Petit soucis de boîte de vitesse

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Lionel972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Lionel
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 972
Slogan : Lio_4RS

Messagepar Lionel972 » jeu. 19 févr. 2026 15:37

Bonjour à tous,

Je me présente, Lionel, heureux propriétaire d'une Clio 4 RS châssis CUP, de 2018 avec 164000 km.
J'ai constaté en décembre 2025, que seul les vitesses paires s'engageaient, la 4ème patinait également, j'ai supposé que les embrayages étaient en fin de vie.
Après le remplacement des embrayages, effectué par mes soins, j'ai fais appel à quelqu'un pour le calibrage, je ne sais pas s'il avait vérifié les points de touches ou autre, j'ai été faire un essais la boite de vitesse se comportait bien. Je l'ai laissé se reposer, genre 30 min, et décidé de refaire un essais, la le comportement à changé, passage de vitesse pas fluide, comme si je passait les vitesses manuellement avec une latence, donc une petite perte de régime.
Donc j'ai fait appel à quelqu'un d'autre pour le calibrage, en défaut il m'annonce un problème mécanique sur l'embrayage 1, après vérification des points de touche, la valeur sur l'embrayage 1 est de 11,2mm, et sur le 2 est de 9,5mm, ils se situe dans la recommandation soit en 8mm et 12mm.
Nous avons été faire un essais sur plusieurs kilomètres + le chemin du retour chez moi (environ 30KM), très bon comportement, en mode normal, sport, et race.
Le lendemain je démarre ma voiture, (j'ai omis de préciser que ça fait un moment quel a du mal à démarrer, même avant le remplacement de l'embrayage, je met le contact et essais de démarrer, elle fait comme si la batterie est faible, pourtant la batterie est neuve pensant que c'est elle qui avait le soucis), j'arrive donc à la démarrer, dès les premier mètres, toujours le problème présent, passage de vitesses pas fluide.

Quelqu'un aurait vécu le même problème, et aurait la solution ?
J'ai lu qu'une masse peut mettre en défaut quelques éléments.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 19 févr. 2026 15:37

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lionel972 et 122 invités