Messagepar Alfacos » jeu. 22 sept. 2022 20:38
Hello à tous.
Aujourd'hui, j'ai fait faire un diag de mon canari, avec autre autre chose que nos logiciels installés sur téléphone.
Résultat :
Marque:Renault
VIN:VF1CRJN0643336214
Kilométrage:113916 km
Version du logiciel véhicule:V43.33
Version de l'application de diagnostic:V5.01.013
Chemin de diagnostic :Recherche automatique > CLIO III > Test rapide
System fault code
The following system is abnormal:
ABS 1 Des problème existent
1.DF066 INFORMATIONS MULTIPLEXEES INJECTION
ABSENTES,Appliquer la démarche de diagnostic du
réseau mutiplexé
Mémoire
Tableau de bord 2 Des problèmes existent
1.DF016 CIRCUIT CAPTEUR NIVEAU D'HUILE,Courtcircuit
Mémoire
2.DF018 Tableau de bord,Anomalie calculateur. Mémoire
AIRBAG / PRETENSIONNEURS 4 Des problèmes existent
1.DF262 INFORMATION MULTIPLEXEE VITESSE
VEHICULE,Vitesse véhicule invalide
Mémoire
2.DF264 EMISSION MULTIPLEXEE TABLEAU DE BORD
ABSENTE,Tableau de bord
Mémoire
3.DF263 EMISSION MULTIPLEXEE ABS/ESP
ABSENTE,EMISSION MULTIPLEXEE ABS/ESP ABSENTE
Mémoire
4.DF282 INFORMATIONS MULTIPLEXEES INJECTION
ABSENTES,INFORMATIONS MULTIPLEXEES INJECTION
ABSENTES
Mémoire
UNITE CENTRALE HABITACLE 8 Des problèmes existent
1.DF147 CIRCUIT SECURITE VERROU COLONNE
2.DF005 CARTE,PILE CARTE FAIBLE
3.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Courtcircuit au + 12 volts
4.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Circuit
Ouvert ou Court Circuit à la Masse
5.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Courtcircuit au + 12 volts
6.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Circuit
Ouvert ou Court Circuit à la Masse
7.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Courtcircuit au + 12 volts
8.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Circuit
Ouvert ou Court Circuit à la Masse
DIRECTION ASSISTEE 3 Des problèmes existent
1.DF057 INFORMATION MULTIPLEXEE VITESSE
VEHICULE,Information absente.
Mémoire
2.DF019 INFORMATION MULTIPLEXEE ETAT MOTEUR
THERMIQUE,Information absente.
Mémoire
3.DF023 ALIMENTATION + APRES CONTACT,Tension
anormale.
Mémoire
UPC 2 Des problèmes existent
1.DF013 REGULATION DE TENSION,Tension trop
faible.
Mémoire
2.DF008 RESEAU MULTIPLEXE Mémoire
ECLAIRAGE 2 Des problèmes existent
1.DF006 ALIMENTATION FEUX ADDITIONNELS DE
VIRAGE,Tension d'alimentation trop faible
Mémoire
2.DF004 INFORMATION VITESSE VEHICULE,Erreur de
l'information vitesse provenant de l'ABS
Mémoire
INTERFACE MULTIMEDIA 1 Des problème existent
1.DF005 ALIMENTATION,Sous-tension Mémoire
Les systèmes suivants sont OK:
1.INJECTION
2.CONDITIONNEMENT D'AIR
D'une part, j'ai compris pourquoi la batterie avait été changée, elle était vraiment morte. La sous-tension a généré beaucoup de codes. Tous les défauts sont restés enregistrés. Je les ai fait effacer.
D'autre part, je suis rassuré sur pas mal de trucs. Il n'y a pas eu de défauts mécaniques majeurs, pas de ratés d'allumage ou de problèmes d'injection, pas de problèmes de lambda, ... Après, l'auto tourne parfaitement bien.
Enfin, j'ai bien saisi l'avantage d'avoir installé dans l'auto un interrupteur qui coupe l'alimentation de la prise OBD : les vols de Clio RS se feraient essentiellement par connexion sur l'OBD. Or, un ancien propriétaire a eu la bonne idée de cacher, plutôt judicieusement, une coupure de l'OBD. Cela a généré des absences d'informations lors du branchement de l'appareil. Dans la pratique, lorsque je roule, la prise n'est pas fonctionnelle. C'est une bonne façon de limiter le risque de vol.
Une chose de plus que je voulais faire à rayer sur la liste.
J'ai commandé les freins chez Optimiz access, ils arrivent normalement demain.
J'ai fait le second nettoyage de l'auto. Je m'y attendais, il n'y aura pas d'autre solution que la peinture pour l'aile arrière droite. Ce sera pour plus tard dans tous les cas.