Présentation de 55pat

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
55pat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : Clio RS1
Departement : 68
Slogan : Tout ce qui est petit est mignon

Présentation de 55pat

Messagepar 55pat » ven. 25 avr. 2025 07:13

Salut à tous,
Pour occuper mon temps libre de retraité, je restaure plus ou moins en profondeur, des voitures plus ou moins anciennes.
Bien avant l'heure de départ en retraite, j'ai acquis une R5 Alpine Turbo qui malheureusement est partie en dentelles. J'en ai acheté une seconde en 2012 dont j'ai restaurée la mécanique et un peu la carrosserie. Je ne suis ni mécanicien, mais je me débrouille en mécanique, et encore moins carrossier!
N'ayant plus matière à occuper mon temps, j'ai acheté une Simca 6 de 1947 qui elle a été restaurée de fond en comble par moi-même, un carrossier et un sellier.
Depuis près d'un an, j'aide un de mes fils à restaurer de fond en comble une Rallye 2.
Et depuis quelques jours je suis l'heureux propriétaire d'une Clio RS1 de 2000. Il y a du boulot en mécanique car après un décalage de la distribution, un piston a fait une TRES GROSSE bise à une soupape. Je l'ai donc achetée avec un moteur HS.
Je viens sur ce forum de passionnés pour trouver des conseils car ce type de moteur pointu m'est inconnu et le nombre de sondes et de capteurs ne me rassure pas!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Présentation de 55pat

Messagepar Publicité » ven. 25 avr. 2025 07:13

Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Présentation de 55pat

Messagepar Didiou » ven. 25 avr. 2025 21:54

:welcome:
N’hésite pas à nous poster des photos de tes autos restaurées ou en cours :euh:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Mustang
Slogan : Au revoir !

Présentation de 55pat

Messagepar NAMIRO » mar. 29 avr. 2025 10:22

Bienvenue à toi !

Et bonne remise en état !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités