[31] Clio 2 RS ph2

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Messagepar pepere31 » jeu. 14 nov. 2019 10:12

Salut à tous,

J'ai racheté cette clio à un pote à moi. Elle a à ce jour 119mkm.
En plus de l'utiliser tous les jours, j'ai fais 2 trackday afin de voir un peu plus ses capacités.


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Messagepar Publicité » jeu. 14 nov. 2019 10:12

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Messagepar Pierre182 » mer. 20 nov. 2019 13:08

Bel achat!
Tes impressions sur circuit?
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Messagepar pepere31 » mer. 20 nov. 2019 16:00

Impressions plutôt positives!

bon je roule complètement d'origine donc ce n'est pas une bête de course mais elle n'est pas ridicule face aux 206 cup par exemple.
J'aime la pêche qu'elle a (même si on en veut toujours plus).
Elle pardonne bcp (sous virage) car le châssis n'est pas super raide et pneus route.
Je voulais essayer avec des semi slicks pour voir la différence mais pas eu l'occasion.

J'ai fait Nogaro et Pau arnos avec.

Franchement, elle est polyvalente: Je m'en sers tous les jours pour le boulot et elle peut se conduire cool aussi, mais passer les 5000tr c'est quand même là où elle montre son caractère.

J'ai quelques soucis de ralenti et trou à l'accélération en ce moment mais je vais finir par trouver pourquoi.
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Messagepar GregAlsace » mer. 20 nov. 2019 16:27

:welcome:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
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Messagepar Mumu85 » jeu. 21 nov. 2019 07:35

Salut
Moi jeune proprio d une petit rs, j ai pas encore fait de sortie circuit avec, je lui fait un gros check-up avant ^^ j avais également des trous a l accélération voie cote allumage ( faisceau surtout) et un petit nettoyage du boitier pap une remise a zéro des paramètres moteur par dessus tous sa et sa devrait rouler.

😜
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Messagepar pepere31 » jeu. 5 déc. 2019 11:46

ce weekend, j'ai fait:
- 4 bougies
- pâte à joint au niveau du collecteur (je n'avais pas prévu de joint neuf)
- nettoyage du papillon
- réinstallation d'un filtre d'origine

Mais j'ai toujours ces foutus trous!
le tuyau du canister est obturé au niveau de l'admission aussi.

Je dirais qu'elle est plus souple depuis mais elle ne fonctionne encore pas correctement.

Il me reste dans les causes probables:
- sonde lambda
- fils bougie
- bobines
- injecteur
- dual mode (ou prise d'air!)
- Capteur T°
- filtre à essence (si il y en a un! je n'ai pas vérifié sous la caisse)
- déphaseur

et j'ai vu quelque part que la masse des feux arrière pouvait avoir une incidence sur la gestion moteur (:-)
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Messagepar pepere31 » mar. 10 déc. 2019 12:08

pepere31 a écrit : ce weekend, j'ai fait:
- 4 bougies
- pâte à joint au niveau du collecteur (je n'avais pas prévu de joint neuf)
- nettoyage du papillon
- réinstallation d'un filtre d'origine

Mais j'ai toujours ces foutus trous!
le tuyau du canister est obturé au niveau de l'admission aussi.

Je dirais qu'elle est plus souple depuis mais elle ne fonctionne encore pas correctement.

Il me reste dans les causes probables:
- sonde lambda
- fils bougie
- bobines
- injecteur
- dual mode (ou prise d'air!)
- Capteur T°
- filtre à essence (si il y en a un! je n'ai pas vérifié sous la caisse)
- déphaseur

et j'ai vu quelque part que la masse des feux arrière pouvait avoir une incidence sur la gestion moteur (:-)
Suite au passage de julien samedi, je peux supprimer de la liste les sondes lambda.
Selon lui, elle marche normalement même! Sauf qu'elle a eu fonctionné mieux que ça.
apparemment, pas de filtre à essence sous la caisse donc il est immergé.
Je crois que je vais aller voir un préparateur équipé d'un banc de puissance (quand j'aurais fais la distribution).
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Messagepar Juli3n_31 » mar. 10 déc. 2019 14:00

Pas de filtre à essence sur nos rs 2 en effet, filtre sur la pompe immergée 😉
Tu peux toujours essayé de croiser tes lambda amont et aval pour voir si tu as du mieux, quand tu as une lambda qui merdouille tu as une surconsommation qui va avec souvent
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Messagepar pepere31 » mer. 11 déc. 2019 10:37

Juli3n_31 a écrit : Pas de filtre à essence sur nos rs 2 en effet, filtre sur la pompe immergée 😉
Tu peux toujours essayé de croiser tes lambda amont et aval pour voir si tu as du mieux, quand tu as une lambda qui merdouille tu as une surconsommation qui va avec souvent
effectivement, ça ne coûte rien!
Je suis au dessus des 9l alors qu'a son achat j'étais plutôt à 8l avec une conduite plus nerveuse.

elle est vraiment bcp plus agréable à bas régime et n'a plus de trou à la ré-accélération depuis les changements de pièces et à l'amélioration de l'étanchéité du collecteur d'admission.
En revanche, y a toujours ces 2 phases sur la plage moteur où elle a tendance a stagner quand j'enfonce vraiment la pédale.
Ce phénomène n'est pas présent (ou imperceptible) lors d'une accélération plus cool.
Problème de commande ou de réaction du papillon?
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Messagepar Mumu85 » jeu. 2 janv. 2020 07:04

Je te conseille les fils de bougies, sa lui fera du bien si ils n ont jamais été fait!
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Messagepar pepere31 » jeu. 2 janv. 2020 08:40

Je crois que tu as raison, je l’ai justement rajouté à ma liste hier.
Par contre, ce serait vraiment bizarre que ça influe toujours au même moment.
On verra bien!
Une marque à recommander en particulier ?

Je pense quand même bcp aussi au papillon ou à une mauvaise commande.
Si quelqu’un en a un d’avance pour faire un test sur Toulouse, je suis preneur.
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Messagepar pepere31 » sam. 28 mars 2020 22:58

Bonjour à tous,
Comme j’ai du temps à tuer, je me suis lancé dans la distribution (j’avais commandé les kits d’avance).

Image

Ok certains vont dire, pour t’as démonté tout ça!
J’aime bien avoir de la place quand je travaille et n’aime pas faire ça à l’aveugle.
J’en profite aussi pour retailler la cale d’admission et changer ma pompe de DA qui suinte et m’a pourrie la courroie accessoires.

Par contre, je trouve que le déphaseur a un peu de jeu.
Comme il n’est pas sous pression, c’est peut être normal mais j’aimerais avoir votre avis.
Un débattement de 5mm je dirais.
J’hésite à le changer car elle a 120mkm mais pas l’outil de bloquage sous la main.
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Messagepar E. T. 21 » dim. 29 mars 2020 08:20

Ta poulie dephaseur ne devrais pas avoir de jeu ! :stop: Il est fortement recommandé de la remplacer en même temps que la distribution, c'est pas donné mais ça en vaut vraiment la peine.
Si tu n'a pas l'outil de blocage des poulies, repose vite fais ta vielle courroie, dépose ton outil de calage d'AAC et ta pige de vilo puis tu lui met un coup de clef à chocs, ça va tout seul :bise:
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Messagepar pepere31 » dim. 29 mars 2020 09:39

Merci ET21 pour ce retour.
Je n’ai volontairement pas démonter encore toute la distribution car c’était effectivement la dernière solution de le faire avec l’ancienne courroie.

D’autant que je fais la pompe à eau ce serait con de ne pas faire le déphaseur.
Par contre, va falloir passer commande et attendre du coup !

Si d’autres avis je suis preneur.
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Messagepar Juli3n_31 » dim. 29 mars 2020 12:59

Salut salut,
+1 avec Edouard il ne doit pas y avoir de jeu, par contre je te conseille de prendre l'outil qui va bien pour bloquer tout ça, même pour le remontage il te faudra serrer au bon couple avec l'outil tu seras sur de toi
il faut se faire de la place oui pour cette distri, mais le plus chiant est la courroie d'accessoire à remettre, vaut mieux être 2

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