Comme promis.
Mon cahier des charges était de pouvoir installer les harnais en 5 minutes en arrivant sur circuit, et garder la voiture en capacité de se balader à 4 au quotidien.
Et que les harnais 4 points soient installés de manière sécurisée.
Pour les fixations arrières, j'ai enlevé la barre isofix dont je n'ai pas l'usage et sa garniture. Ça libère 4 points de fixation, j'en utiliserai 3 pour arrière gauche et droite, et milieu droit. Pour milieu gauche, c'était la galère, je me demande si le pas de vis de la fixation isofix n'est pas foiré. J'ai préféré ne pas insister et prendre ancrage sur la fixation de ceinture.
La barre isofix et sa garniture :
Résultat, il suffit de déposer l'assise, ce qui prend 30 secondes, pour pouvoir installer les harnais et c'est bon. J'ai utilisé des cœurs Petzl et des boulons M10 avec rondelle à l'arrière. À l'avant, j'utilise les vis existantes.
Les cœurs Petzl :
Côté conducteur :
Gauche sur ancrage ceinture.
Droite sur fixation baquet.
Arrière gauche sur point ancrage isofix
Arrière droit sur point ancrage ceinture
Passager avant droit sur ancrage ceinture
Passager avant gauche sur ancrage baquet
Passager Arrière droit et gauche sur ancrage isofix
Au final vu du coffre :
Pas très chouette, je vais voir si j'installe un cache misère :)
La barre isofix pourra être remontée facilement
Pour les harnais, j'ai pris des RRS. 4 points, 3 pouces, homo FIA, c'est moitié le pris des RS perf...
https://rrs-direct.com/harnais-fia-rrs- ... -noir.html
Look discret et ils maintiennent super bien.