Je suis LePompom, habitant Evreux, informaticien et intéressé par la mécanique depuis des années.
Cet intérêt était surtout théorique, je regardais des vidéos sur le sujet, ai lu qq bouquins, mais je n'osais pas passer a la pratique.
(Pas outillé, peur de faire des bêtises, etc...)
Récemment.un mécano a essayé de me faire une blague (prix de toutes les pièces x2), ca m'a fortement agacé, et motivé a me lancer dans la pratique.
J'ai regardé quelques tutos (notamment plaquettes et disques de frein), ça s'est avéré moins compliqué que ce que je l'imaginais et j'ai donc décidé de me lancer :)
J'ai acheté plus d'outils que la raison l'aurait voulu, ça va être long a rentabiliser ^^'
Mais comme c'est une passion qui couvait depuis des années, quand je me suis enfin lancé ça a été sur les chapeaux de roues :p
Je suis donc mécano amateur débutant
Mais au delà de faire des économies sur mon véhicule, je veux en faire profiter mes proches, surtout une fois que j'aurai d'avantage d'experience.
Et un de ces proches a une clio IV RS boite EDC, et c'est pour pouvoir l'aider que je tombe régulièrement sur votre forums en cherchant des infos, donc autant m'inscrire, me suis-je dit :)
Mais je suis un intrus, je ne possede pas de clio RS moi même, mais roule en Honda Jazz II, j'espère que ça n'est pas eliminatoire
Je m'intéresse à la clio RS avant tout pour aider mon collègue et ami (qui a récemment acheté une clio IV RS EDC) pour pouvoir l'aider à l'entretenir sans se ruiner.
D'ailleurs peut-être va-t-il s'inscrire aussi
Je ne pourrai donc pas trop parler de sensation de conduites ou sorties circuit, mais si vous voulez discuter mécanique et m'aider a aider mon ami au mieux, je suis là :D
A bientôt tout me monde