[32] C3RS2

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[32] C3RS2

Messagepar ArchiBX33 » lun. 19 sept. 2022 10:09

Dernier message de la page précédente :

La photo final est dingue ! Une jolie épargne tout ça quand on voit la cote montante de chacune d'elle !

Pour ma retraite j'ai choisi : Renault Sport ! :mdr:

Bon je vois que tu as pas mal bossé sur la voiture et tu as fait le tour de tout ce qui pourrait te chagriner. Rien d’insurmontable mais oui le coup de béquet c'est chiant. Mais c'est vrai que sans ça lui correspond mieux et ça sera plus harmonieux sur la photo des 3 Clio.

En tout cas tu as presque le meilleur des 3 mondes dans ton garage.
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[32] C3RS2

Messagepar Publicité » lun. 19 sept. 2022 10:09

Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » lun. 19 sept. 2022 11:51

ArchiBX33 a écrit : La photo final est dingue ! Une jolie épargne tout ça quand on voit la cote montante de chacune d'elle !

Pour ma retraite j'ai choisi : Renault Sport ! :mdr:

Bon je vois que tu as pas mal bossé sur la voiture et tu as fait le tour de tout ce qui pourrait te chagriner. Rien d’insurmontable mais oui le coup de béquet c'est chiant. Mais c'est vrai que sans ça lui correspond mieux et ça sera plus harmonieux sur la photo des 3 Clio.

En tout cas tu as presque le meilleur des 3 mondes dans ton garage.
Renault RS, c'est plus mon antidépresseur en fait.
Pas pris en charge par la sécu.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » lun. 19 sept. 2022 21:21

J'ai fait le tri des factures pour faire le dossier du suivi du canari. L'historique de l'auto est plus clair. Il faudrait que je contacte la concession du 04 ayant livré l'auto neuve, elle pourrait peut-être me fournir une copie des factures relatives aux premières révisions. J'aimerais éclaircir l'entretien de 2010 à 2015. Pour le reste, c'est assez complet.
J'ai peut-être une explication aux sensations que donne l'auto par rapport à la boite :

Image

Mon vendeur a fait poser un volant moteur allégé lorsqu'il a fait faire l'embrayage. Je n'ai jamais eu d'auto ayant cette modification, j'ai juste une connaissance livresque. Dans la pratique, le régime moteur chute rapidement aux changements de rapport. Concernant l'avantage des montées en régime plus franches, ben je n'en sais rien en fait, je n'ai pas de base pour comparer. Je ne suis pas persuadé de l'utilité d'une telle modification.
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[32] C3RS2

Messagepar ArchiBX33 » mar. 20 sept. 2022 09:38

Effectivement. Elle doit avoir ce volant moteur d'installé. Comme toi, a part sur le papier et ce qu'on en dit je n'ai jamais conduit une voiture avec un VM allégé. En tout cas c'est une pièce coûteuse !

Dommage qu'il ne t'ai pas donné l'origine avec la voiture pour pourquoi pas revenir en arrière un jour.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » mar. 20 sept. 2022 10:33

ArchiBX33 a écrit : Effectivement. Elle doit avoir ce volant moteur d'installé. Comme toi, a part sur le papier et ce qu'on en dit je n'ai jamais conduit une voiture avec un VM allégé. En tout cas c'est une pièce coûteuse !

Dommage qu'il ne t'ai pas donné l'origine avec la voiture pour pourquoi pas revenir en arrière un jour.
Je vais lui demander s'il a encore la pièce, au cas où. J'ai la facture du professionnel qui a entretenu son auto durant 2 ans, je peux également le contacter. Il s'agit du garage Alcaso, dans le coin de Tarbes, si quelqu'un connait.

Sinon, quelqu'un a-t-il les livrets d'une C3RS2 ? J'aimerais regarder deux trucs : la procédure de remise à zéro de l'indicateur d'entretien et celle permettant de connecter son téléphone.
Je n'y parviens pas, la technologie, ce n'est pas mon truc.
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[32] C3RS2

Messagepar Pat VG » mar. 20 sept. 2022 10:46

c'est un peu idiot d'acheter un VM allégé: on peut très facilement faire alléger et équilibrer le VM d'origine;je l'avais fait faire sur mon antiquité lors de la construction d'un bloc forgé tout neuf;gain 1,5 kilo,équilibrage pile poil de l'ensemble vilo-VM assemblé;j'avais dû payer ça 150 euros.
L'usinage se fait coté bloc moteur;sur la photo on voit les nouveaux trous borgnes de l'équilibrage.

Image
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » mar. 20 sept. 2022 12:12

Salut Patrick.
Je ne pense pas que mon vendeur ai eu quelque idée de tout cela. Il était content d'avoir cette auto, il a mis des jantes, et, au moment où il a fait faire l'embrayage, son mécano a du lui dire qu'un VM allégé c'était cool. Et zou.
Dans tous les cas, merci pour ces infos. Je m'endormirai un peu moins con ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[32] C3RS2

Messagepar Tervize » mer. 21 sept. 2022 13:49

J'ai le même volant moteur, ca monte un peu plus vite dans les tours, rien de transcendant quand même. Par contre à l'embrayage c'est un peu plus compliqué de tenir des vitesses au ralenti
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[32] C3RS2

Messagepar Pat VG » mer. 21 sept. 2022 16:44

il y a moins d'inertie de rotation donc ça monte plus vite dans les tours AU POINT MORT;lorsque le bouzin est en prise,c'est l'inertie de tout le reste ,qui est tellement plus grande que l'inertie du VM que ça ne se sent pas.
L'intérêt c'est surtout l'équilibrage qui réduit les vibrations et les efforts parasites sur le vilebrequin.Mais il faut équilibrer l'ensemble vilo+VM.
L'inconvénient c'est que la moindre inertie rend le ralenti"moins rond";couplée à des AAC très agressifs,ça devient très compliqué de ne pas caler sans faire cirer l'embrayage à chaque démarrage.
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » mer. 21 sept. 2022 21:24

Merci pour les infos.
En ce qui me concerne, l'inertie générée par l'ensemble des pièces en mouvement, je ne suis pas en mesure de la percevoir. Je vois juste une aiguille du compte-tours qui descend rapidement à l'arrêt, je ne vois pas d'aiguille du compte-tours qui monte plus franchement en accélération, et j'ai le sentiment qu'il n'y a pas moins de trous entre mes rapports lorsque je les passe rapidement comparé à ma grise. Normalement, l'étagement revu sur les premiers rapports devraient gommer ce trou.
Je devrais demandé au mécano s'il a fait équilibrer VM et vilo. J'en doute ...
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » jeu. 22 sept. 2022 20:38

Hello à tous.
Aujourd'hui, j'ai fait faire un diag de mon canari, avec autre autre chose que nos logiciels installés sur téléphone.
Résultat :

Marque:Renault
VIN:VF1CRJN0643336214
Kilométrage:113916 km
Version du logiciel véhicule:V43.33
Version de l'application de diagnostic:V5.01.013
Chemin de diagnostic :Recherche automatique > CLIO III > Test rapide
System fault code
The following system is abnormal:
ABS 1 Des problème existent
1.DF066 INFORMATIONS MULTIPLEXEES INJECTION
ABSENTES,Appliquer la démarche de diagnostic du
réseau mutiplexé
Mémoire
Tableau de bord 2 Des problèmes existent
1.DF016 CIRCUIT CAPTEUR NIVEAU D'HUILE,Courtcircuit
Mémoire
2.DF018 Tableau de bord,Anomalie calculateur. Mémoire
AIRBAG / PRETENSIONNEURS 4 Des problèmes existent
1.DF262 INFORMATION MULTIPLEXEE VITESSE
VEHICULE,Vitesse véhicule invalide
Mémoire
2.DF264 EMISSION MULTIPLEXEE TABLEAU DE BORD
ABSENTE,Tableau de bord
Mémoire
3.DF263 EMISSION MULTIPLEXEE ABS/ESP
ABSENTE,EMISSION MULTIPLEXEE ABS/ESP ABSENTE
Mémoire
4.DF282 INFORMATIONS MULTIPLEXEES INJECTION
ABSENTES,INFORMATIONS MULTIPLEXEES INJECTION
ABSENTES
Mémoire
UNITE CENTRALE HABITACLE 8 Des problèmes existent
1.DF147 CIRCUIT SECURITE VERROU COLONNE
2.DF005 CARTE,PILE CARTE FAIBLE
3.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Courtcircuit au + 12 volts
4.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Circuit
Ouvert ou Court Circuit à la Masse
5.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Courtcircuit au + 12 volts
6.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Circuit
Ouvert ou Court Circuit à la Masse
7.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Courtcircuit au + 12 volts
8.DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL,Circuit
Ouvert ou Court Circuit à la Masse
DIRECTION ASSISTEE 3 Des problèmes existent
1.DF057 INFORMATION MULTIPLEXEE VITESSE
VEHICULE,Information absente.
Mémoire
2.DF019 INFORMATION MULTIPLEXEE ETAT MOTEUR
THERMIQUE,Information absente.
Mémoire
3.DF023 ALIMENTATION + APRES CONTACT,Tension
anormale.
Mémoire
UPC 2 Des problèmes existent
1.DF013 REGULATION DE TENSION,Tension trop
faible.
Mémoire
2.DF008 RESEAU MULTIPLEXE Mémoire
ECLAIRAGE 2 Des problèmes existent
1.DF006 ALIMENTATION FEUX ADDITIONNELS DE
VIRAGE,Tension d'alimentation trop faible
Mémoire
2.DF004 INFORMATION VITESSE VEHICULE,Erreur de
l'information vitesse provenant de l'ABS
Mémoire
INTERFACE MULTIMEDIA 1 Des problème existent
1.DF005 ALIMENTATION,Sous-tension Mémoire
Les systèmes suivants sont OK:
1.INJECTION
2.CONDITIONNEMENT D'AIR



D'une part, j'ai compris pourquoi la batterie avait été changée, elle était vraiment morte. La sous-tension a généré beaucoup de codes. Tous les défauts sont restés enregistrés. Je les ai fait effacer.
D'autre part, je suis rassuré sur pas mal de trucs. Il n'y a pas eu de défauts mécaniques majeurs, pas de ratés d'allumage ou de problèmes d'injection, pas de problèmes de lambda, ... Après, l'auto tourne parfaitement bien.
Enfin, j'ai bien saisi l'avantage d'avoir installé dans l'auto un interrupteur qui coupe l'alimentation de la prise OBD : les vols de Clio RS se feraient essentiellement par connexion sur l'OBD. Or, un ancien propriétaire a eu la bonne idée de cacher, plutôt judicieusement, une coupure de l'OBD. Cela a généré des absences d'informations lors du branchement de l'appareil. Dans la pratique, lorsque je roule, la prise n'est pas fonctionnelle. C'est une bonne façon de limiter le risque de vol.

Une chose de plus que je voulais faire à rayer sur la liste.
J'ai commandé les freins chez Optimiz access, ils arrivent normalement demain.
J'ai fait le second nettoyage de l'auto. Je m'y attendais, il n'y aura pas d'autre solution que la peinture pour l'aile arrière droite. Ce sera pour plus tard dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[32] C3RS2

Messagepar Juli3n_31 » ven. 23 sept. 2022 17:35

Hello,
belle acquisition.
La C2RS3 il faut la garder, tu la regretteras c'est certain.
Pas facile de vendre une wiwi ou un crx il me semble que tu as une ford aussi non ?
Concernant la C3RS c'est certain elle est efficace, mais ta C2RS3 est plus rapide, mais bon on s'en fou le principal reste le plaisir pris derrière le volant.
Pour ton train arrière sur la Clio3 il faut mettre de l'ouverture, tu peux commencer par -20' de chaque coté (cales pentées)
Pour tes phares il faut poncer à l'eau 600 1000 2000 3000 puis vernir au bicomposant (c'est ça le secret sinon ca va reternir)
C'est clair que la photo avec les 3 générations de clio est magnifique :love:
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » ven. 23 sept. 2022 18:00

Très efficace optimiz-access. Commande passée hier matin, colis reçu ce midi :

Image

Pour le canari, j'ai suivi vos conseils. J'ai renoncé aux DS 2500 à l'avant et ai pris les DS performance.
J'ai également pris les plaquettes pour ma grise, en DS perf pour l'arrière et 2500 pour l'avant. Les différences de taille sont nettes :

Image

Je n'aurai pas la possibilité de les monter avant quelques jours.

J'ai retenté de rattraper mon aile, mais c'est juste impossible :

Image

En gros plan :

Image

Lorsque j'aurai les finances, ce sera l'occasion de refaire en même temps le hayon pour enfin virer l'aileron. Peut-être repeindre la calandre également, qui a mal supporté le soleil et les lunes.

Sinon, j'ai cherché un pommeau de remplacement. Je n'ai rien trouvé de rigoureusement conforme. Le plus approchant semble être cela :

https://www.manomano.fr/catalogue/p/pom ... gJ7I_D_BwE

Quelqu'un a trouvé mieux ?

Enfin, j'aimerais changé les feux arrières. J'ai consulté les quelques fils du forum. Les C3RS2, contrairement aux Clio 3 phase 2 non RS, ont conservé les mêmes feux arrières que les C3RS1. Une histoire de catadioptre, non inséré dans le PC arrière pour les versions RS. Idem, voila le mieux que j'ai pu trouver, sur autodoc :

https://www.auto-doc.fr/tyc/7538518

Si quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit exactement des modèles appropriés, c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » ven. 23 sept. 2022 18:21

Juli3n_31 a écrit : Hello,
belle acquisition.
La C2RS3 il faut la garder, tu la regretteras c'est certain.
Pas facile de vendre une wiwi ou un crx il me semble que tu as une ford aussi non ?
Concernant la C3RS c'est certain elle est efficace, mais ta C2RS3 est plus rapide, mais bon on s'en fou le principal reste le plaisir pris derrière le volant.
Pour ton train arrière sur la Clio3 il faut mettre de l'ouverture, tu peux commencer par -20' de chaque coté (cales pentées)
Pour tes phares il faut poncer à l'eau 600 1000 2000 3000 puis vernir au bicomposant (c'est ça le secret sinon ca va reternir)
C'est clair que la photo avec les 3 générations de clio est magnifique :love:
Salut Julien.

Merci pour le canari.
La Wiwi, c'est hors de question de la vendre. Bien trop excitant comme jouet.
Concernant ma grise, je n'ai clairement pas envie de m'en séparer. J'ai nettement mis en doute le fait que la C3RS était plus rapide qu'une C2RS sur du serré. Elle me semble moins agile. Je constaterai par moi-même avec le temps. Ce dont je suis certain, c'est qu'elle ne marche pas mieux. Après, les amateurs que nous sommes ne sont pas forcement au niveau de l'auto.
Sur le comportement, l'arrière qui est trop collé, merci pour le conseil. Il y a d'autres trucs : le propriétaire précédent a mis des jantes en 18 avec des cales de 30 derrière. Le cul est tellement élargi qu'il peine à accompagner l'avant. De toutes façons, sur les gros appuis, cela touche. Cela ne me convient pas.
Pour les phares, ce sera en effet probablement du ponçage. Par contre, qu'appelles-tu du bicomposant ?
En effet, j'ai également une Ford. Pareil, l'idée de m'en séparer ne me ravit pas. Au final, à choisir, c'est plutôt le CRX qui partira. Pour le moment, rien n'est fait.
Les 3 Clio, je les mate tous les soirs dans mon garage ...
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1392
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[32] C3RS2

Messagepar Athmos » ven. 23 sept. 2022 19:25

Alfacos a écrit : Sinon, j'ai cherché un pommeau de remplacement. Je n'ai rien trouvé de rigoureusement conforme. Le plus approchant semble être cela :

https://www.manomano.fr/catalogue/p/pom ... gJ7I_D_BwE

Quelqu'un a trouvé mieux ?

Enfin, j'aimerais changé les feux arrières. J'ai consulté les quelques fils du forum. Les C3RS2, contrairement aux Clio 3 phase 2 non RS, ont conservé les mêmes feux arrières que les C3RS1. Une histoire de catadioptre, non inséré dans le PC arrière pour les versions RS. Idem, voila le mieux que j'ai pu trouver, sur autodoc :

https://www.auto-doc.fr/tyc/7538518

Si quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit exactement des modèles appropriés, c'est cool.
Le pommeau est effectivement très ressemblant à l'origine !
Sinon, il n'est peut-être pas impossible que certains membres qui ont remplacé leur pommeau d'origine par celui en zamak signé RENAULT Sport ou RS acceptent de céder celui d'origine ...

Par contre, concernant les feux arrière de la phase 2, je me demande s'il n'y a pas également une histoire d'anti-brouillard en plus des catadioptres.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[32] C3RS2

Messagepar Juli3n_31 » ven. 23 sept. 2022 20:58

il te faut ça:

https://www.urban-painters.com/bombe-sp ... 400ml.html

Fait attention il faut percuter la bouteille par le dessous afin de faire le mélange. Ensuite tu fais plusieurs passe, au début il faut juste "mouiller" légèrement.

Le problème c'est que tu n'a que des voitures attachantes. Le CRX ça serait bien dommage :p
1 membre a remercié Juli3n_31

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités