[RS3] Voiture qui saute

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Myster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS3] Voiture qui saute

Messagepar Myster » ven. 6 janv. 2017 17:44

Bonjour à tous,

Je roule en Clio RS2004 depuis 1 an maintenant.
Il faut actuellement des températures très froids dehors et je rencontre un soucis sur mon véhicule :
Lorsque je suis garé en créneau toute une nuit et que je reprends mon véhicule le matin, je braque les roues à fond à droite, volant en butee, et je sors de ma place tout doucement... 3-5 km/h
Je ressens alors un claquement dans le volant et j'ai l'impression que ma roue AVD saute sur place... Comme si elle était mal fixée ou comme si la voiture voulait aller tout droit malgré que les roues soient tournées

À priori, ce problème est connu chez Renault, valable aussi sur Megane 2 RS (constaté que Trophy d'après mon concess)

J'ai effectivement lu pas mal de problème similaire sur internet, qui renvoient vers des problèmes de différentiel, de BV HS, et de tout type de supports moteurs et autres silentbloc...

Mon concessionnaire à d'abord pensé à une crémaillère HS, j'en ai donc achetée une, mais non montée pour le moment... en effet, je n'ai du jeu dans aucun élément de mon train avant... rien du tout, juste une rotule qui était légèrement fatiguée que j'ai fait changer mais qui n'a pas résolu mon problème !

Ma question : avez-vous constaté ce type de défaut sur vos véhicule respectifs ? À priori, ca ne le fait que à froid, quand il fait très froid dehors...

Parce que je me demande si je dois la faire changer ou non cette crémaillère...

Merci à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Voiture qui saute

Messagepar Publicité » ven. 6 janv. 2017 17:44

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Voiture qui saute

Messagepar Gégé » ven. 6 janv. 2017 17:57

La sensation de sautillement dans le volant est normale lorsqu'on braque en butée a faible allure. :bise:

Pour le claquement, bagues de cremaillere HS. Ton garagiste ne t'a pas fait acheter la bonne piece..
Avatar de l’utilisateur
Myster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Re: Voiture qui saute

Messagepar Myster » ven. 6 janv. 2017 18:02

Cool merci pour l'information !
C'est quand même fou car je n'ai jamais constaté ce problème alors que je roule avec depuis 1 an...
Par contre je n'ai pas parlé de claquement ? Je n'ai pas de bruits associé à ce phénomène mécanique !!

Effectivement, je suis l'heureux propriétaire d'une crémaillère toute neuve mais que je ne vais pas monter sur mon véhicule !!
Pour la défense de mon garagiste, qui est aussi mon cher papa, c'est juste que je ne disposait que de 4 jours pour réparer cet éventuel problème, et qu'il n'avait pas de crémaillère de RS en stock, et qu'il faut 1/2 jour de main d'œuvre... bref, je l'ai achetée et fait livrée en sachant que je n'en aurait potentiellement pas besoin !!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Voiture qui saute

Messagepar Gégé » ven. 6 janv. 2017 18:16

Le claquement que tu ressens dans le volant est un probleme connu et recurent sur les Clio 2 RS.

Les bagues qui relient la cremaillere a la caisse sont en caoutchouc. Avec le temps et le froid, elles deviennent dures et provoquent des claquements a froid. Elles sont HS, tu peux soit remettre de l'origine soit des renforcées. :bise:
Avatar de l’utilisateur
Myster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Voiture qui saute

Messagepar Myster » ven. 6 janv. 2017 18:17

Super merci beaucoup pour ton explication !!
Moi qui était en panique...

Bon faut que je me débarrasse de cette crémaillère maintenant lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités