je suis propriétaire depuis 5 ans d'une C3RS1 de 2006 chassis sport et j'avais vu sur ce forum il y a des années que les avis concernant les ammortisseurs viarouge étaient plus que positifs.
Ayant du changer ceux d'origine qui avaient 100 000 kms, je les ai donc remplacé il y a 2 ans par des viarouges tarage sport.
Je précise que j'ai gardé les ressorts d'origine et que les coupelles (butée de choc+tournante) ont été systématiquement remplacées par de l'origine, or voici le pb:
depuis que je suis passé dans cette config (nécessitant au passage d'inverser le ressort sur la jambe de force), je me retrouve à devoir changer tous les 6 mois les coupelles, celles ci se fissurant et faisant un bruit qui empire au fil des mois jusqu'à devenir insupportable.
Depuis 2 ans, j'ai du changer 3 fois les coupelles et je n'ai fait que 45 000 kms et pas de circuit...j'immagine donc qu'il y a un soucis...
J'ai déjà contacté Mr Viarouge pour lui exposer le pb et il m'a répondu que c'était un défaut de ces chassis, que les coupelles étaient trop sollicitées, et que la seule solution était de monter une rondelle de je sais plus quelle épaisseur entre la tige et la butée de choc (supérieure)... cette rondelle avait bien été montée au tout début pourtant, mais sans succès.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu, ou entendu parler d'un pb identique car je commence à désespérer et me demande même s'il vaudrait pas mieux que je repasse sur de l'origine...

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
merci d'avance