Je déclare ouvert topic de la 3ème édition de notre balade dans les Vosges qui aura lieu le samedi 25 septembre !
Pas mal de choses ont changé et il a fallu que je retrouve la motivation de me lancer dans l’organisation d’une nouvelle balade. C’est maintenant chose faite ! Plus longue, plus de paysages, plus ambitieuse que les autres balades. Bref plus de tout, j’espère aussi plus de participants.

Le topic sera mis à jour au fil des ajustements (horaires, modifications de parcours si il y en a…).
Participants: Je dois encore peaufiner les horaires, mais voici le programme dans les grandes lignes :
- Rendez-vous à 8h00 à Uffholtz (même parking que la fin de balade 2020)
- On roule 30 minutes jusqu’au Grand Ballon (on ne s’y arrêtera pas)
- Encore 30 minutes de route environ jusqu’au lac de Kruth-Wildenstein (pause petit-dej)
- Montée jusqu’à Gérardmer, on laissera les voitures à un parking pour manger au bord du lac
- On repart pour le col des Bagenelles que les habitués commencent à connaître (pause)
- On redescend sur Ribeauvillé pour aller voir le château de Saint-Ulrich (ça sera la sortie culturelle de cette édition
)
- On remonte ensuite jusqu’au Hohwald pour souffler après cette grosse journée et, pour ceux qui ne vont pas au resto, se dire au revoir
- On redescend en plaine pour se retrouver à la ferme-auberge Fritsch
La ferme-auberge :
http://www.auberge-fritsch.fr/
Tartes flambées à volonté (10,50€/personne)
Depuis le Hohwald 15 minutes de route à rythme tranquille suffiront pour rejoindre l’auberge, il n’y a qu’à traverser l’autoroute.
Avec l’arrivée du pass sanitaire, il faudra présenter un certificat de vaccination ou un test négatif pour pouvoir manger là-bas.
Pour le château :
Ce sont des ruines en libre visite, prévoyez des chaussures adaptées dans le coffre, il y a un petit bout de chemin à faire (équivalent à la sortie du Hartmanswillerkopf l’année dernière).
Je compte sur le fait qu’on sera en septembre pour qu’il n’y a pas trop de Dacia ou camping-car sur les routes…

Voilà, c’est tout ce que j’ai pour vous
L’itinéraire (Lien Google Maps) :

Le point de départ à Uffholtz

Pause petit déjeuner

Pause repas

Pause au col des Bagenelles

L’arrivée de la balade

La ferme-auberge Fritsch

Le château de Saint Ulrich