Bonjour tous le monde,
je suis proprietaire d'une Clio 3 GT 1.6L 16V 128 Blanche de 2010 (Stage 1 + Carto Flexfuel)..
j'ai un filtre K&N classic dans la boite à air et un ami a recu 2 boite a air en fibre effet carbonne de cette ref...( https://fr.aliexpress.com/item/32860090 ... 6c37LHdkMb)
acheté en chine et il en sort un jolie bruit sur son allemande... en aillant une boite a air de trop il souhaite m'en donner une !
pensez vous que niveau bruit sa pourrait être sympa ?? c'est safe pour la voiture ??
quelqu'un aurait-il une experience quelconque avec les filtres a air petit prix chinois... y'a t'il une vrais difference de filtration entre ses produits ??
Je pense que plus le debit d'air est constant et frais mieu c'est ??... je me trompe ??
j'attend vos conseils avant de l'instaler.
Bonne journée a tous
[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Soufian28
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Prénom : soufian
- Voiture : Clio 3 GT 1.6L
- Departement : 60
- Slogan : Renault Sport Car addict !
[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV
Dernière modification par Soufian28 le mer. 11 sept. 2019 13:24, modifié 2 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV
Sujet débloqué. Un petit up, du coup... 

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Soufian28
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Prénom : soufian
- Voiture : Clio 3 GT 1.6L
- Departement : 60
- Slogan : Renault Sport Car addict !
[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV
Yes ! Si quelqu'un a déjà utilisé se genre de filtre je suis preneur de conseil en tout genre !!

Voila une photo du filtre en question et j'ai mis à jour le lien dans le premier post

Voila une photo du filtre en question et j'ai mis à jour le lien dans le premier post
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4719
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV
Salut, dans le principe, c'est un filtre à air dynamique assez "classique" avec un boa (le tube) pour aller chercher l'air frais en façade et une zone de filtration.
Ce qui me dérange le plus ce n'est pas le boa (qui même si de mauvaise qualité, hormis fondre ou casser ce n'est pas trop grave pour le moteur, mais c'est la qualité de filtration. Ici, on ne voit pas grand chose et c'est comme s'il n'y avait pas grand chose pour filtrer. Alors mettre un maximum d'air dans le moteur c'est bien mais mal filtrer c'est aussi l'endommager.....
Donc perso, pour avoir un beau bruit d'admission je préfère encore le filtre Green/Forge/K&N de type cône quitte à prendre un peu d'air chaud du compartiment moteur.
Ce qui me dérange le plus ce n'est pas le boa (qui même si de mauvaise qualité, hormis fondre ou casser ce n'est pas trop grave pour le moteur, mais c'est la qualité de filtration. Ici, on ne voit pas grand chose et c'est comme s'il n'y avait pas grand chose pour filtrer. Alors mettre un maximum d'air dans le moteur c'est bien mais mal filtrer c'est aussi l'endommager.....
Donc perso, pour avoir un beau bruit d'admission je préfère encore le filtre Green/Forge/K&N de type cône quitte à prendre un peu d'air chaud du compartiment moteur.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Messages : 1914
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV
Il s'agit plus précisément d'une boîte à air (idéalement en carbone) qui contient un filtre à air lavable. L'avantage du carbone c'est qu'il joue le rôle d'isolant, pour éviter à l'air chaud du moteur de se mélanger à l'air frais aspiré en façade. Théoriquement, avec ce genre d'installation (qui remplace la boîte à air d'origine), on gagne en arrivée d'air, et minimise la perte de charge. Je n'ai par contre aucune idée de l’intérêt d'un tel accessoire si il n'y a pas de gestion derrière. Peut-être quelqu'un de plus expérimenté pourra t'apporter plus d'infos.
Je ne m'aventurerais pas dans l'achat d'un produit bas de gamme pour ce genre de modification, mieux vaut choisir une marque qui a fait ses preuves.

Je ne m'aventurerais pas dans l'achat d'un produit bas de gamme pour ce genre de modification, mieux vaut choisir une marque qui a fait ses preuves.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
- Soufian28
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Prénom : soufian
- Voiture : Clio 3 GT 1.6L
- Departement : 60
- Slogan : Renault Sport Car addict !
[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV
Salut tous le monde,
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, mon ami m'a fait parvenir le filtre en question...
Honnêtement je m'attendais à un truc bas de gamme en fibre de verre mais apres démontage, il s'agit deja bien de fibre de carbonne pour la boite a air... c'est déjà une bonne chose !
j'ai pu le comparer avec un filtre plat classic K&N et l'élément filtrant semble moin épais qu'un filtre de marque mais plutot de bonne facture... j'ai placer une lampe dans la partie interieur du filtre pour voir si il était correctement scellé à la base et au extremité ! et surprise il l'est !! pas de gros espace ou quoi ! franchement je suis pas là pour en faire la promotion, loin de là mais pour un filtre a 30E je suis plutot étonné... par contre le coté lavable j'ai un doute, peur que sa l'abime...
à voir ce que sa peu donner... je peux mettre des photos si sa interesse !
enfin j'ai deja un stage 1 sur la caisse mais pensez vous vraiment que l'ajout de se genre de filtre fais vraiment gagner en puissance ??
bonne journée a vous tous !
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, mon ami m'a fait parvenir le filtre en question...
Honnêtement je m'attendais à un truc bas de gamme en fibre de verre mais apres démontage, il s'agit deja bien de fibre de carbonne pour la boite a air... c'est déjà une bonne chose !
j'ai pu le comparer avec un filtre plat classic K&N et l'élément filtrant semble moin épais qu'un filtre de marque mais plutot de bonne facture... j'ai placer une lampe dans la partie interieur du filtre pour voir si il était correctement scellé à la base et au extremité ! et surprise il l'est !! pas de gros espace ou quoi ! franchement je suis pas là pour en faire la promotion, loin de là mais pour un filtre a 30E je suis plutot étonné... par contre le coté lavable j'ai un doute, peur que sa l'abime...

enfin j'ai deja un stage 1 sur la caisse mais pensez vous vraiment que l'ajout de se genre de filtre fais vraiment gagner en puissance ??
bonne journée a vous tous !
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4719
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV
Si tu as déjà un stage 1, passe ton chemin. Ta courbe a été optimisée avec le k&n qui est sensé laisser passer plus d'air que le filtre origine.
Donc si celui que tu installes est moins performant, tu risques d'y perdre....
Donc si celui que tu installes est moins performant, tu risques d'y perdre....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Messages : 1914
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV
Si tu installes cette boîte à air, il faudra refaire ta gestion, puisque comme le dis Mathieu78, celle-ci a été réglée pour un certain débit d'air.
Si tu changes ce débit sans la refaire, ton ordinateur ne va rien comprendre. Si tu refais la gestion avec ta boîte à air installée, tu pourras sûrement gagner encore un peu, mais ça ne sera pas phénoménal.
Si tu changes ce débit sans la refaire, ton ordinateur ne va rien comprendre. Si tu refais la gestion avec ta boîte à air installée, tu pourras sûrement gagner encore un peu, mais ça ne sera pas phénoménal.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités |