Allez j'ai enfin une petite demi heure pour vous présenter ma petite Clio... Mais avant tout pourquoi une Clio? A vrai dire je n'en sais rien, je ne me suis jamais intéressé a cette auto avant son achat!


Car oui pour avoir eu avant quelques voitures comme des Megane 2 RS ou actuellement un V6 essence, il me fallait quelque chose qui ai un peu de patate, les traines cul de toutes les jours qui font 100cv, plus jamais! Et dans la catégorie petite voiture, discrète, puissante, ayant un bon châssis et a prix abordable, on trouve pas grand chose...
Voila l'histoire, m'en voulez pas si je n'était pas très Clio et que je le suis a peine plus, mais j'apprend a l'apprécier!

Il s'agit donc une RS1 de 2000, je l'ai depuis bientôt deux mois, elle totalise 225000km mais semble marcher comme aux premiers jours!
Plutôt content de la bestiole, niveau moteur ça reprend a tout les régimes, ce F4R a du répondant, et le poids ridicule de la RS1 aide pour beaucoup!
Niveau châssis c'est pas trop mauvais mais j'ai des sensations assez désagréable, peut être justement parce que l'auto est trop légère et virevolte!

Je suis en suspension d'origine avec des ressort Eibach -20, quand j'aurais un peu de finances je passerais sur des combinés filetés Ktec, ils ont l'air pas trop mal, et vu que je suis habitué a avoir constamment des suspensions dure, ça m'ira très bien!
Niveau soucis (car oui une Renault oui n'en a pas c'est rare

Les freins étaient aussi dans un sale état... J'ai changé les 4 disques et toutes les plaquettes.
Vendues qu'avec des pneus hiver, c'est un peu moyen pour jouer avec... Donc commande de 4 Michelin PS3!
Je n'avais qu'une seule clef pour la télécommande, mais stupéfaction un jour ou la pile a déconner, l'emprunte ne fonctionne dans aucune des serrures!! Coincé dehors!! J'ai donc remédié a ça en achetant un kit serrure... Et une seconde clef!
Esthétiquement je lui ai mis des cales en aluminium de 16mm, repeints les étriers en bleus, des ampoules a leds ventilées, et ça suffira pour l'extérieur!

Intérieurement je vais faire les éclairages de compteurs et bouton bleus, ainsi que les ceintures bleues!

A venir prochainement une vidange, le changement de l'embrayage avec câble, vidange d'huile de boite, les paliers de barre stab, et une purge du liquide de frein!
Allez place aux photos!








Voila a bientôt pour la suite!
