'est justement cette zone que j'ai entourée en bleu, sur un asymétrique les rainures qui partent des bords tendent à être + perpendiculaires à la bande de roulement avec des pavés de gomme plus conséquents en surface et qui ne se coucheront pas. Dans la zone entourée en bleu tu verras clairement que les pavés de gomme se couchent car souvent les arêtes à cet endroit là sont bien bouffées et ça réduit fortement la surface de gomme en contact avec le sol sans parler du fait qu'en roulant quand ces pavés se tordent et que ça bouffe l'arête, paye ton grip de merde... Je n'ai pas compris ta première phrase ? Comment peut tu voir une différence dans le taux d'entaillement ? Entre un R1R et un R888 je veux bien qu'à l'oeil ça se vois, mais là ?Je suis d'accord avec toi, en s'usant le R888 perd du grip car tu as moins de surface en contact sur le sol (qui fait déjà la taille de ta paume en temps normal). Mais je ne parlais pas de la tenue dans le temps du pouvoir directionnel du pneu, mais qu'un profil directionnel ou asymétrique ne change rien :) yaya23 a écrit: Bref, et je ne parlerai même pas de la carcasse qui est sûrement asymétrique aussi sur notre Toyo en question puisque depuis 1965 les carcasses asymétriques existent donc si ils s'emmerdent à faire un profil asymétrique c'est pas pour ne rien faire sur la carcasse. Et ça c'est bien pour pouvoir améliorer encore la tenue en latéral tout en essayant de ne pas altérer d'autres paramètres comme l'écoulement de l'eau ou les performances au freinage. On parle de structure diagonale et elles ne sont plus utiliées dans l'automobile. Les structures sont radiales (merci Michelin en 1949). Effectivement il y a du avoir un travail sur la structure du pneu mais aucune info précise dans le communiqué de Toyo.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Ben moi ce que j'en dis c'est que si Toyo ne sont pas des branquignoles, entre le 888 et 888R "carcasse/structure/gomme" ne sont pas similaires, donc ces pneus se comportent différemment.Après si ils se sont contentés de juste redessiner les sculptures je suis d'accord avec toi que ça ne changera pas la face du monde.Pour ce qui est du taux d'entaillement je ne peux pas le calculer à l'oeil nu bien sûr mais même si le taux d'entaillement est le même d'un pneu à l'autre et que l'un compense des rainures moins nombreuses par des rainures plus larges, je préfère pour ce même taux d'entaillement celui qui aura des rainures plus larges car il aura des pavés de gomme de plus grande surface qui se comporteront mieux en appui. Après à voir bien sûr le dessin. Mais ici sur nos 2 pneus sur le 888 classique le morceau de gomme long et peu large que j'ai entouré en bleu prend tous les efforts de travers et il n'est pas du tout idéal sur le goudron sec car il va se comporter comme un bourrelet qui se couche lorsque sur le 888R il n'y aura pas grand chose qui va bouger.
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 15:18

yaya23 a écrit: Ben moi ce que j'en dis c'est que si Toyo ne sont pas des branquignoles, entre le 888 et 888R "carcasse/structure/gomme" ne sont pas similaires, donc ces pneus se comportent différemment.Après si ils se sont contentés de juste redessiner les sculptures je suis d'accord avec toi que ça ne changera pas la face du monde.Pour ce qui est du taux d'entaillement je ne peux pas le calculer à l'oeil nu bien sûr mais même si le taux d'entaillement est le même d'un pneu à l'autre et que l'un compense des rainures moins nombreuses par des rainures plus larges, je préfère pour ce même taux d'entaillement celui qui aura des rainures plus larges car il aura des pavés de gomme de plus grande surface qui se comporteront mieux en appui. Après à voir bien sûr le dessin. Mais ici sur nos 2 pneus sur le 888 classique le morceau de gomme long et peu large que j'ai entouré en bleu prend tous les efforts de travers et il n'est pas du tout idéal sur le goudron sec car il va se comporter comme un bourrelet qui se couche lorsque sur le 888R il n'y aura pas grand chose qui va bouger. On est d'accord, Toyo n'a pas communiqué précisement dessus mais j'espère qu'il y a eu un gros développement autre que ce changement de profil car sinon c'est le même pneu
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[Infos] Nouveau Toyo R888R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Oui attendons de voir les premiers tests !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités