[32] C3RS2

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[32] C3RS2

Messagepar NAMIRO » mer. 13 sept. 2023 11:10

Dernier message de la page précédente :

nickbui a écrit : Originale cette rouge avec une telle déco, mais pas très discret effectivement.
Moi j'aime bien...

Les voitures toutes rouges, je ne suis pas fan. Ce blanc apporte un peu de "pep's".
2 membres ont remercié NAMIRO
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[32] C3RS2

Messagepar Publicité » mer. 13 sept. 2023 11:10

Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » mer. 13 sept. 2023 19:24

Alfacos a écrit : Hello à tous.

Je vais encore faire mon pâté.
J'en avais parlé il y a quelques mois, je désirais changer ma C2RS3 contre une C3RS. Au départ, je ne regardais que les phase 1. Puis les 2 également. Puis les séries spéciales. Puis uniquement les bleues dynamo. Puis uniquement celles dotées des AXL. Puis ... Bref, je les ai toutes regardées en vrai.

J'ai eu un peu de taf ces derniers temps, du coup j'avais mis en pause tout cela. J’ai peu fréquenté le forum cet été d’ailleurs. Mais le diable est passé par là. De façon totalement fortuite, un soupçon involontaire, une larme crédule, limite contraint, le trident sur la fesse gauche, quasi même sans m'en rendre compte, je suis allé voir un exemplaire il y a quelques jours. Ma femme n'était pas au courant, nous sommes en plein travaux dans la maison, ma C2RS3 n'est pas en vente, je n'avais pas tout le pognon pour la payer, elle présentait des caractéristiques rédhibitoires pour moi, ... bref, absolument aucune raison d'y aller. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris. En réalité, si, je sais. C'est la même chose que vous. Ce truc qui fait que nous avons donné une place de choix à nos autos dans nos vies.
En gros, à la fin de ma visite, j'ai serré la main de mon vendeur avec son RIB dans l'autre.

Je suis rentré à la maison. Au regard de l'heure un peu tardive et de mon sourire hébété, ma femme m'a regardé et m'a asséné d'un "je ne veux rien savoir". Dans un premier temps, je me suis dit "tu es un blaireau, lisible comme le verset 43 de la bible". Puis, dans un second temps, j'ai pensé que c'était mieux ainsi. Ne sachant pas quelle connerie j'avais faite, elle était calme. Nous avons causé devis, chaudière, fenêtres, isolation, ... la soirée s'est bien passée. Les deux jours suivants, c’était moins zen : il m’a fallu trouver de quoi boucher le trou. Financièrement j’entends.

Résultat, je vais la chercher Mercredi si le proprio a le virement crédité sur son compte Mardi. Je suis totalement déraisonnable. Je n’avais aucunement besoin de cette auto maintenant. Avec 48h de recul, en fait, si, j’en avais absolument besoin.
Même à quasi 50 piges, c'est toujours le même moment excitant ... c'est dingue quand même. On est vraiment des gosses en fait. J’ai montré les photos à mon fils, j’ai vu une énorme banane accrochée à son visage. Il est encore plus impatient que moi. Je n'ai jamais eu de C3RS, c'est une première pour moi. J’aurai plein de questions à vous poser, plein de conseils à recueillir.

J-3 . Je lui prépare sa chambre. Un duvet par ici, une lumière par-là, un babyphone, un thermomètre dans le tiroir du chevet. Elle n’a rien d’exceptionnel, c’est juste une C3RS. Je ne vais pas mettre de photos, elle n'est pas "présentable" selon moi. Elle n'est même pas encore dans le garage, elle n'est pas vraiment là en fait. Elle n’existe que dans les méandres de ma mémoire. Et sur les photos de mon smartphone.

J'ai un peu de boulot, mais rien de vraiment chiant. Elle est en très bon état de fonctionnement. Les rapports passent tous très bien, pas de clacs sur le train avant, elle prend bien ses tours, … Cependant, la cosmétique est moyenne. D’une part quelques rayures, dont certaines nécessiteront probablement un passage en peinture, des phares à polir, .... D’autre part, des plastiques intérieurs à changer. Enfin, des « équipements » à retirer. Je pense que je vendrai quelques pièces ces prochains jours, notamment des jantes, un aileron cup, des cales, et un échappement sport. Je ne sais pas si je vais garder ma C2RS3, je l’aime bien et elle va très bien, mais je serai peut-être contraint de m’en séparer. Je me pencherai sur cette question prochainement, après la discussion familiale. Financièrement j’entends. Je viens d’aller dans mon garage, et je me dis qu’au fond à droite, à côté de sa frangine, elles seraient vraiment pas mal.

Profitons de la vie.

C'était il y a un an.

Bon, j'ai refait la même connerie ... Mais ma femme est au courant.
Présentation à venir.
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[32] C3RS2

Messagepar Didiou » mer. 13 sept. 2023 21:01

On attend avec impatience le prochain « pâté » :bob: 😉
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » jeu. 14 sept. 2023 20:33

Didiou a écrit : On attend avec impatience le prochain « pâté » :bob: 😉
Je prépare ma plume.
3 membres ont remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[32] C3RS2

Messagepar SkyLan » ven. 15 sept. 2023 00:13

Ahahah, un an après, c'est tellement déraisonnable que j'adhère :boire:
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » ven. 15 sept. 2023 17:51

SkyLan a écrit : Ahahah, un an après, c'est tellement déraisonnable que j'adhère :boire:
J'ai un peu laissé la raison de côté sur ce coup là.
Nous n'avons qu'une vie. A bientôt 50 ans, je me dis qu'il n'en reste plus énormément devant moi. Alors banco.
J'ai réservé l'auto, je vais la chercher la semaine prochaine.
2 membres ont remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[32] C3RS2

Messagepar wireliner » sam. 16 sept. 2023 10:03

Vivement la suite! :cool:
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » sam. 16 sept. 2023 13:39

J'ai une question technique.
J'aimerais refaire le volant du canari. Le point milieu doit être jaune. Cependant, je m'interroge sur la couleur du fil utilisé pour les coutures. Savez-vous s'il est blanc ou jaune ?
J'ai fait des recherches, ce n'est pas clair. De plus, sur une sirius, je trouve que le jaune serait superbe, cela me tente.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[32] C3RS2

Messagepar NAMIRO » sam. 16 sept. 2023 23:13

Alfacos a écrit : J'ai une question technique.
J'aimerais refaire le volant du canari. Le point milieu doit être jaune. Cependant, je m'interroge sur la couleur du fil utilisé pour les coutures. Savez-vous s'il est blanc ou jaune ?
J'ai fait des recherches, ce n'est pas clair. De plus, sur une sirius, je trouve que le jaune serait superbe, cela me tente.
Fais ce que tu préfères. 😉
Et, si tu le fais en blanc, tu pourras toujours le repeindre si tu veux du jaune avec une peinture spéciale tissus.
Je l'ai utilisée sur mon volant (cf. Mon topic vers la fin).
Et d'ailleurs, il m'en reste un petit pot quasi entier si ça t'intéresse. Je te mets ça dans une enveloppe pré affranchie par tes soins.
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » dim. 17 sept. 2023 02:15

NAMIRO a écrit :
Alfacos a écrit : J'ai une question technique.
J'aimerais refaire le volant du canari. Le point milieu doit être jaune. Cependant, je m'interroge sur la couleur du fil utilisé pour les coutures. Savez-vous s'il est blanc ou jaune ?
J'ai fait des recherches, ce n'est pas clair. De plus, sur une sirius, je trouve que le jaune serait superbe, cela me tente.
Fais ce que tu préfères. 😉
Et, si tu le fais en blanc, tu pourras toujours le repeindre si tu veux du jaune avec une peinture spéciale tissus.
Je l'ai utilisée sur mon volant (cf. Mon topic vers la fin).
Et d'ailleurs, il m'en reste un petit pot quasi entier si ça t'intéresse. Je te mets ça dans une enveloppe pré affranchie par tes soins.
Salut Romain.
C'est très sympa, merci.
J'ai vu ton fil et ce que tu avais fait. Tu as obtenu un beau résultat.
En ce qui me concerne, ma femme va refaire mon volant. Elle va donc changer les cuirs. Au moment de commander le fil, elle a remarqué que le fil utilisé pour coudre la ceinture du volant était blanc. Je pensais qu'il était jaune. Après vérification, il est blanc d'origine. Mais je vais faire une entorse, je trouve cela plus joli avec du fil jaune au ragard de la couleur de l'auto. Si cela ne me plait pas à la longue, je remettrai le volant actuel, qui a le point zéro rouge.
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » mar. 26 sept. 2023 21:26

Hello à tous.
Quelques news du canari.
Rien à faire de particulier en soi, l'auto n'a pas de problèmes. Elle roule régulièrement, joue très bien son rôle de daily en alternance avec la titine.
Cependant, il y a évidemment quantité d'améliorations envisageables.

Le chantier qui a commencé est celui-ci :

Image

Lorsque j'ai acheté le canari, l'ancien propriétaire avait changé le volant. Il m'a donné celui qu'il avait extrait. Vraiment pas beau. Celui qui est sur l'auto est en état tout à fait convenable, mais le point milieu est rouge, et les coutures ont perdu leur teinte. Par un concours de circonstances, ma femme a complété son activité de tapissière par une formation en sellerie. C'est plutôt pratique pour les amateurs que nous sommes. Elle m'a proposé de refaire mon volant, entre deux chantiers. Je n'ai pas hésité à dire ... OUI ! Elle le fait entre deux temps morts, lorsqu'elle doit attendre un séchage ou bien lorsque des matériaux de ses chantiers principaux tardent à arriver.

Nous avons choisi les deux cuirs et le fil, après avoir examiné l'offre disponible en France en matière de réfection de volant de Clio. Elle a été surprise de voir qu'un nombre non négligeable d'artisans ou d'industriels proposaient de l'alcantara. Moins surprise de constater que peu proposaient les parties en cuir perforé. C'est plus délicat à travailler. En effet, le cuir n'est pas percé avec l'aiguille qui tire le fil, mais avec un autre outil en amont. Le problème est que le perçage peut se trouver très proche de la perforation du cuir, ce qui fragilise l'ensemble. Le cuir risque de s'arracher pendant la phase finale de serrage du fil. Comme je voulais absolument le même cuir perforé, pour les parties 9h15 du volant, nous avons opté pour le plus proche de l'origine :

Image

Elle a commencé :

Image

J'ai donc choisi des coutures jaunes. Je montrerai le résultat final. Je suis prévenu, il y a du boulot puisqu'elle fait absolument tout à la main, ce ne sera pas terminé avant plusieurs semaines.
2 membres ont remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[32] C3RS2

Messagepar ArchiBX33 » mer. 27 sept. 2023 09:03

Ah ouai sacrée taf ! Bon courage à elle !

Au moins on sait où vous vous êtes fourni pour le cuir. Il y a encore le bon de livraison de visible. :mdr:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[32] C3RS2

Messagepar wireliner » mer. 27 sept. 2023 17:05

Il va être magnifique ce volant!
Je pense que nous allons être nombreux à t'envier ta femme :chut:
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » mer. 27 sept. 2023 18:14

ArchiBX33 a écrit : Ah ouai sacrée taf ! Bon courage à elle !

Au moins on sait où vous vous êtes fourni pour le cuir. Il y a encore le bon de livraison de visible. :mdr:
Je n'y connais rien à ses fournisseurs ... je crois qu'elle a pris les habituels.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » mer. 27 sept. 2023 18:16

wireliner a écrit : Il va être magnifique ce volant!
Je pense que nous allons être nombreux à t'envier ta femme :chut:
Vous jugerez au résultat.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[32] C3RS2

Messagepar NAMIRO » jeu. 28 sept. 2023 07:21

wireliner a écrit : Je pense que nous allons être nombreux à t'envier ta femme :chut:
Houla... il ne faut surtout pas sortir cette phrase de son contexte ! 🤭

Nous envions ses talents de couturière, bien entendu !
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol, RodTheo31, Zegato et 490 invités