Voilà, bientôt 2 mois que j'ai ma belle, je prends enfin le temps de procéder à sa présentation !
Donc il s'agit d'une Clio Ragnotti, 267000 kms au compteur lorsque je l'ai eue, avec un peu de boulot à faire, vous le verrez sur les photos ci-dessous.
Les modifs déjà apportées sont les suivantes :
- ligne Inoxline complète avec décata (occaz)
- calage GrN suite au remplacement de la distri + déphaseur
- montage cale RS
- reprog (effectuée par un ami)
- montage brembos de Mégane 2 RS
- volant tulipé
- kit admission - suppression bi-mode
Voilà grosso-modo.
La voiture est actuellement chez le carrossier, car comme vous pourrez le constater, il y a une belle bosse !
Pour la suite il me restera :
- remplacement de l'embrayage
- montage 3Y
- montage baquets - harnais
- éventuellement demi-arceau
- supports moteur renforcés
- combinés filetés (je ne sais pas quoi encore, probablement les B14)
- peinture des jantes ou éventuellement des neuves
- barre anti rapprochement
- etc etc ...
Pour avoir possédé une R26R remplacée par une Trophy 265 remplacée à son tour par cette Rag, je peux vous dire que j'ai trouvé LA remplaçante !!

Place aux photos, bon malheureusement je n'en ai pas beaucoup pour l'instant !

Kit gros freins en 300 avec disques de Scénic

Pour les cales, j’avais récupéré celles-ci. Ce sont des Renault Sport en acier, les entraxes correspondent parfaitement pour le montage des brembos, mais impossible de savoir sur quoi elles étaient montées ! J'ai du faire reprendre les étriers de 5mm et les cales de 13mm pour que ça s'ajuste parfaitement. Donc au passage, si quelqu'un a une idée de la provenance de ce type de cales, je suis preneur pour mon information personnelle. (je précise que sur les photos elles sont déjà fraisées -13mm)

Voilà ... au plaisir les RSsistes !