Nouveau dans le 17 (Saintes)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
Nouveau dans le 17 (Saintes)
Bonjour,
Après diverses aventure en Alpine et Renault Sport, je voudrais revenir sur du simple et efficace, polyvalent, comme une CLIO 3 RS.
Comme je suis un ancien j'ai eu une Clio S (et oui, un clio 1,4 de 80 ch avec un pont court et des jantes tôle de 16 s...Renault avait sortie cela à l'époque, 1992 je crois); je suis fan de la clio (mon père a eut une William, mais c'est hors de prix maintenant).
Donc, voilà, je suis à l'écoute de conseil pour une CLIO 3 RS, plutôt Jaune Sirius (bien sûr!) et une version peut être CUP (?).
En parcourant le forum, j'ai toutefois été un peu refroidi par les boites qui lâchent, les rotules qui s'usent, les collecteurs qui fendent etc.. Est ce une réalité ou un hasard de qqes voitures?
Faut il choisir un exemplaire de 60 000 km qui n'a pas encore ses synchro de 3 et 4 HS ou un exemplaire de 100 000 qui a eu une révision de boite?
Merci par avance pour vos conseils pour ma recherche
A+
Après diverses aventure en Alpine et Renault Sport, je voudrais revenir sur du simple et efficace, polyvalent, comme une CLIO 3 RS.
Comme je suis un ancien j'ai eu une Clio S (et oui, un clio 1,4 de 80 ch avec un pont court et des jantes tôle de 16 s...Renault avait sortie cela à l'époque, 1992 je crois); je suis fan de la clio (mon père a eut une William, mais c'est hors de prix maintenant).
Donc, voilà, je suis à l'écoute de conseil pour une CLIO 3 RS, plutôt Jaune Sirius (bien sûr!) et une version peut être CUP (?).
En parcourant le forum, j'ai toutefois été un peu refroidi par les boites qui lâchent, les rotules qui s'usent, les collecteurs qui fendent etc.. Est ce une réalité ou un hasard de qqes voitures?
Faut il choisir un exemplaire de 60 000 km qui n'a pas encore ses synchro de 3 et 4 HS ou un exemplaire de 100 000 qui a eu une révision de boite?
Merci par avance pour vos conseils pour ma recherche
A+
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Nouveau dans le 17 (Saintes)
Bienvenue à toi !
Très bon choix la 3 RS...
Moi je la prendrais avec le châssis cup ou, mieux encore, en Trophy avec les baquets Recaro !
Les rotules, c'est une faiblesses connue (j'y ai eu droit du côté droit vers 93.000 km), la fragilité de la boîte aussi (la voiture y a eu droit avant que je ne l'achète)...
Très bon choix la 3 RS...
Moi je la prendrais avec le châssis cup ou, mieux encore, en Trophy avec les baquets Recaro !
Les rotules, c'est une faiblesses connue (j'y ai eu droit du côté droit vers 93.000 km), la fragilité de la boîte aussi (la voiture y a eu droit avant que je ne l'achète)...
- ArchiBX33
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 946
- Prénom : Benjamin
- Voiture : RS3 CS AERO
- Departement : 33
- Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.
Nouveau dans le 17 (Saintes)
Bienvenue à toi !!
En ce qui concerne la 3RS, je peux pas t'aider roulant avec la génération juste avant... Mais la réputation des boites fragile TL4, je la connais quand même tellement c'est archi connu !

En ce qui concerne la 3RS, je peux pas t'aider roulant avec la génération juste avant... Mais la réputation des boites fragile TL4, je la connais quand même tellement c'est archi connu !

L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Messages : 3329
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Nouveau dans le 17 (Saintes)

La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- Nykko43
- Nouveau Membre
- Messages : 20
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Clio RS1 MV647
- Departement : 63
- Slogan : "Que trépasse si je faiblis"
Nouveau dans le 17 (Saintes)
Bienvenue sur le forum!
Bonnes recherches pour ta future Clio 3RS.

Bonnes recherches pour ta future Clio 3RS.
Clio RS1 Gris Titane
Megane R26.R 005/126
Megane R26.R 005/126
- Alfacos
- Clioteux Respecté
- Messages : 1204
- Voiture : Clio 2 RS 3
- Departement : 32
- Slogan : Debout sur les freins.
Nouveau dans le 17 (Saintes)
Salut et bienvenue.
Toutes les autos ont des faiblesses, et les C3RS en ont d'autres. Les crémaillères lâchent, les silentblocs de boite, les roulements, ...
La boite, c'est quand même le gros problème. Ma mère ferait 200000 kms sans aucun problème à un rythme pépère, d'autres pas 40000 sur piste. Sois donc attentif au passé de l'auto en priorité.
Bonnes recherches.
Toutes les autos ont des faiblesses, et les C3RS en ont d'autres. Les crémaillères lâchent, les silentblocs de boite, les roulements, ...
La boite, c'est quand même le gros problème. Ma mère ferait 200000 kms sans aucun problème à un rythme pépère, d'autres pas 40000 sur piste. Sois donc attentif au passé de l'auto en priorité.
Bonnes recherches.
Nouveau dans le 17 (Saintes)
Bonjour,
Après qqes mois d'analyses et de recherches, c'est fait!
Clio 3 RS Phase 2 série spéciale "Ange et Démon" de nov 2011, 60 000 km, dans un état impeccable.
La voiture est entièrement d'origine...sauf une ligne akkrapovic mais qui lui va si bien; juste ce qu'il faut!
(et j'ai juste mis un filtre Green Air et j'attend les plaques d'immatriculation "assorties" à la voiture.)
Après 700 km pour la ramener, que du plaisir!
La précision (mais la fermeté) du chassis cup, le confort des équipement (cette version est au top), la peinture gris mat avec les éléments noirs vernis, les jante de 18 pouces, les sièges baquet cuir noir....
Au plaisir de partager,
A+


Après qqes mois d'analyses et de recherches, c'est fait!
Clio 3 RS Phase 2 série spéciale "Ange et Démon" de nov 2011, 60 000 km, dans un état impeccable.
La voiture est entièrement d'origine...sauf une ligne akkrapovic mais qui lui va si bien; juste ce qu'il faut!
(et j'ai juste mis un filtre Green Air et j'attend les plaques d'immatriculation "assorties" à la voiture.)
Après 700 km pour la ramener, que du plaisir!
La précision (mais la fermeté) du chassis cup, le confort des équipement (cette version est au top), la peinture gris mat avec les éléments noirs vernis, les jante de 18 pouces, les sièges baquet cuir noir....
Au plaisir de partager,
A+


Nouveau dans le 17 (Saintes)
Excellent choix !
Tu as pris ton temps, mais elle est magnifique !
Un très bel investissement !
Tu as pris ton temps, mais elle est magnifique !
Un très bel investissement !
Nouveau dans le 17 (Saintes)
La difficulté du marché des clio 3RS est qu'il est très versatile, avec des publics diversifiés.
Je fait plutôt parti des collectionneurs de voiture d'origine, donc, voiture n'ayant pas "souffert" sur circuit, et sans modification.
C'est difficile car ces autos sont faites pour être "pilotée".
Je suis aussi méfiants sur les entretiens par les mécanos du dimanche, même si moi même, je m'occupe perso...mais de ma 4L de 1971, entièrement d'origine.
Au plaisir d’échanger et de découvrir. J'ai déjà commencé à parcourir pour m'instruire sur les prochaines maintenances (que j'espère préventives).
Je fait plutôt parti des collectionneurs de voiture d'origine, donc, voiture n'ayant pas "souffert" sur circuit, et sans modification.
C'est difficile car ces autos sont faites pour être "pilotée".
Je suis aussi méfiants sur les entretiens par les mécanos du dimanche, même si moi même, je m'occupe perso...mais de ma 4L de 1971, entièrement d'origine.
Au plaisir d’échanger et de découvrir. J'ai déjà commencé à parcourir pour m'instruire sur les prochaines maintenances (que j'espère préventives).
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Messages : 3329
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Nouveau dans le 17 (Saintes)
Belle exemplaire de C3rs
Comme dit plus haut, bon investissement en Ange & Démon

Comme dit plus haut, bon investissement en Ange & Démon

La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Nouveau dans le 17 (Saintes)
Petite question: pour la connection bluetooth, y a t il une astuce, car la recherche tourne en boucle pour se terminer sans trouver? Ni le systeme voiture ni le telephone ne voit le blue tooth réciproque?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités |