[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Soufian28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : soufian
Voiture : Clio 3 GT 1.6L
Departement : 60
Slogan : Renault Sport Car addict !

[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV

Messagepar Soufian28 » mar. 3 sept. 2019 01:47

Bonjour tous le monde,


je suis proprietaire d'une Clio 3 GT 1.6L 16V 128 Blanche de 2010 (Stage 1 + Carto Flexfuel)..

j'ai un filtre K&N classic dans la boite à air et un ami a recu 2 boite a air en fibre effet carbonne de cette ref...( https://fr.aliexpress.com/item/32860090 ... 6c37LHdkMb)
acheté en chine et il en sort un jolie bruit sur son allemande... en aillant une boite a air de trop il souhaite m'en donner une !

pensez vous que niveau bruit sa pourrait être sympa ?? c'est safe pour la voiture ??
quelqu'un aurait-il une experience quelconque avec les filtres a air petit prix chinois... y'a t'il une vrais difference de filtration entre ses produits ??
Je pense que plus le debit d'air est constant et frais mieu c'est ??... je me trompe ??

j'attend vos conseils avant de l'instaler.

Bonne journée a tous
Dernière modification par Soufian28 le mer. 11 sept. 2019 13:24, modifié 2 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV

Messagepar Publicité » mar. 3 sept. 2019 01:47

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV

Messagepar Rem38 » dim. 8 sept. 2019 08:56

Sujet débloqué. Un petit up, du coup... :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Soufian28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : soufian
Voiture : Clio 3 GT 1.6L
Departement : 60
Slogan : Renault Sport Car addict !

[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV

Messagepar Soufian28 » lun. 9 sept. 2019 00:16

Yes ! Si quelqu'un a déjà utilisé se genre de filtre je suis preneur de conseil en tout genre !!

Image

Voila une photo du filtre en question et j'ai mis à jour le lien dans le premier post
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV

Messagepar Mathieu78 » lun. 9 sept. 2019 08:12

Salut, dans le principe, c'est un filtre à air dynamique assez "classique" avec un boa (le tube) pour aller chercher l'air frais en façade et une zone de filtration.

Ce qui me dérange le plus ce n'est pas le boa (qui même si de mauvaise qualité, hormis fondre ou casser ce n'est pas trop grave pour le moteur, mais c'est la qualité de filtration. Ici, on ne voit pas grand chose et c'est comme s'il n'y avait pas grand chose pour filtrer. Alors mettre un maximum d'air dans le moteur c'est bien mais mal filtrer c'est aussi l'endommager.....

Donc perso, pour avoir un beau bruit d'admission je préfère encore le filtre Green/Forge/K&N de type cône quitte à prendre un peu d'air chaud du compartiment moteur. 😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV

Messagepar Cuthallox » mar. 10 sept. 2019 11:36

Il s'agit plus précisément d'une boîte à air (idéalement en carbone) qui contient un filtre à air lavable. L'avantage du carbone c'est qu'il joue le rôle d'isolant, pour éviter à l'air chaud du moteur de se mélanger à l'air frais aspiré en façade. Théoriquement, avec ce genre d'installation (qui remplace la boîte à air d'origine), on gagne en arrivée d'air, et minimise la perte de charge. Je n'ai par contre aucune idée de l’intérêt d'un tel accessoire si il n'y a pas de gestion derrière. Peut-être quelqu'un de plus expérimenté pourra t'apporter plus d'infos. :euh:

Je ne m'aventurerais pas dans l'achat d'un produit bas de gamme pour ce genre de modification, mieux vaut choisir une marque qui a fait ses preuves.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Soufian28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : soufian
Voiture : Clio 3 GT 1.6L
Departement : 60
Slogan : Renault Sport Car addict !

[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV

Messagepar Soufian28 » mer. 11 sept. 2019 13:22

Salut tous le monde,

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, mon ami m'a fait parvenir le filtre en question...

Honnêtement je m'attendais à un truc bas de gamme en fibre de verre mais apres démontage, il s'agit deja bien de fibre de carbonne pour la boite a air... c'est déjà une bonne chose !
j'ai pu le comparer avec un filtre plat classic K&N et l'élément filtrant semble moin épais qu'un filtre de marque mais plutot de bonne facture... j'ai placer une lampe dans la partie interieur du filtre pour voir si il était correctement scellé à la base et au extremité ! et surprise il l'est !! pas de gros espace ou quoi ! franchement je suis pas là pour en faire la promotion, loin de là mais pour un filtre a 30E je suis plutot étonné... par contre le coté lavable j'ai un doute, peur que sa l'abime... :mdr: à voir ce que sa peu donner... je peux mettre des photos si sa interesse !

enfin j'ai deja un stage 1 sur la caisse mais pensez vous vraiment que l'ajout de se genre de filtre fais vraiment gagner en puissance ??

bonne journée a vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV

Messagepar Mathieu78 » mer. 11 sept. 2019 15:45

Si tu as déjà un stage 1, passe ton chemin. Ta courbe a été optimisée avec le k&n qui est sensé laisser passer plus d'air que le filtre origine.
Donc si celui que tu installes est moins performant, tu risques d'y perdre....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Infos] Filtre a Air Dynamique Clio 3 GT 1.6 16V 145CV

Messagepar Cuthallox » jeu. 12 sept. 2019 13:51

Si tu installes cette boîte à air, il faudra refaire ta gestion, puisque comme le dis Mathieu78, celle-ci a été réglée pour un certain débit d'air.
Si tu changes ce débit sans la refaire, ton ordinateur ne va rien comprendre. Si tu refais la gestion avec ta boîte à air installée, tu pourras sûrement gagner encore un peu, mais ça ne sera pas phénoménal.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités